Aller au contenu

Photo

demie [top14] asm-toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#76 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:24

Je comprends ta déception, mais ne retenir que les fautes toulousainses sur ce match, j'avoue ne pas comprendre.

Clermont n'a pas montré grand chose ce soir, les absences de Rougerie Domingo et Nalaga ont pesé.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire sur Garces, seulement qu'il a été excellent. L'en avant sur l'essai il y est, mais impossible pour lui de le voir.

+1

Comme d'hab les arbitres de touches sont à la ramasse.

#77 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:25

aucne leçon a recevoir sur le jeu stereotypé, pas ce soir en tout cas : vs mettez un essai entaché d'en avant et un dernier anecdotique...pas de quoi donner des leçons !

c'est sur la conquete et la defense que toulouse gagne ce match...comme tjs en phase finale, l'inter de milan du rugby a bien cadenassé la partie, rien a dire...!...

Les rares envolées de 3/4 ont quand même été toulousaines, en 1ère MT en tout cas.
Après effectivement, rideau.
Un triste match

#78 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:25

Le match résume votre saison, un joueur un peu stéréotypé. Du jeu d'avant mais peu d'alternance. Au final 2 pénalités, une de 50 mètres et l'autre de plus de 40 mètres.

D'accord avec toi là-dessus.Je ne comprends pas que quand on a vu (rapidement) que ça ne passait pas au pré on n'ait pas essayé de plus écarter.Malzieu semblait en jambes et Joubert a fait un bon match.Pour le reste, vous nous avez bouffé en conquête.
La raison a triomphé de notre espoir de supporters.

#79 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:26

Respect aux toulousains.

Un point positif : si Skrela garde le niveau de ce soir l'année prochaine ça me va :stuart:

#80 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

On va essayé mais j'ai peur de l'arbitrage de Pechambert en finale. Puis attention à Montpellier, je les vois vraiment bousculer les Parisiens demain.

Sinon je prie pour Skréla et son genou.

c bien connu toulouse ne perd que quand l'arbitre est mauvais !!... :fume:

#81 Magual

Magual

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

aucne leçon a recevoir sur le jeu stereotypé, pas ce soir en tout cas : vs mettez un essai entaché d'en avant et un dernier anecdotique...pas de quoi donner des leçons !

c'est sur la conquete et la defense que toulouse gagne ce match...comme tjs en phase finale, l'inter de milan du rugby a bien cadenassé la partie, rien a dire...!...

Arf pas daccord en effet cest sur la conquête, la défense et notre indiscipline que toulouse gagne le match, mais ensuite ils positionnent notre défense comme ils veulent.
Une fois le score fait, toulouse n'a plus qu'a gérer, franchement l'arbitre aurait sifflé l'en avant, ça n'aurait fait que retarder l'inéluctable (et ptet rendre ce match un peu plus passionnant)

#82 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Perso cette défaite ne me fais ni chaud ni froid, on a gagné au moins une fois donc je suis content (je pensais qu'on gagnerait jamais...). défaite logique sinon , il faut vraiment recruter des piliers et des guerriers!
Par contre je suis curieux de voir si les commentateurs vont faire une polémique sur l'essai de toulouse qui est trés visiblement entaché d'un en-avant, car à chaque fois que l'ASM marque un essai limite il y a grosse polémique médiatique!!!

Pas de polémique. Avant Toulouse nous battait avec des en-avants de 3m, maintenant c'est 30 cm, Y a du progrès !
Maintenant, j'attends le jour où Galtier va perdre sur un en-avant pour voir sa réaction.

Sinon, on a perdu contre plus fort et puis voilà. Et je continue à penser qu'on vit une époque formidable avec l'ASM. Pourvu que çà dure!

#83 Jeff à Paris

Jeff à Paris

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:27

Pour faire simple:
* pas de défense (pas de plaquages ou des plaquages de benjamins, il faut plaquer aux jambes et non pas au haut du corps, James arrête de simuler tes plaquages et apprend à plaquer aux jambes)
* pas d'attaque (pas de soutien, aucune cohésion dans les combinaisons, quasiment aucun franchissement de la défense de toulouse, des en-avants)
* pas de mêlée (depuis quand dès le début de la mêlée on se met en travers pour pousser ??)
* pas de touche (4 ou 5 touches perdues sur nos lancés)
* des fautes idiotes devant les yeux de l'arbitre(cudmore, privat pour ne citer qu'eux ...).
* et surtout AUCUNE ENVIE !!! et ça s'est le pire pour les clermontois qui se sont déplacés à Marseille et qui y voient une équipe sans envie, sans détermination, bref TOUT sauf un Clan comme stipulé sur le site off !

Je n'ai pas été enchanté par le jeu toulousain, ils ont une bonne défense c'est évident, mais les essais c'est nous qui leur offrons en simulant une défense, ou l'arbitre (1m pour l'en-avant du 1er essai).
On leur offre le match, et on a pu voir ce soir un match type de l'asm de cette saison à l'extérieur.

Pas d'accord. Tu noircis le tableau. Notre défense a été correcte, ils ont transpercé deux fois seulement , sur le premier essai, et avant sur celui que poitrenaud manque. Je répète notre défense est OK. La leur est meilleure, on a transpercé deux fois aussi mais très loin de leur enbut. Nos plaquanges sont moins bons que les leurs c'est vrai, mais c'est technique, pas du tout un probleme d'envie selon moi.
Ils ont poussé en travers autant que nous. Quand il siffle penalité en travers, Johnston est autant sinon plus en travers, et avant notre pilier.

Au final, on leur donne pas le match du tout, ils sont allés le chercher.

Tu es un peu aigri, c'est compréhensible, mais ca va passer

#84 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Pareil, l'ASM m'a pas paru transcendante cette année, mais pour avoir pas mal vu joué le grand stade toulousain cette année, ben j'ai pas des étoiles plein les yeux.

Mais Glorin, si tu peux me citer deux ou trois matchs cette saison où on a vu le fameux jeu à la toulousaine, je suis preneur, j'ai dû les louper ...

#85 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Meme si c est toulouse racing

allez le racing :fume:

#86 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:28

D'accord avec toi là-dessus.Je ne comprends pas que quand on a vu (rapidement) que ça ne passait pas au pré on n'ait pas essayé de plus écarter.Malzieu semblait en jambes et Joubert a fait un bon match.Pour le reste, vous nous avez bouffé en conquête.
La raison a triomphé de notre espoir de supporters.

arretes de delirer...qd tu te fais bouffer devant en rugby il n'y a aucun espoir !...si, faire mieux l'année prochaine...et ce ne sera pas facile de faire mieux ! Prepares toi a souffrir jeune padawan ! ;)

#87 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:28

Match assez moyen pour un spectateur neutre.

Clermont mangé tout cru devant et sans solutions !

Je remonte du café Sola à Collioure, un coté rempli de clermontois,
et un autre de toulousains.

Bon nous derrière on a plombé quelques boutanches de Cotes du Roussillon
avec quelques tapas .... Image IPB

On a quand même calmé gentiment les tioulousains qui se la pétaient à la fin du match.
D'un autre coté, c'est normal vu que leur victoire est logique et que leur club de coeur
a gagné .

Surpris de voir Clermont étouffé comme ça ! Toulouse solide devant et opportuniste
comme souvent !!!

Au final, c'est peut être l'épilogue d'une saison somme toute moyenne !!! Image IPB

#88 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 27 mai 2011 - 22:29

c bien connu toulouse ne perd que quand l'arbitre est mauvais !!... :fume:

des fois ils font volontairement l'impasse aussi

#89 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

De toute façon, ce n'est pas l'arbitre qui a fait perdre l'ASM, ni le manque d'ambiance. TOULOUSE était trop fort, c'est tout. Ce qui me gêne vraiment, c'est ce manque d'envie. Aucune progression dans l'axe. Un dernier point, cette saison, combien de fois l'ASM a perdu le ballon à cinq mètres de la ligne. Cette équipe n'a jamais réussi à marquer sur temps forts. Le nombre de ballons perdus est incroyable. La force de pénétration de l'ASM a disparu et derrière jeu sans génie

Ce soir, même avec ROUGERIE et DOMINGO, l'ASM ne passait pas. La différence de niveau a été flgrante. Comme dit par d'autres avant moi, match à l'image de la saison.....

#90 RickyRubio

RickyRubio

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Bravo a Toulouse qui mérite sa victoire , j'espere les voir gagner la semaine prochaine!

Perso j'ai pas compris certains choix comme la rentré tardive de Pierre ou de Muri . (Et surtout pourquoi faire sortir FLoch ! )

Quelque joueur sortent un peu du lot comme Malzieu irréprochable , Bonnaire toujours la , ou Floch qui a surnagé .

A contrario Cudmore Vermeulen Parra James et surtout Fofana tres en dessous .

Une mélée désastreuse une touche catastrophique .On ne peut gagner quand on recule a chque impact .

Ah et Lauaki va nous manquer .