Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#406 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 14:04 PM

Ah OK c'est tordu quand meme.

Une autre petite question, je n'ai jamais compris s'il fallait accorde le mot "forfait" dans la phrase "les joueurs sont forfait(s)".
Des fois je le trouve accorde et des fois non. Si tu avais la reponse...?

Je le laisserais invariable. L'expression "être forfait" est une variante pas très académique de "déclarer forfait".

#407 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 June 2011 - 14:31 PM

C'est donc ainsi qu'on donne une leçon de façon pédagogique pour aider son prochain en détresse et non l'humilier en étalant sa confiture... :rolleyes: :whistling: On en découvre de ces trucs, sur ce forum!!! :fume:

#408 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 14:40 PM

On me dit qu'un authentique pédagogue de l'Education nationale se serait glissé dans ce topic. Encore un fake?

#409 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 June 2011 - 16:11 PM

Et encore des posts qui n'ont rien à voir avec le sujets initial

#410 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 16:20 PM

Parles-en à ton pote...

#411 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 June 2011 - 16:31 PM

Sujet initial dont il faut rappeler qu'il s'agit de la victoire de Toulouse grâce à un essai entaché d'un en-avant de passe.
L'histoire se répète quand-même !!

#412 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 16:32 PM

Sujet initial dont il faut rappeler qu'il s'agit de la victoire de Toulouse grâce à un essai entaché d'un en-avant de passe.
L'histoire se répète quand-même !!

Les taches n'étaient pas que toulousaines vendredi dernier...

#413 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 June 2011 - 16:35 PM

Parles-en à ton pote...

J'ai pas de potes ici, que des connaissances, dont certaines sont des amis, et la plupart me sont totalement inconnues. Bref, revenons en à nos mouton. Est-il toujours d'actualité de causer sur ce match qui a eu lieu il y a une semaine et dont on est sorti de façon peu glorieuse?

#414 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 16:38 PM

J'ai pas de potes ici, que des connaissances, dont certaines sont des amis, et la plupart me sont totalement inconnues. Bref, revenons en à nos mouton. Est-il toujours d'actualité de causer sur ce match qui a eu lieu il y a une semaine et dont on est sorti de façon peu glorieuse?

C'est quand même pas toi qui vas me dire (à moi!) qu'on ne doit poster que lorsque l'on a des choses intéressantes à dire... :P

#415 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 03 June 2011 - 16:42 PM

Moi je le pense.
On ne répètera jamais assez qu'ils se sont qualifiés grâce aux largesses arbitrales. Largesses habituelles en plus.

#416 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 16:43 PM

Moi je le pense.
On ne répètera jamais assez qu'ils se sont qualifiés grâce aux largesses arbitrales. Largesses habituelles en plus.

T'écris la suite du bouquin de Chabal?

#417 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 June 2011 - 16:54 PM

Moi je le pense.

A 29-06 tu peux pas parler de largesses !!! La gnac n'y était plus, c'était visible !!!

#418 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 03 June 2011 - 17:08 PM

A 29-06 tu peux pas parler de largesses !!! La gnac n'y était plus, c'était visible !!!

A 29-06, oui. Le problème est qu'à ce moment là, il n'y avait que 03-00.
Sans cet essai, on tourne à la mi-temps à 06-06. Et là, gnak ou pas gnak, il reste 40 minutes à tenir, quitte à mettre les barbelés, il restait 50 % de chance. Cette chance que les joueurs n'ont pas eu puisque Toulouse n'avait pas gagné la coupe d'Europe.

C'est quand-même dommage qu'ils soient "obligés" de gagner un titre chaque année. :whistling:

#419 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 June 2011 - 17:10 PM

A 29-06, oui. Le problème est qu'à ce moment là, il n'y avait que 03-00.
Sans cet essai, on tourne à la mi-temps à 06-06. Et là, gnak ou pas gnak, il reste 40 minutes à tenir, quitte à mettre les barbelés, il restait 50 % de chance. Cette chance que les joueurs n'ont pas eu puisque Toulouse n'avait pas gagné la coupe d'Europe.

C'est quand-même dommage qu'ils soient "obligés" de gagner un titre chaque année. :whistling:

:blink: Le ST a fait de la défense de l'ASM un vrai panier percé pendant tout le match. Les joueurs eux-mêmes et le staff ne contestent pas le fait qu'ils ont été ultra-dominés...

#420 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 03 June 2011 - 17:12 PM

:blink: Le ST a fait de la défense de l'ASM un vrai panier percé pendant tout le match. Les joueurs eux-mêmes et le staff ne contestent pas le fait qu'ils ont été ultra-dominés...

De même que dominer ne veut pas dire gagner, être dominé ne veut pas dire perdre.

Quand on voit les essais tout faits qu'ils ont vendangés, je me dis qu'ils ne devaient pas gagner ce match. Je suis convaincu que sans ce coup de pouce arbitral la finale était pour nous. Même s'ils ont dominé les notres.