Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#631 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 22 juin 2011 - 23:12

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110622_205130_jouanno-il-faut-le-sauver.html

Qu'ont fait les politiques pour sauver Montauban ou Bourgoin?

Le traitement de faveur dont bénéficie le SF est vraiment limite non ?

En quoi la ministre des sports est dans son droit d'intervenir pour défendre un club privé?
A ce que je sache, le ministre des sports n'a pas pour mission de se positionner sur la situation d'un club en particulier, qui appartient à des investisseurs privés.
N'y voyez-vous pas un réel conflit d'intérêts dans ses propos, lorsqu'elle fait référence aux décisions de la DNCG?

oh?!!!?? :o il y aurait un lien peut-être même des convergences d'idées entre Chantal Jouanno et Bernard Laporte... Ah bon??? (dirait la R. Bachelot des Guignols?)... :whistling:

Je ne commenterai pas davantage... :cartonrouge: Ah si! comme le dit Chantal, Merci Maxou pour tout ce que tu as fait pour le rugby... et vous allez me demander: "Il a fait quoi au juste Maxou pour le Rugby?" Eh bien, d'après Chanchan , c'est redevenu une grande fête grâce à lui: un "concept nouveau" ... :censure:

#632 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 23 juin 2011 - 00:25

Le stade Francais perd de l'argent depuis 2009, cette année là Guazzini a renflouer, 2010 encore des pertes, la DNACG s'agace fortement ( Max réduit le budget 18,9M au lieu de : 21M ), 2011 il se font planter en cours de saison par sportys (1,5M et non 5M), il y est pour quoi Laporte ????

Le stade Français a énormément de mal à équilibrer ses comptes, et la présence du Racing en top14 n'arrange rien.

Pour moi il vont rester en taupe14, l'engagement de 145M sur le nouveau stade est trop important, et des sponsors vont être appelés en renfort par les politiques un peu moins rouge que moi.

Et il y aurait aussi un autre million de perte dans la gestion du Stade Charlety ...entre les frais de location et les recettes il y a un déséquilibre .

#633 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 23 juin 2011 - 00:37

N'importe quoi l’intervention de Jouano sur le SF. Quand est-ce que les politiques comprendront que leur role n'est pas de s'immiscer dans les affaires privées? Les règles doivent être les mêmes pour le SF que pour les autres. Guazzani est sympathique, il a surement fait des choses pour le rugby, mais ça ne lui donne pas plus de droits que les autres.

#634 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 23 juin 2011 - 00:46

Sud Ouest, on dirait ma propagande, mais en moins fin.Image IPB

Sérieux, vous êtes nombreux à lire ça.Image IPB

Ben au moins on y apprend que il n'y a pas que le probléme de la régie publicitaire qui est la cause du déficit comme on veut nous le faire croire ...il y a aussi la gestion de Charlety qui a coûté 1 millions d'€ !!

Or je vous signale que pour son trou de 1,2 millions d'€ , Narbonne a été relégué en fédérale 1 , et sans la moindre compassion de la part de Revol , ou de la ministre des sports !!

Quant à Bourgoin il s'est vu retiré 5 points au classement pour bien moins que les 5,8 millions d'€ de déficit de Paris !

N'importe quoi l’intervention de Jouano sur le SF. Quand est-ce que les politiques comprendront que leur role n'est pas de s'immiscer dans les affaires privées? Les règles doivent être les mêmes pour le SF que pour les autres. Guazzani est sympathique, il a surement fait des choses pour le rugby, mais ça ne lui donne pas plus de droits que les autres.

Combien d'internationaux sélectionnés cette saison sortent du centre de formation du Stade Français , comparré à Bourgoin ?

#635 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 23 juin 2011 - 07:08

Combien d'internationaux sélectionnés cette saison sortent du centre de formation du Stade Français , comparré à Bourgoin ?

oui mais bourgoin ils ne connaissent pas alors que Paris ils connaissent et en plus ils peuvent s'y faire inviter.

#636 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 728 messages

Posté 23 juin 2011 - 08:49

Paris, pour les parisiens et le gouvernement, c'est la FRANCE... Nous, comme Bourgoin ou tant d'autres, on est des bouseux. Il arriverait la même chose à d'autres, je doute de la moindre déclaration ministèrielle....

#637 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 23 juin 2011 - 08:51

En tout cas, le débat est (temporairement) clos sur le forum du SF qui accueille avec un beau message:

Désolé, les forums de Stade.fr sont temporairement fermés pour maintenance

De retour dans peu de temps...

Pour le reste, je ne pense pas de le SF bénéficie ou bénéficiera d'une clémence particulière s'il ne présente pas des chèques le 27 juin.
Mais encore une fois le potentiel économique de Paris devrait permettre au SF de s'en sortir sinon c'est que le rugby pro et ses "valeurs" risquent de souffrir.
Les développements de beaucoup de nos clubs Pro se fait ou s'est fait par de "Gros" mécènes (Guazini, Fabre, Kampf et Martinet - maintenant Lorenzini, Afflelou et Bouhje de là)mais il faut aussi que leur pérénité est d'autres assises comme l'ASM a réussi à le faire en n'étant plus Michelin dépendant)

#638 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 23 juin 2011 - 08:58

Je crois que Jouanno ne mérite pas autant d'attention. Elle est incompétente (elle balance connerie sur connerie).

Je ne sais même pas si elle connait l'histoire et la triste fin de Bourgoin. Elle pense que le SF a révolutionné le rugby et que c'est le seul club a avoir de telles difficultés.

Pitoyable et gerbant.

Qu'elle se taise. Ce n'est pas une affaire d'Etat, bordel !

#639 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 23 juin 2011 - 08:58

tu m'etonne qu'il est fermé les forums.

ca devait un peu partir en sucette dessus je pense.

#640 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:02

tu m'etonne qu'il est fermé les forums.
ca devait un peu partir en sucette dessus je pense.

Le webmaster n'a plus le temps de s'en occuper, il a été mandaté pour trouver des sous !!! :sorcerer:

#641 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:23

Jouanno est bien mignonne, c'est déjà ça....

ça fait joli sur les photos.

#642 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 432 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:33

En tout cas, le débat est (temporairement) clos sur le forum du SF qui accueille avec un beau message:

Désolé, les forums de Stade.fr sont temporairement fermés pour maintenance

De retour dans peu de temps...

Pour le reste, je ne pense pas de le SF bénéficie ou bénéficiera d'une clémence particulière s'il ne présente pas des chèques le 27 juin.
Mais encore une fois le potentiel économique de Paris devrait permettre au SF de s'en sortir sinon c'est que le rugby pro et ses "valeurs" risquent de souffrir.
Les développements de beaucoup de nos clubs Pro se fait ou s'est fait par de "Gros" mécènes (Guazini, Fabre, Kampf et Martinet - maintenant Lorenzini, Afflelou et Bouhje de là)mais il faut aussi que leur pérénité est d'autres assises comme l'ASM a réussi à le faire en n'étant plus Michelin dépendant)

faut arreter avec le potentiel économique de paris, le tissus économique parisien est national et intrnational, pas local. Ils s'en cognent que le club local sombre. Le psg est allé chercher les ronds au moyen orient pas à la defense.

Le stade Francais perd de l'argent depuis 2009, cette année là Guazzini a renflouer, 2010 encore des pertes, la DNACG s'agace fortement ( Max réduit le budget 18,9M au lieu de : 21M ), 2011 il se font planter en cours de saison par sportys (1,5M et non 5M), il y est pour quoi Laporte ????

Le stade Français a énormément de mal à équilibrer ses comptes, et la présence du Racing en top14 n'arrange rien.

Pour moi il vont rester en taupe14, l'engagement de 145M sur le nouveau stade est trop important, et des sponsors vont être appelés en renfort par les politiques un peu moins rouge que moi.

Bof, ils ont bien reconstruit charlet pour rien. L'histoire du sport parisien est jalonné de clubs morts. Le psg n'a que 40 ans et fait figure de dinosaure, tout les autres clubs végètent en bas.

#643 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:34

Pourquoi faudrait-il sauver le SF?

A t'on organisé une telle campagne pour sauver Montauban, Albi ou Bourgoin? Aurait-on droit à du parisianisme primaire de certains médias, autant de démagogie de certains politiques...si le problème se posait pour Clermont, Perpignan ou un autre club?

NON.

Le Stade Frnaçais est dans cette situation, par la combinaison d'une mauvaise gestion, de la liquidation d'un partenaire important et par les "magouilles" d'un ex-sélectionneur et ex-ministre qui multiplie les casserolles, tout en bénéficiant des reports successifs d'une DNACG dont le manque de courage n'est plus à démontrer.

Que doivent penser les honnêtes rochelais qui ont monté un budget à l'équlibre et qui méritent donc leur place en Top 14?

#644 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:37

curieusement ça sent quand même le coup monté non ?

le stade français qui est au bord du gouffre financier qui sort de son chapeau
une Facem (avec un site internet tout droit sorti des années 50 en russie),
des dirigeants qui se font prendre dans une arnaque digne des spams
que l'on peut recevoir par mail tous les jours, le tout en première ligne dans les médias
et pour couronner le tout, Mme la ministre qui annonce qu'il faut sauver le club.

Tout est tellement trop gros dans cette histoire.

#645 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:38

Pourquoi faudrait-il sauver le SF?

A t'on organisé une telle campagne pour sauver Montauban, Albi ou Bourgoin? Aurait-on droit à du parisianisme primaire de certains médias, autant de démagogie de certains politiques...si le problème se posait pour Clermont, Perpignan ou un autre club?

NON.

Le Stade Frnaçais est dans cette situation, par la combinaison d'une mauvaise gestion, de la liquidation d'un partenaire important et par les "magouilles" d'un ex-sélectionneur et ex-ministre qui multiplie les casserolles, tout en bénéficiant des reports successifs d'une DNACG dont le manque de courage n'est plus à démontrer.

Que doivent penser les honnêtes rochelais qui ont monté un budget à l'équlibre et qui méritent donc leur place en Top 14?

Totalement d'accord avec toi !
Y en a un peu marre de ce parisianisme primaire...
On a fait moins de pataquès quand Bourgoin (joyau de la formation française) est tombé...