Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#991 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:15

Le SF a été mal géré, la faillite de Sportys n'a fait qu'aggraver la situation. Le déficit était déjà présent.

Le top14 est en déficit chronique hein, 12 clus sur 14 ont un résultat final négatif, le SF pas plus que els autres, si tu omets Sportys.
Autant je trouve ridicule la mémoire de poisson rouge de ceux qui disent que le SF est en faillitte à cause de la FACEM, autant sur Sportys, c'est un peu clair pour tout le monde, sauf toi.

Et alors ? Toujours est-il que le SF a obtenu son maintient sportif en se basant sur des joueurs qu'ils ne pouvaient, en principe, se payer.

Pas plus que ne le ferait le ST si un investisseur en versait pas plusieurs millions initiallement prévus, d'où la question sur Peugeot des messieurs du dessus.

Là encore, autant le fait qu'ils aient recruté à tour de bras en parallèle du cas FACEM, était assez risible (mais bon perso j'accuserai plus les agents de joueurs de pas protéger leurs gars), autant sur e estaff de l'année dernière, ils avaient un budet permettant de le payer.
Reste els aléas entre budget et 'actuals' comme dans toute entreprise.

#992 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:17

J'essaie de me battre conte l'injustice. J'assume tout ce que je dis, il y a eu un traitement de faveur envers le SF, that's all. Mettez vous à la place des supporters de Montauban ou Bourgoin. Vous verrez, ça fait tout de suite moins rire.

Maintenant je prie pour que cette jurisprudence puisse servir aux futurs clubs qui auront des difficultés financières.

tu decouvres qu'il y a des aménagements annexes lors de la construction d'un stade
tu decouvres qu'il pourrait etre multifonctions
tu decouvres que les equipements sportifs sont construits sur la base de financement public
tu découvres que la mise a disposition par les collectivités des équipements publics fait l'objet d'une valorisation dans les budgets des clubs pro
tu découvres la différence qu'il peut y avoir entre les aspects budgétaires et la tresorerie
tu découvres qu'une entreprise qui a un probleme de capital a cause d'un comblement de deficit peut faire l'objet d'une recapitalisation

tu découvres en fait pas mal de chose, pour pas dire que tu n'y connais pas grand chose, mais en tout cas ca ne t'empeche pas d'affirmer haut et fort tes vérités a deux balles

effectivement t'en raconte un paquet

#993 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:30

Non, parce qu'il y avait des mécènes pour reboucher les trous... Là où le Stade Français, parmi tant d'autres, n'avait personne, jusqu'à hier, pour reboucher les trous.

Aujourd'hui, l'ASM et Toulouse sont lesdeux seuls clubs dans le positif (malgré un lourd remboursement annuel du Michelin pour l'ASM).

Non il y en a un 3 eme alors , à hauteur de 300 K€ précisement, le RC Toulon.

#994 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:42

Non il y en a un 3 eme alors , à hauteur de 300 K€ précisement, le RC Toulon.

Si vous ne savez pas quoi en faire, nous on les veut bien !!! Image IPB

Blague à part, à l'Usap ça fait des années qu'on en rêve d'un mécène ! Image IPB

#995 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:48

+ 1000 glorin, pour une fois je suis d'accord avec un Toulousain !
A en croire les réactions de certains, il est normal d'avoir une justice à deux vitesses, normal de tricher et mentir pour arriver à ses fins, etc.

Excellente réaction du président Rochelais :

http://news.fr.msn.c...entid=158405034

Dommage pour les Rochelais on aurait au moins eu un club avec de vrais supporters plutôt qu'un public sans âme. Pauvre rugby.

#996 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:50

L'idéal pour max serait qu'il meurt dans les 15 jours , en plus le nom du nouveau stade sera tout trouvé.

#997 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:54

Le top14 est en déficit chronique hein, 12 clus sur 14 ont un résultat final négatif, le SF pas plus que els autres, si tu omets Sportys.
Autant je trouve ridicule la mémoire de poisson rouge de ceux qui disent que le SF est en faillitte à cause de la FACEM, autant sur Sportys, c'est un peu clair pour tout le monde, sauf toi.

Sportys doit 1,5 million d'euros au SF. Donc cause principale du trou ... euh. :fume: :fume: .

Continuons les blagues, ça m'amuse.

#998 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 juin 2011 - 11:58

Sportys doit 1,5 million d'euros au SF. Donc cause principale du trou ... euh. :fume: :fume: .

Continuons les blagues, ça m'amuse.

1,5 - 6,5 = 5 , ce trou date de la finale 2007 :whistling:

#999 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:00

1,5 - 6,5 = 5 , ce trou date de la finale 2007 :whistling:

Euh t'es sûr du résultat ?

1,5 - 6,5 = - 5 :stuart: :stuart: :stuart:

#1000 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 048 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:03

le "Dalida stadium" ça a de la gueule.

#1001 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:10

1,5M€ pour Sportys ??? Tu tiens ça d'où ? :blink:
Cherche partout sur internet et tu verras qu'il s'agit de 5M€.

#1002 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 727 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:13

A en croire les réactions de certains, il est normal d'avoir une justice à deux vitesses, normal de tricher et mentir pour arriver à ses fins, etc.

Dommage pour les Rochelais on aurait au moins eu un club avec de vrais supporters plutôt qu'un public sans âme. Pauvre rugby.

Allez lire les textes de loi, puisque justement vous parlez de justice, et particulièrement les passages sur le droit des sociétés, et revenez ensuite crier à "l'injustice"... :sleeping:
Montauban a tenté un plan de sauvetage avec la Matmut si je me souviens bien et son patron à un moment a dit "stop", sinon il serait peut-être encore là, comme Martinet le faisait bon an mal an avec Bourgoin. Savare vient de sauver le SF, il ne tenait aux autres qu'à faire pareil.
PS: je rappelle qu'à titre personnel, j'aurai bien aimé voir le SF relégué

#1003 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:16

1,5M€ pour Sportys ??? Tu tiens ça d'où ? :blink:
Cherche partout sur internet et tu verras qu'il s'agit de 5M€.

http://www.lemonde.f...39221_3242.html

"Le Stade français enregistrait un déficit d'environ 5,7 millions d'euros, dont 1,5 million liés à Sportys, la régie publicitaire du club en cessation de paiement depuis le 26 mai et qui avait été mise en redressement judiciaire six jours plus tard."

#1004 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 28 juin 2011 - 12:43

Je n'ai rien contre toi, mais il faut arrêter avec cette morale à deux balles,
surtout dans le cas de Glorin dont le club de coeur est au centre d'un tissu
économique fort ... évidemment dans ce cas c'est plus facile de faire la leçon !

Il y a un système pro et le SF a bénéficié des largesses d'un mécène.
Tant mieux pour lui, c'est légal non ? Ou est le problème de justice ?

... nous on aimerait bien dégoter de généreux donateurs,
mais dans notre région il n'y en a pas !

C'est comme ça, et se lamenter ne sert à rien .

Sauf à vouloir rétablir l'amateurisme marron qui prévalait avant .

Pour mémoire un richissime industriel Quillanais avait débauché en 1929 le quart de
l'équipe de Perpignan pour devenir champion ... rien de nouveau sous
le soleil ! Qu'en reste t'il aujourd'hui, et qui sait encore ou se trouve Quillan !!! Image IPB

#1005 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 13:27

Ok très bien. L'an prochain le ST va recruter Carter, Mc Caw, Elsom, Cooper quitte à se retrouver en déficit puis ensuite un mécène va arriver et va injecter les millions d'€ nécessaires . En fait c'est simple la vie.

Les joueurs du Sf ont été payés, je n'ai pas écrit le contraire. Seulement le Stade Français ,cette année, a bénéficié d'une équipe, que son budget ne lui permettait pas d'obtenir. C'est clair non ?

Euh, t'es sur que c'est si simple de trouver un mécène qui injecte des millions? On se demande pourquoi chaque club n'en a pas.