Aller au contenu

Photo

demie [top14] asm-toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#331 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 mai 2011 - 21:53

Le ST d'hier soir n'était pas invincible, lors des autres confrontations en demi-finale l'ASM avait su lui imposer son jeu en remportant l'épreuve de force. Selon la phrase rituelle, il y avait la place pour gagner...

#332 Pikachu ASM

Pikachu ASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 28 mai 2011 - 22:26

Sur les autres demies finales, je suis d'accord avec toi, mais après avoir vu le match aujourd'hui (je bossai la nuit dernière), pour moi il n'y a pas photo. En effet avec une entame de match plus motivée, on aurait pu coller au score.... avec moins de placages manqués, avec une plus fort mélée... en gros, hier, et dans les conditions que nous avons vu, Toulouse était meilleur!

#333 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 397 messages

Posté 28 mai 2011 - 22:31

Le ST d'hier soir n'était pas invincible, lors des autres confrontations en demi-finale l'ASM avait su lui imposer son jeu en remportant l'épreuve de force. Selon la phrase rituelle, il y avait la place pour gagner...

Tout a fait d'accord , mais j'ai senti que Toulouse a pas du tout forcé pour gagner , ils ont accéleré deux fois et ont marqués deux fois et ont etait tres bon defensivement .

#334 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 28 mai 2011 - 22:37

Fofana - Muri sont des jeunes trés prometteurs certes, mais j'éspère que l'on se servira de ce match, pour bien se rendre compte qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire, pour être au plus haut niveau (vs toulouse)et de ne pas les considérer comme des potentiels titulaires pour ces matchs là! C'est beaucoup trop tôt pour eux.

Ok sur ce match on avait pas le choix, nombreux absents derrière, mais je milite pour le retour de Nalaga pour épauler Sivivatu et Malzieu aux ailes ..... Abondance de bien ne nuit pas, regardez Toulouse ! Les jeunes eux apprendrons, puis fofana au centre et Muri à petite dose pour l'apprentissage, même si début de saison prochaine ils auront beaucoup de temps de jeu.

Sinon je m'inquiète pour la mélée, j'éspère que l'ex sud af d'Aurillac vaut le coup, car hier en mêlée ça faisait peur.

#335 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 29 mai 2011 - 07:24

Arrête! :fume:
Au complet (Nalaga, Rougerie, Domingo), on aurait pu trouver une étincelle pour faire douter Toulouse, et être plus créatif dans le combat.
Mais face à des Toulousains concentrés et appliqués comme ils l'ont été, et en jouant comme on a joué toute la saison (avec rien derrière :unsure: ), on pouvait pas espérer plus.

En attendant, je pense que c'est le bon match pour faire cogiter Azéma et Vern. J'espère sincérement voir autre chose la saison prochaine.

#336 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 29 mai 2011 - 07:30

Fofana - Muri sont des jeunes trés prometteurs certes, mais j'éspère que l'on se servira de ce match, pour bien se rendre compte qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire, pour être au plus haut niveau (vs toulouse)et de ne pas les considérer comme des potentiels titulaires pour ces matchs là! C'est beaucoup trop tôt pour eux.

Ok sur ce match on avait pas le choix, nombreux absents derrière, mais je milite pour le retour de Nalaga pour épauler Sivivatu et Malzieu aux ailes ..... Abondance de bien ne nuit pas, regardez Toulouse ! Les jeunes eux apprendrons, puis fofana au centre et Muri à petite dose pour l'apprentissage, même si début de saison prochaine ils auront beaucoup de temps de jeu.

Sinon je m'inquiète pour la mélée, j'éspère que l'ex sud af d'Aurillac vaut le coup, car hier en mêlée ça faisait peur.

Un ami m'a dit qu'on avait perdu le match avant de le jouer. Sur les images de canal on a vu des Toulousains concentrés qui avaient envie alors qu'il semble qu'on a vu des Montferrandais qui avaient peur de perdre. La suite lui donna raison. On a revu un remake de France-Argentine 2007 dans l'avant match.

A l'image de la saison on a manque de maîtrise et de sérénité. Personnellement je ne pense pas que Rougerie aurait changer grand chose. Mais bon s'il y avait un joueur capable de faire basculer le match s'est bien lui. Mais pour moi apres le titre je pense qu'on était usé mentalement et donc on a pris la foudre, c'est humain et compréhensible.

#337 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 29 mai 2011 - 07:33

-Qu'il y ait eu en-avant sur le 1er essai, c'est indiscutable, même si à la vitesse ou ça allait et à cause de la "taille" de l'en-avant, l'arbitre a des excuses de n'avoir rien vu (pour les arbitres de touche, c'est autre chose).
- mais que les avants du ST aient eu "carte blanche" dans les rucks, eux sont là pour ça, mais toi faut pas pousser...:whistling: Le pack de l'ASM a été sur le reculoir régulièrement hier soir, et dans ces conditions c'est plus facile de récupérer le ballon dans les règles. Une équipe dominée se met plus facilement à la faute, c'est basique. Et hier soir, vos avants l'ont été. je ne pense pas qu'on puisse accuser l'arbitre d'avoir délibérément favorisé une équipe, ça n'est pas honnête.

Je parle pas vraiment des récupérations de balle dans les rucks, qui étaient globalement propre, mais plutôt du fait que Albacete par exemple a passé le match allongé dans le camp clermontois dès qu'il plaquait. On a pas entendu Mr Garcès demander une seule fois à un plaqueur de s'enlever.. Je ne pense absolument pas qu'il ait délibérément favorisé le stade, juste que chaque instance (LNR, ERC) briefe les arbitres sur les règles qu'elle veut voir appliquer en priorité. Résultat, les français ralent en Hcup dès qu'ils obtiennent pas de pénalité sur une mêlée, ou dès qu'on les sanctionne dans les rucks.

Cela étant dit, rien à dire sur le fait que le pack de l'ASM s'est fait mangé, et que le principe du rugby, c'est de s'adapter à l'arbitrage. Donc au final, c'était bien joué de la part du ST :stuart: qui amha, se dirige tout droit vers un 18ème titre, et j'ai même bien peur d'une sacrée boucherie en finale..

#338 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 29 mai 2011 - 07:41

Un ami m'a dit qu'on avait perdu le match avant de le jouer. Sur les images de canal on a vu des Toulousains concentrés qui avaient envie alors qu'il semble qu'on a vu des Montferrandais qui avaient peur de perdre. La suite lui donna raison. On a revu un remake de France-Argentine 2007 dans l'avant match.

A l'image de la saison on a manque de maîtrise et de sérénité. Personnellement je ne pense pas que Rougerie aurait changer grand chose. Mais bon s'il y avait un joueur capable de faire basculer le match s'est bien lui. Mais pour moi apres le titre je pense qu'on était usé mentalement et donc on a pris la foudre, c'est humain et compréhensible.

Il y a aussi un fait psychologique important pour l'équipe. Depuis le début de l'année, perdre respectivement, Nap's puis Williams puis Domingo puis enfin le capitaine Rougerie, ça fait beaucoup de joueurs cadres, importants dans le système de jeu. Ca dû peser inconsciemment - Perso j'ai vu sortir des vestiaires des joueurs du ST concentrés, sachant ce qu'ils avaient à faire et de l'autre des joueurs de l'ASM qui s'encourageaient les uns les autres (en fait n'étant pas sûrs d'eux-mêmes comme l'étaient leurs adversaires d'un soir). Ca a été mon impression amha

#339 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 29 mai 2011 - 07:41

Je parle pas vraiment des récupérations de balle dans les rucks, qui étaient globalement propre, mais plutôt du fait que Albacete par exemple a passé le match allongé dans le camp clermontois dès qu'il plaquait. On a pas entendu Mr Garcès demander une seule fois à un plaqueur de s'enlever.. Je ne pense absolument pas qu'il ait délibérément favorisé le stade, juste que chaque instance (LNR, ERC) briefe les arbitres sur les règles qu'elle veut voir appliquer en priorité. Résultat, les français ralent en Hcup dès qu'ils obtiennent pas de pénalité sur une mêlée, ou dès qu'on les sanctionne dans les rucks.

Cela étant dit, rien à dire sur le fait que le pack de l'ASM s'est fait mangé, et que le principe du rugby, c'est de s'adapter à l'arbitrage. Donc au final, c'était bien joué de la part du ST :stuart: qui amha, se dirige tout droit vers un 18ème titre, et j'ai même bien peur d'une sacrée boucherie en finale..

Oui mais çà c'est le lot commun. Albacete au Leinster a essayé aussi et ca a pas marché. Je trouve que les biarrots ont bien plus "trichés" la semaine dernière que les Toulousains, et pourtant...

#340 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 29 mai 2011 - 07:46

Il y a aussi un fait psychologique important pour l'équipe. Depuis le début de l'année, perdre respectivement, Nap's puis Williams puis Domingo puis enfin le capitaine Rougerie, ça fait beaucoup de joueurs cadres, importants dans le système de jeu. Ca dû peser inconsciemment - Perso j'ai vu sortir des vestiaires des joueurs du ST concentrés, sachant ce qu'ils avaient à faire et de l'autre des joueurs de l'ASM qui s'encourageaient les uns les autres (en fait n'étant pas sûrs d'eux-mêmes comme l'étaient leurs adversaires d'un soir). Ca a été mon impression amha

C'est sur que la saison n'a pas était de tout repos non plus avec les blessures, les départs, les "affaires" (Cudmore, Ledesma, Goze, Lorenzetti). La saison la plus mouvementée de l’ère Cotter. Tout ça a forcement jouer c'est sûr.

#341 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 29 mai 2011 - 08:23

Je pense aussi que comme pour la finale de 2008 il faut louer le travail de Yannick BRU qui a encore
une fois su nous faire déjouer sur toutes les phases de conquête. En touche notamment où nos lancers
étaient quasi-systématiquement décryptés...

Un sacré coach des avant celui là !

#342 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 29 mai 2011 - 08:30

Je pense aussi que comme pour la finale de 2008 il faut louer le travail de Yannick BRU qui a encore
une fois su nous faire déjouer sur toutes les phases de conquête. En touche notamment où nos lancers
étaient quasi-systématiquement décryptés...

Un sacré coach des avant celui là !

ça c'est vrai . Et est que nous n'aurions pas besoin de lapport d'un vrai entraineur des avants , spécifique . Sans doute que l'investissement joueurs nous empêche de garder Mario , mais sa roublardise et sa connaisance du jeu nous seraient utiles!

C'est sur que la saison n'a pas était de tout repos non plus avec les blessures, les départs, les "affaires" (Cudmore, Ledesma, Goze, Lorenzetti). La saison la plus mouvementée de l’ère Cotter. Tout ça a forcement jouer c'est sûr.

Tu rajoutes la reconduction de Lauaki ratée , l' annonce bruyante des recrues , des non-renouvellemnt etc etc etc et tout ceci fait quand même une belle pagaille en milieu de saison qui ne nous a pas aidée !

#343 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2011 - 08:33

Tu rajoutes la reconduction de Lauaki ratée , l' annonce bruyante des recrues , des non-renouvellemnt etc etc etc et tout ceci fait quand même une belle pagaille en milieu de saison qui ne nous a pas aidée !

sans oublie la nuit de noces de Napo.........
bref
Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne

#344 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 29 mai 2011 - 08:46

ça c'est vrai . Et est que nous n'aurions pas besoin de lapport d'un vrai entraineur des avants , spécifique . Sans doute que l'investissement joueurs nous empêche de garder Mario , mais sa roublardise et sa connaisance du jeu nous seraient utiles!

Je crois qu'il serait vraiment très important de garder Mario. Ce type est une mine d'or pour coacher des avants qu'il connaît sur le bout des doigts. S'en séparer serait une erreur. J'espère que JML va y réfléchir. Je crois qu'il serait le BRU de l'ASM. Pour ce qui est de l'investissement, je crois qu'il doit y avoir de la marge pour le rémunérer.

"Il faut garder Mario"

#345 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mai 2011 - 10:34

… la donne est modifiée , on a plus les armes pour rivaliser , on peut maintenant observer sur l'efficacité et la valeur de l'effectif (sur certains postes et de mon point de vue ) un réel déséquilibre favorable au ST .. l'absence sur blessure de nos cadres ont pesé trop lourd sans véritable équivalence de remplacement , et devant ce qui faisait notre force il y a peu inquiète , notre première ligne est en faiblesse . Un autre point plus inquiétant encore , au ST le collectif est impressionnant , aucune rupture de dynamique entre les lignes et le ballon vit toujours …les déblayages dans l'axe efficaces les déferlantes se succèdent toujours plus destructrices , un peu à la manière du Leinster … en totale opposition le collectif de l'ASM est depuis le début de la saison inexistant .. hormis le sursaut face au BO … c'est pas le départ de Lauaki qui va arranger les choses .. le staff doit revisiter les fondamentaux et retravailler à la base et en profondeur la gestion de son collectif pour valoriser la richesse de son recrutement et ne plus revoir , comme il est dit plus haut d'une manière dure mais assez réaliste , " courir un peu partout des canards sans têtes "