Aller au contenu

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
855 réponses à ce sujet

#556 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 05 juin 2011 - 06:16

37 pages sur une finale où on y est pas :fume:

Toulouse mérite de gagner sur sa deuxième mi-temps. Je regrette juste que Ouedraogo ait pas eu ces deux mains.
J'ai eu l'impression que TOulouse n'avait pas envie de faire mal et d'avancer comme ils ont fait contre nous en première mi-temps.
C'est juste une impression où c'est Montpellier qui a été meiux que nous pour les contrer?

#557 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 05 juin 2011 - 06:44

37 pages sur une finale où on y est pas :fume:

Toulouse mérite de gagner sur sa deuxième mi-temps. Je regrette juste que Ouedraogo ait pas eu ces deux mains.
J'ai eu l'impression que TOulouse n'avait pas envie de faire mal et d'avancer comme ils ont fait contre nous en première mi-temps.
C'est juste une impression où c'est Montpellier qui a été meiux que nous pour les contrer?

Ils les ont bien contré, ont été hyper agressifs, mais hélas bien trop souvent hors jeu.

#558 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages

Posté 05 juin 2011 - 06:49

Je trouve quand même qu'Albacete a le droit de faire des choses que les autres n'ont pas le droit. Imaginons un peu un plaquage haut comme a su le faire Pato mais réalisé par Cudmore.....

#559 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2011 - 06:53

Je trouve quand même qu'Albacete a le droit de faire des choses que les autres n'ont pas le droit. Imaginons un peu un plaquage haut comme a su le faire Pato mais réalisé par Cudmore.....

Attends, son plaquage est répréhensible et d'ailleurs pénalisé mais ne vaut pas un jaune. Un Montpelliérain a commis exactement la même faute en seconde période et n'est pas allé dehors non plus...
Concernant Cudmore (dont je suis un inconditionnel), il faut arrêter la parano: contre Toulouse, je l'ai vu arriver deux fois en planche pour déblayer sous le nez de Garcès qui, gentil, ne l'a pas pénalisé...

#560 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 05 juin 2011 - 07:40

J'"ai trouvé qu'après l'heure de jeu, l'arbitre s'est montré encore plus sévère, du moins intransigeant avec les montpellierains.

#561 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2011 - 07:43

J'"ai trouvé qu'après l'heure de jeu, l'arbitre s'est montré encore plus sévère, du moins intransigeant avec les montpellierains.

La fatigue engendre le manque de lucidité et ce manque de lucidité entraîne une multiplication des fautes quand tu es dominé et que tu passes ton temps à défendre. C'est à l'usure que les Toulousains ont fini par avoir la peau des Montpelliérains.

#562 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 05 juin 2011 - 07:53

Ils ont au moins eu le mérite re repousser l'échéance finale et de ménager le suspens de cette finale.Je pense quand même que la future saison risque d'être difficile pour eux. Tout ça a digérer, l'effet de surprise qui ne sera plus, ça risque d'être compliqué.

#563 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2011 - 07:55

finale plate , le favori a gagné et l'arbitre a été bon.... c'était mieux avant :fume:

#564 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 05 juin 2011 - 07:59

En 2010, en 3 matchs de phases finales, on nous a rabaché et rerabaché que le notre était volé pour un en-avant sur un essai, et un jaune soi-disant litigieux.

En 2 matchs à peine, le grand toulouse a la moitié de ses essais entachés d'en-avants (mais vu qu'ils ont pas mis d'essais en finale, ça fait 1 seul essai :fume: ) et a joué la dite finale en supériorité numérique 1 quart du match. Pour pas dire tout le match, vais me faire taper sinon :rolleyes: alors c'est kif-kif :unsure:

Et du coup, en 2010, les toulonnais étaient franchement stupides de venir raler, mais là, c'est tout à fait légitime de pourrir Toulouse ? ! ? J'ai du mal à saisir..

Que les journalistes soient globalement pro-toulousains / toulonnais / racing, c'est un fait. Maintenant, sur l'ensemble de la saison, toulouse mérite, et même sur l'ensemble de la finale, ils dominent assez largement. Donc ils méritent leur titre.

Et enfin, pour le fameux coup du "ouiiiiin le Leinster ils jouent que la HCup"... faudra un jour regarder un peu les matchs de Magners League quand même. C'est loin d'être ridicule. Mais vu que eux ont l'intelligence d'être à 12 équipes, et ils font pas des barrages à la con.. d'où le nombre de match réduit.

#565 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 05 juin 2011 - 08:02

Disons surtout qu'un voile pudique est jeté sur certaines interventions hier là où un Cudmore mobilise une loupe et des ralentis vus et revus sous tous les angles.
Jeu de poings jeu de toulousain.

#566 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2011 - 08:05

'tain les gars ce n'est qu'un forum , faut prendre certain(s) message(s) et certain(s) cyber(s) au 10000 degrés .

koko moi je t'aime :flowers: :flowers: ne change pas ;)

#567 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 juin 2011 - 08:17

Bon ben comme on s'en doutait, l'arbitre a choisi le vainqueur du match et ... ooohhh Surprise !!! Il a choisi Toulouse !!!!!!!!!

Je ne me souviens pas de la dernière finale dans laquelle une équipe a joué 20 minutes à 14. Equipe qui avait d'ailleurs joué 20 minutes à 14 en demi-finale. De là à dire que Montpellier ne DEVAIT pas gagner... :sleeping:

#568 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 05 juin 2011 - 08:50

Victoire indiscutable du Stade Toulousain qui, sans une inefficacité rare de leur part (pénalités manquées par Skrela, beaucoup d'en-avant proche de l'en-but Montpelliérain), aurait évité des frayeurs inutiles, face à un Montpellier irréprochable de vaillance et d'abnégation mais trop largement dominé pour résister jusqu'au bout et logiquement pénalisé par un excellent Mr Péchambert.

Toulouse confirme son statut de meilleure équipe de l'histoire du rugb yfrançais, titre mérité sur la saison où la formule ridicule du championnat a failli sacrer le 6e de la phase régulière...

Bon ben comme on s'en doutait, l'arbitre a choisi le vainqueur du match et ... ooohhh Surprise !!! Il a choisi Toulouse !!!!!!!!!

Je ne me souviens pas de la dernière finale dans laquelle une équipe a joué 20 minutes à 14. Equipe qui avait d'ailleurs joué 20 minutes à 14 en demi-finale. De là à dire que Montpellier ne DEVAIT pas gagner... :sleeping:

Mr Péchambert a été excellent!

Montpellier n'a fait que défendre et a commis beaucoup de fautes, ce qui a conduit à 2 cartons jaunes tout à fait logique.

Toulouse était largement supérieur, et s'il avait fait preuve davantage d'efficacité, aurait gagné de 20 points.

#569 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 05 juin 2011 - 08:52

Victoire amplement méritée de TOULOUSE aurait pu étre plus lourd si SKRELA n'avait été à 100% dans son jeu au pied.
Montpellier vaillante équipe qui méritait sa place en finale au vu de leur saison mais trop justes pour remporter le BRENNUS.

#570 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 05 juin 2011 - 09:16

(...) la formule ridicule du championnat a failli sacrer le 6e de la phase régulière...

au basket, le 8è doit pouvoir être champion si je ne me trompe pas. c'est le charme du rugby et des phases finales en général !
maintenant je pense quand même que les 4 premiers en demie-finale serait suffisant.