Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1216 réponses à ce sujet

#541 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 290 messages

Posté 05 octobre 2011 - 08:48

Il me semble avoir lu il y a peu que l'actuel assistant coach des AB, Steve Hansen, l'homme du grand chelem gallois de 2005, serait le successeur "naturel" de Graham Henry, en cas de victoire des NéoZed à la coupe du monde.
Une raison de plus de soutenir les Blacks ...

jusqu'au dernier moment rien n'est sur , rien n'est acquis .. pour un poste aussi prestigieux car tous les coups les plus tordus seront permis .. les rapaces sont à l'affut .. au final et comme bien souvent , le nom de l'élu risque fort de ne pas être celui auquel on pense Image IPB

#542 orthank

orthank

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:08

jusqu'au dernier moment rien n'est sur , rien n'est acquis .. pour un poste aussi prestigieux car tous les coups les plus tordus seront permis .. les rapaces sont à l'affut .. au final et comme bien souvent , le nom de l'élu risque fort de ne pas être celui auquel on pense Image IPB

LIEVREMONT !!!!??? :fume: :fume:

#543 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 592 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:10

on vient de perdre un match, vern est en fin de cycle, il doit partir.
Image IPB

#544 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:29

Cotter a fait du bon gros boulot ici, mais pour être entraineur de AB, il fait face à une concurrence de dingues, déjà s'ils sont titrés c'est fait ce sera Hansen, après il y a Blackadder le BOSS des Crusaders et ancien AB, t'as aussi des Gatland (qui fait un super job avec les Gallois), peut être un retour de Deans si l'Australie venait à gagner également... enfin c'est pas simple...

Et puis, même si Cotter/Schmidt doivent être crédibles là bas, ils sont quand même loin de leur pays pas super exposé!

Et quand tu vois ce que pense le sélectionneur AFSUD De Villiers de notre championnat, et quand tu vois les perfs de notre EDF, je crois bien que le TOP 14 n'impressionne malheureusement personne dans l'hémisphère Sud, en tout cas personne n'est dupe... bon nous ici, on continue de penser, comme d'habitude, que nous sommes les meilleurs et les plus beaux... mais je crois qu'il va falloir changer beaucoup de choses dans le rugby français, et pas seulement notre staff...

J'aimerai que Cotter reste, il a fait évoluer le club, et aussi évolué lui même, maintenant, notre centre de formation est un des meilleurs en France, si ce n'est le meilleur, des jeunes de grande qualité arrivent, des stars viennent chez nous, les joueurs en place souhaitent rester... ce qui n'étaient pas évident il y a seulement 5 ou 6 ans...

En gros, nous sommes vraiment sur les rails, Cotter a bien appréhendé le championnat et la Hcup, maintenant il a changé son approche du coaching (à confirmer, mais ce début de saison a tendance à le prouver), il a les joueurs qu'il a voulu etc... donc il a tout pour bien mener sa barque, je crois que les AB arrivent un peu trop tôt pour lui.

Pas entièrement d accord, le jeu de l EDF n est en rien une vitrine de notre championnat. En tout cas ça ne représente en rien le niveau de Toulouse ou Clermont. De Villiers bien sur qu'il fait pression sur Steyn... Il va pas lui dire de rester en France.
Cotter a beaucoup investi dans cette équipe. Pour moi sil avait voulu partir il serait deja parti. A part une énorme surprise du cote du prochain entraineur AB Cotter sera encore là pour un bon bout de temps surtout avec les moyens dont il dispose. Ce n est pas faire le chauvin que de dire qu'en terme de structures/formation Clermont est dans le gratin mondial. en tout cas en terme de moyen et structures Clermont c'est le top avec Toulouse au niveau européen et au niveau mondial on ne doit pas être bien loin du Top non plus.

#545 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 857 messages

Posté 05 octobre 2011 - 13:04

Pas entièrement d accord, le jeu de l EDF n est en rien une vitrine de notre championnat. En tout cas ça ne représente en rien le niveau de Toulouse ou Clermont. De Villiers bien sur qu'il fait pression sur Steyn... Il va pas lui dire de rester en France.

Tu sais quand je vois chaque week end notre championnat, à titre d'exemple, l'ensemble de la dernière saison de Top 14 :sick: , et bien je ne peux pas être d' un optimisme béat, et je m'interroge sans cesse sur ce fameux "meilleur championnat de club du monde " vu la qualité des matchs joués, les ambitions de jeu, l'arbitrage, le calendrier etc...

AMHA, le niveau de l'EDF est quand même une conséquence du niveau de notre championnat... même si évidemment d'autres facteurs rentrent en jeu comme la gestion du staff...

#546 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 octobre 2011 - 17:05

Salut le forum, j'ai vu l'article dans LM - Certes, être dans la liste des entraîneurs potentiels des blacks, n'est pas une certitude de partir, mais c'est bizarre, j'ai le sentiment que Jules ne restera pas après 2012. Si d'aventure une association COTTER/SCHMITT se fait à la tête des blacks, alors là la messe est dite pour moi. Jules se sentirait vraiment à l'aise avec Joê à ses côtés et comment lui en vouloir, il a tellement donné pour le club -

J'espère que le président FONTES a déjà des infos, car trouver un homme une telle envergure n'est pas facile. En france Hormis GALTHIE, je ne vois personne d'un tel calibre, et même si ce dernier aime bcp l'ASM ( ce n'est pas un secret), je crois qu'il est sous contrat pour encore deux ans à MONTPELLIER, alors, il faut croiser les doigts et espèrer que Jules reste encore un peu chez nous. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Il pourrait même retrouver un certain Tony.... :D résultat:un air d'ASM chez les Black :lol:

#547 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 290 messages

Posté 05 octobre 2011 - 19:59

Tu sais quand je vois chaque week end notre championnat, à titre d'exemple, l'ensemble de la dernière saison de Top 14 :sick: , et bien je ne peux pas être d' un optimisme béat, et je m'interroge sans cesse sur ce fameux "meilleur championnat de club du monde " vu la qualité des matchs joués, les ambitions de jeu, l'arbitrage, le calendrier etc...

AMHA, le niveau de l'EDF est quand même une conséquence du niveau de notre championnat... même si évidemment d'autres facteurs rentrent en jeu comme la gestion du staff...

.. J'imagine qu'il doit exister ailleurs et coté club sur une saison un niveau supérieur ou au moins équivalent car il faut le reconnaitre , il arrive qu'on .. s'emmerde grave

#548 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 05 octobre 2011 - 20:37

Il pourrait même retrouver un certain Tony.... :D résultat:un air d'ASM chez les Black :lol:

On n a qu a les faire jouer en jaune et bleu les all black!!!! les all yellow with a little blue!!!!B)

#549 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 050 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:36

Il faut kidnapper Jules :ph34r:

#550 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 165 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:42

C'est sûr que le championnat de France de foot de ligue1 était au top européen en 1998...
Aller faire croire qu'il n'y a pas de quoi faire une belle équipe de France avec un top 14 composé d'équipe de 30 joueurs chacunes, c'est noyer le poisson. Comment font ces magiciens de Gallois, Irlandais, Argentins et autres Samoans ? :whistling:

#551 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 527 messages

Posté 05 octobre 2011 - 21:50

C'est sûr que le championnat de France de foot de ligue1 était au top européen en 1998...
Aller faire croire qu'il n'y a pas de quoi faire une belle équipe de France avec un top 14 composé d'équipe de 30 joueurs chacunes, c'est noyer le poisson. Comment font ces magiciens de Gallois, Irlandais, Argentins et autres Samoans ? Image IPB

ben eux ont moins de choix que nous, donc du coup, leurs groupes restent assez constant. Ils ont plus de repères collectifs que nous. En France, si un joueur a déçu pendant un ou deux matchs, il dégage.

Je serais curieux de voir combiens de Gallois ou irlandais... ont été sélectionné en 4 ans.

#552 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 345 messages

Posté 05 octobre 2011 - 22:14

Et puis, même si Cotter/Schmidt doivent être crédibles là bas, ils sont quand même loin de leur pays pas super exposé!

Perso, si Vern DOIT partir, je mettrai bien un petit billet sur Schmidt pour le remplacer.
Il a beaucoup apprecie la region, il parle auvergnat, sa famille se plaisait bien ici, il est parti le cul propre vis a vis du club, il a su faire un super boulot en Irlande, il sera plus a l'aise avec le management d'un club mono-actionnaire comme l'ASM que son club actuel ou l'on sait les necessaires equilibres "politiques" a trouver dans un club d'une province, je le vois donc bien revenir chez nous...et surtout j'aimerai bien que ce soit lui si Jules DOIT partir.

#553 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 05 octobre 2011 - 22:27

Perso, si Vern DOIT partir, je mettrai bien un petit billet sur Schmidt pour le remplacer.
Il a beaucoup apprecie la region, il parle auvergnat, sa famille se plaisait bien ici, il est parti le cul propre vis a vis du club, il a su faire un super boulot en Irlande, il sera plus a l'aise avec le management d'un club mono-actionnaire comme l'ASM que son club actuel ou l'on sait les necessaires equilibres "politiques" a trouver dans un club d'une province, je le vois donc bien revenir chez nous...et surtout j'aimerai bien que ce soit lui si Jules DOIT partir.

Et s'ils sont associés à la tête des AB ...

#554 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 06 octobre 2011 - 07:18

Et s'ils sont associés à la tête des AB ...

Un entraineur qui officie (ait) du coté de marseille.... mais pas au R.C.T. Image IPB Image IPB

#555 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 857 messages

Posté 06 octobre 2011 - 08:26

Aller faire croire qu'il n'y a pas de quoi faire une belle équipe de France avec un top 14 composé d'équipe de 30 joueurs chacunes, c'est noyer le poisson. Comment font ces magiciens de Gallois, Irlandais, Argentins et autres Samoans ? :whistling:

STEPH, en 1998, les cadors de l'EDF était les cadors de leurs équipes (Desailly au Milan, Deschamps et Zidane à la Juve, Djorkaeff à l'Inter, Karembeu au Real, Petit à Arsenal, Thuram à Parme, Liza au Bayern, elles-même les tops équipes européennes... donc tu ne peux pas comparer...

C'est un peu comme si on avait deux ou trois mecs titulaires au Leinster, 1 ou 2 à Leicester, 1 seconde latte titulaire au Munster, et 4 ou 5 jouant les Super 15, plus quelques Toulousains et Clermontois...

Biensûr qu'il y a du potentiel joueurs en France, mais on a perdu face au Tonga et ses 100000 habitants :blink: (moins que clermont), je pense sincèrement que le jeu pratiqué dans le Top 14 et les ambitions de jeu ne sont pas folichons, et je ne te parle pas de l'arbitrage qui ne fait pas grand chose pour modifier cet état de fait...

Mais il est évident que Liévremont, sont staff et la fédé ont également de lourdes responsabilités...