Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#106 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 27 May 2011 - 22:37 PM

Envisages tu parfois qu'on puisse perdre parce que l'autre est plus fort et pas parce qu'on est mauvais ?

Oui, simplement ce soir, selon moi, le mauvais match de l'asm l'emporte sur la performance toulousaine. J'ai été impressionné par la défense toulousaine, mais plus encore pas le manque d'imagination de nos 3/4, par notre faiblesse niveau plaquages ... je n'ai pas souvenir de plaquage offensif qui montre quand même un certain état d'esprit !
Toulouse a fait un match solide, certes, mais Clermont a été en-dessous, il faut dire la vérité.

Après c'est évident que Toulouse sera champion cette année, ils le méritent amplement, car ils ont vraiment dominé le top 14 cette saison !

#107 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 27 May 2011 - 22:38 PM

Bravo aux Toulousains, ils ont été meilleurs mais pas transcendants, il faut l'avouer.
L'en avant toulousain sur leur essai est anecdotique, nous n'avons pas su rivaliser.
Pas un beau match, mais le meilleur a gagné.
Rien a dire de plus.

A l'année prochaine.

#108 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 27 May 2011 - 22:38 PM

Tu peux revoir le mois d'Octobre/Novembre. Du beau jeu t'en verras. Toulouse termine premier sera en finale, a été en 1/2 face au Leinster en rivalisant et ensuite on vient me sortir que Toulouse ne produit pas de jeu.

Tu peux notamment revoir le match face à Perpignan, face à Toulon. Du jeu tu en verras.

J'arrête là, j'ai pas envie de me taper des discussions avec des mecs mauvais perdants.

Bonne continuation à vous. Retenez quand même que votre équipe a quand même fait une 1/2 cette année. Ce n'est pas négligeable.

laisse faire, dans 3 jours il ira mieux,
vous méritez amplement sur la saison en général et sur ce match en particulier,
maintenant profitez bien de la finale parce que l'an prochain, on reprend notre place :D

#109 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 27 May 2011 - 22:39 PM

Tu peux revoir le mois d'Octobre/Novembre. Du beau jeu t'en verras. Toulouse termine premier sera en finale, a été en 1/2 face au Leinster en rivalisant et ensuite on vient me sortir que Toulouse ne produit pas de jeu.

Tu peux notamment revoir le match face à Perpignan, face à Toulon. Du jeu tu en verras.

J'arrête là, j'ai pas envie de me taper des discussions avec des mecs mauvais perdants.

Bonne continuation à vous. Retenez quand même que votre équipe a quand même fait une 1/2 cette année. Ce n'est pas négligeable.

te faches pas...il n'y a pas de honte a gagner un match sur du combat d'avant et une defense apre...et cela a d'ailleurs tjs ete la marque de fabrique toulousaine !

Mais ne vous grisez pas trop sur le jeu flamboyant, et restez modestes, reste une finale a jouer.... ;)

#110 PLP48

PLP48

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 posts

Victoire indiscutable du ST, qui pour ma part m'avait déjà fait une formidable impression lors de son match au Leinster : favori logique pour le titre au vu de la qualité de son jeu.
Peu de créativité de la charnière et des 3/4 jaunards : une constante cette saison ?
@+ aux cybers 2010-2011!

#111 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Battus dans tous les compartiments du jeu, pris en agressivité de la 1ère à la dernière minute, les Montferrandais ne pouvaient rien espérer. On a tout de suite senti que la dynamique était toulousaine, ce soir: bravo aux Noir et Rouge! Personnellement, je serai derrière eux pendant la finale quel que soit leur adversaire.
Juste une petite remarque concernant l'arbitrage: il est quand même dommage pour le rugby que le seul véritable essai de cette partie (le second étant purement anecdotique) soit entaché d'un énorme en-avant de passe; carton rouge, à ce titre, pour Sella et Bayle qui ne le reconnaissent clairement à aucun moment, alors qu'il est déjà net à vitesse réelle. Cela étant dit, j'ai trouvé Monsieur Garcès assez irréprochable sur ce match (la responsabilité de cet en-avant non-identifié ne lui incombant d'ailleurs pas - c'était à ses assesseurs, Gauzère ou Raynal de le lui signaler).

#112 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Bravo à TOULOUSE, victoire totalement méritée, la coupure de trois semaines a été très bien gérée - Bonne chance pour la suite - Perso, je ne suis pas décu de cette défaite, l'ASM n'a rien montré ce soir. Bonne chance au stade en finale. Salut à toi.
:crying: :crying: :crying:

#113 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 27 May 2011 - 22:40 PM

Clermont n'as vraiment pas été bon et toulouse trés trés fort, un parra inexistant, une conquete moyenne et une touche deplorable!! C'est bizarre quand l'arbitre n'est pas avec clermont il se prenne piquette!!!!

c'est bizarre : depuis que Blanco n'est plus préisdent de la ligue, le BO ne gagne plus :whistling:

#114 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 27 May 2011 - 22:40 PM

Si on n'a même plus le droit d'y croire...Rien n'est impossible mais là j'ai arrêté d'y croire après le 1er essai de Caucau, c'est tout. Après tout, on avait l'ossature championne de France et qui s'était toujours bien débrouillée en phases finales.
Mais bon on va se dire que sur la saison finir en 1/2 contre Toulouse, c'était déjà pas mal.
Maintenant, rdv l'année prochaine. Triste de voir Mario partir comme ça quand même...

Pelous a fait la même sortie à Bordeaux en 2009 ... il ne faut pas oublier non plus que Toulouse a perdu des demies ...
La roue tourne ...
Le plus dur est d’être présent dans le dernier carré chaque année ... Espérons y retourner l'année prochaine ...

Au fait, quelqu'un sait si Cotter a encore une saison à faire ou pas ?

#115 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 27 May 2011 - 22:41 PM

Toulouse un peu plus fort ce soir pas seulement dans un ou deux compartiment du jeu, mais dans tous ! Résultat: on se fait marcher dessus et on prend une catole !
Pour moi 2 points noirs (plus que le reste):
1-une fois n'est pas coutume, l'ASM s'est fait prendre devant (mélée, touche, agressivité dans les rucks et soutien...), là où elle avait pu sauver beaucoup de matchs cette saison.
2-un attentisme défensif derrière ( tant pis si on prend des pénalités, mais autant jouer à la limite voir plus comme l'a fait le BO en barrage contre nous) qui aurait pu coûter encore plus cher.

Même si il n'y a rien au bout cette saison, félicitations tout de même aux joueurs.

#116 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

… faut reconnaitre que Guytou à par moment un flair de renard … embaucher Caucau c'était la bonne pioche … on peut pas en dire autant le fait de laisser filer Skréla .. mal jugé Image IPB

#117 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Alors la condescendance de la fin de ton post tu peux te la garder. C'est tout ce que je n'aime pas chez les Toulousains rugbymen.

Pas d'accord.Il a raison, peu de monde aurait misé sur une 1/2 à 4-5 journées de la fin.
On a les boules parce qu'à partir des 1/2 tout est possible mais au fond quand on voit la saison régulière, les Toulousains l'ont passée beaucoup plus sereinement.Les gars nous ont gâtés à domicile, c'est ce que j'essaierai de retenir de la saison.

#118 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 27 May 2011 - 22:43 PM

en tout cas, on n'est plus maudit : on n'a pas perdu en finale ce coup-ci :fume:

merci quand même à tous les joueurs et au staff pour cette saison :flowers:

#119 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts

Posted 27 May 2011 - 22:43 PM

Pour faire simple:
* pas de défense (pas de plaquages ou des plaquages de benjamins, il faut plaquer aux jambes et non pas au haut du corps, James arrête de simuler tes plaquages et apprend à plaquer aux jambes)
* pas d'attaque (pas de soutien, aucune cohésion dans les combinaisons, quasiment aucun franchissement de la défense de toulouse, des en-avants)
* pas de mêlée (depuis quand dès le début de la mêlée on se met en travers pour pousser ??)
* pas de touche (4 ou 5 touches perdues sur nos lancés)
* des fautes idiotes devant les yeux de l'arbitre(cudmore, privat pour ne citer qu'eux ...).
* et surtout AUCUNE ENVIE !!! et ça s'est le pire pour les clermontois qui se sont déplacés à Marseille et qui y voient une équipe sans envie, sans détermination, bref TOUT sauf un Clan comme stipulé sur le site off !

Je n'ai pas été enchanté par le jeu toulousain, ils ont une bonne défense c'est évident, mais les essais c'est nous qui leur offrons en simulant une défense, ou l'arbitre (1m pour l'en-avant du 1er essai).
On leur offre le match, et on a pu voir ce soir un match type de l'asm de cette saison à l'extérieur.

Après ce que tu viens de dire comment oses-tu encore t'appeler Brockjames63. Je te propose plutôt : Salviac17, Chabal92, Sebastien19.

#120 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,280 posts

Posted 27 May 2011 - 22:44 PM

Bonnaire: "Rien à dire"
Le troisième ligne international de Clermont Julien Bonnaire n'a pas caché sa déception après la lourde défaite de son équipe en demi-finale de Top 14 face à Toulouse. Il avoue que Clermont a été dominé dans tous les secteurs de jue.

"Il n'y a rien à dire. On a été pris sur tous les secteurs de jeu. On savait qu'ils allaient mettre l'accent devant et on l'a vu, on a été dominé, pris sur les impacts. On a subi en défense et quand on recule toute la soirée, ça devient compliqué. En première mi-temps, on voulait tenir un peu le ballon mais on en a perdu pas mal. On n'y était pas ce soir, il faut se faire une raison. Ils méritent amplement leur victoire."
Voilà, il résume parfaitement le sentiment de tout le monde je pense.