Jump to content

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1076 replies to this topic

#961 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 28 June 2011 - 09:08 AM

T'en a déjà cité 3. C'est déjà pas mal. Je te parle d'un Stade qui va coûter 180 millions d'€. Ce n'est pas rien. Un Stade tout neuf en mode gratos à un club complètement à la ramasse financièrement. Tout est faussé.

Et ensuite on va me plaindre ce pauvre SF ... Image IPB .

PS : je te remercie pour tes amabilités. Ca fait toujours plaisir.

A l'échelle de Paris, c'est pas énorme .

On est dans le milieu pro et tu devrais comprendre, même si tu peux
le déplorer, qu'il y a sur Paris une toute autre surface financière qu'à
Albi ou Montauban !
C'est pas faussé, c'est comme ça ... libre à toi de faire la révolution !

Perso je reste épaté par la puissance de feu de certaines personnes
capables d'injecter des millions avec le sourire !!! Image IPB

#962 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,155 posts

Posted 28 June 2011 - 09:10 AM

Bon, vous allez pas vous mettre sur la gueule pour mon club chéri quand même ! Aujourd'hui, tout n'est que joie et bisounours ! :original:

Maintenant ce qui va être intéressant c'est de voir si Cheika peut nous bâtir le pack puissant qu'il nous a promis, si les cadres Szar et Parisse, Dupuy et Roncero sauront se remotiver dans un nouveau cadre.

Ah, j'ai hâte que ça reprenne ! :fume:

#963 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 28 June 2011 - 09:18 AM

T'en a déjà cité 3. C'est déjà pas mal. Je te parle d'un Stade qui va coûter 180 millions d'€. Ce n'est pas rien. Un Stade tout neuf en mode gratos à un club complètement à la ramasse financièrement. Tout est faussé.

Et ensuite on va me plaindre ce pauvre SF ... :fume: .

PS : je te remercie pour tes amabilités. Ca fait toujours plaisir.

pour ton info, c'est peu ou prou le cout du projet de stade qui se construit dans mon agglo

enfin la mise a disposition d'un équipement public a un club pro est valorisée dans les comptes (certes avec des marges de manœuvre, mais quand même)

content de te faire plaisir, je réitère donc :original:

#964 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 28 June 2011 - 09:20 AM

A l'échelle de Paris, c'est pas énorme .

On est dans le milieu pro et tu devrais comprendre, même si tu peux
le déplorer, qu'il y a sur Paris une toute autre surface financière qu'à
Albi ou Montauban !
C'est pas faussé, c'est comme ça ... libre à toi de faire la révolution !

Perso je reste épaté par la puissance de feu de certaines personnes
capables d'injecter des millions avec le sourire !!! Image IPB

C'est quand même un Stade construit en mode gratos. Les contribuables doivent être ravis.

Sinon, attention, je n'ai rien contre le SF et son nouveau Stade. Tant mieux pour le SF, ils vont bénéficier d'un nouveau Stade. C'est bien aussi pour le Rugby. Les stades sont vieux. Simplement qu'on vienne pas me sortir que le SF a une faible puissance financière ... On a encore vu la preuve du contraire hier ...

#965 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 28 June 2011 - 09:24 AM

Mode HS {on}

Hier "Spéciale investigation" sur canal +...Le sujet, des promotteurs profitant de la loi Robien pour construire du neuf et vendre dans des endroits inintéressants des appartements souvent plein de malfaçons en mentant aux futurs acquéreurs qui ne pouvant pas louer le bien par la suite, se retrouvaient ruinés et en surendettement... Cette boite recrutait des vendeurs sans expériences et leur conseillait de démarcher les proches et amis qui seraient en "confiance" lors de leurs échanges... Les résultats ne se font pas attendre et l'entreprise organise un colloque avec tous ses vendeurs et responsables commerciaux... Show à l'américaine et intervenants de premier ordre rémunérés pour l'occase... Le patron devant une foule conquise : "Je vous demande d'accueillir Monsieur Bernard Laporte..."

Tout ça pour dire que peu importe comment le stade français a été sauvé, la bonne nuvelle c'est que Laporte dégage pour de bon avec toutes ses magouilles puantes!!!!

Mode HS {off}

#966 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 28 June 2011 - 09:31 AM

C'est quand même un Stade construit en mode gratos. Les contribuables doivent être ravis.

Sinon, attention, je n'ai rien contre le SF et son nouveau Stade. Tant mieux pour le SF, ils vont bénéficier d'un nouveau Stade. C'est bien aussi pour le Rugby. Les stades sont vieux. Simplement qu'on vienne pas me sortir que le SF a une faible puissance financière ... On a encore vu la preuve du contraire hier ...

Un stade c'est aussi un équipement public bien utile .

Même si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille le déloger,
en tant que contribuable, je péfère voir mon argent passer
dans un stade plutôt qu'en bombinettes balancées sur un tyran africain ! Image IPB

Tout ça pour dire qu'en matière d'argent public et d'argent des autres,
des fois ça tient à pas grand chose !!! Image IPB

#967 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 28 June 2011 - 09:36 AM

Un stade c'est aussi un équipement public bien utile .

Ca dépend. Le Stade va t-il servir à organiser des concerts ? Ou sera t-il simplement un Stade de Rugby ?

On sait par exemple que le futur stade du Racing servira à accueillir bien plus que des matchs de Rugby.

#968 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 28 June 2011 - 09:43 AM

j' ai trouvé pas mal de vos commentaires sur moi, triste et pitoyable, mon pot parisien a la source de l' info également... :angry:

Un groupe de soutien pour lancien, allez hop.

#969 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 28 June 2011 - 09:47 AM

Ca dépend. Le Stade va t-il servir à organiser des concerts ? Ou sera t-il simplement un Stade de Rugby ?

On sait par exemple que le futur stade du Racing servira à accueillir bien plus que des matchs de Rugby.

Toi qui sait beaucoup de choses tu pourrais nous le dire ! Image IPB

Allez blague à part, tout est mieux comme ça, plutôt que de
voir La Rochelle, qu'on aime tous bien, faire le yoyo .

On aura aussi compris définitivement ce vers quoi le rugby
continue de s'orienter ... pas de pitié pour les canards boiteux ! Image IPB

Bref, la vie en somme !!! Image IPB

#970 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts

Posted 28 June 2011 - 09:48 AM

Un groupe de soutien pour lancien, allez hop.

Merci !!!!!

Franchement ça aurait été dommage que son post passe inaperçu :lol:

#971 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 28 June 2011 - 09:54 AM

Allez blague à part, tout est mieux comme ça, plutôt que de
voir La Rochelle, qu'on aime tous bien, faire le yoyo .

Euh je te laisse assumer tes propos. Je ne partage pas ton avis. Pour l'équité, c'eut été mieux que La Rochelle revienne. Puis pas sûr que le SF s'en sorte indemne. Je pense que le SF risque de souffrir cette saison. Je les vois au mieux, dans le ventre mou ... Pas de quoi satisfaire leurs internationaux ...

Sinon : http://www.rmcsport....d-un-sauvetage/

Tout n'est pas encore terminé ... 2.5 millions de différence ... Ce n'est pas rien.

#972 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 28 June 2011 - 09:58 AM

Tout d'abord l'ancien Jean-Bouin bénéficiait de quelques dérogations pour pouvoir accepter du public, surtout au niveau sécurité : Heureusement que ce n'était que des supporters de Rugby.

Dans le projet du nouveau stade, il n'y a pas que le stade de rugby, il y a aussi un parking (500 places dont 100 pour les résidants), une galerie commerçante (7.400 m2), des bureaux (1.000 m2).

Ce stade est prévu non seulement pour les matches du SF mais aussi pour des matches internationaux de football (féminins, -20), de rugby américain, ...

Pour la partie "fun" ie concerts ou autres je n'ai pas d'infos à ce jour.

NDi.

#973 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 28 June 2011 - 10:02 AM

Tout d'abord l'ancien Jean-Bouin bénéficiait de quelques dérogations pour pouvoir accepter du public, surtout au niveau sécurité : Heureusement que ce n'était que des supporters de Rugby.

Dans le projet du nouveau stade, il n'y a pas que le stade de rugby, il y a aussi un parking (500 places dont 100 pour les résidants), une galerie commerçante (7.400 m2), des bureaux (1.000 m2).

Ce stade est prévu non seulement pour les matches du SF mais aussi pour des matches internationaux de football (féminins, -20), de rugby américain, ...

Pour la partie "fun" ie concerts ou autres je n'ai pas d'infos à ce jour.

NDi.

Ok, merci beaucoup pour ces infos. Je n'étais pas au courant. :flowers: .

#974 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 28 June 2011 - 10:08 AM

Euh je te laisse assumer tes propos. Je ne partage pas ton avis. Pour l'équité, c'eut été mieux que La Rochelle revienne. Puis pas sûr que le SF s'en sorte indemne. Je pense que le SF risque de souffrir cette saison. Je les vois au mieux, dans le ventre mou ... Pas de quoi satisfaire leurs internationaux ...

Sinon : http://www.rmcsport....d-un-sauvetage/

Tout n'est pas encore terminé ... 2.5 millions de différence ... Ce n'est pas rien.

Possible ... est-ce que La Rochelle typée pro d2 aurait pu tenir le choc
sans fausser le top 14 ? Image IPB

On verra bien ce qu'il adviendra au plan sportif, même si je suis comme
toi dubitatif sur la motivation des joueurs du SF ! Affaire à suivre .

#975 le rigaou

le rigaou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 posts

Posted 28 June 2011 - 10:13 AM

Ceci dit,l'ASM accusait un déficit en 2004 de 1.100 000€ et en 2005 de 1.610 000€.
Elle n'a pas pour autant été rétrogradé par la DNACG. :rolleyes: