Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1216 réponses à ce sujet

#1171 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 799 messages

Posté 19 décembre 2011 - 19:26

http://www.rugbyrama...648/story.shtml

Cette phrase :"Si une proposition pour un poste auprès d’une des six plus grands nations me parvenait, je la regarderais. Mais j’ai aussi une très bonne place, ici à Clermont. Ce ne serait pas un choix facile." ressemble à un appel du pied au XV de la rose, même si il la tempère ensuite.
De toute façon la clause c'est pour les AB rien d'autre non ?

#1172 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 145 messages

Posté 19 décembre 2011 - 20:12

http://www.rugbyrama...648/story.shtml

Cette phrase :"Si une proposition pour un poste auprès d’une des six plus grands nations me parvenait, je la regarderais. Mais j’ai aussi une très bonne place, ici à Clermont. Ce ne serait pas un choix facile." ressemble à un appel du pied au XV de la rose, même si il la tempère ensuite.
De toute façon la clause c'est pour les AB rien d'autre non ?

Avant c'était les AB maintenant un des six, à la fin de l'année si on fait une mauvaise saison ce sera quoi : une des 10 meilleures nations, un des finalistes de la Hcup ? Bref, il s'y voyait chez les AB Vern Cotter, enfin c'est ce que je devine derrière sa frustration, donc la prolongation c'était pour la forme dans son esprit j'ai l'impression... Un peu déçu pour le coup :unsure:

#1173 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 19 décembre 2011 - 20:15

Bref, il s'y voyait chez les AB Vern Cotter, enfin c'est ce que je devine derrière sa frustration, donc la prolongation c'était pour la forme dans son esprit j'ai l'impression...

Très juste.
J'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article.

#1174 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 décembre 2011 - 20:24

n'y aurait il pas une renégociation de contrat en ce moment ? :whistling:

#1175 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 décembre 2011 - 20:26

C'est mal connaitre le personnage de lui faire dire des choses qu'il ne dit pas.

#1176 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 145 messages

Posté 19 décembre 2011 - 20:44

C'est mal connaitre le personnage de lui faire dire des choses qu'il ne dit pas.

Il a dit il y a peu: les Blacks ou l'ASM.
Maintenant il dit : une des 6 premières nations, ça se réfléchit.
Personne ne déforme ses propos, si ?
Je me réjouis de sa présence, mais cet interview me surprend un peu, c'est tout.

#1177 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 569 messages

Posté 19 décembre 2011 - 20:49

Il a pas dit tout de suite non plus. Il peut se projeter un peu dans l'avenir non ?
Après je me suis plus interrogé sur ce qu'ils appellent les 6 grandes nations ? C'est qui pour vous ?

#1178 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 décembre 2011 - 20:50

Il a dit il y a peu: les Blacks ou l'ASM.
Maintenant il dit : une des 6 premières nations, ça se réfléchit.
Personne ne déforme ses propos, si ?
Je me réjouis de sa présence, mais cet interview me surprend un peu, c'est tout.

On connait assez les journalistes :angry: , je fais bien plus confiance a la parole de vern et il a signé un contrat avec 2 clauses.

1 : entrainer les AB
2 : retour au pays pour raison familiale

J'en reste a ces 2 clauses , le reste c'est du journalisme.

#1179 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 116 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:37

On connait assez les journalistes :angry: , je fais bien plus confiance a la parole de vern et il a signé un contrat avec 2 clauses.

Tout à fait.

Ras le bol des journalistes qui cherchent à faire du sensationnel.

#1180 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 19 décembre 2011 - 21:44

Les journalistes sont pas tous des demeurés quand même. L'article en question citait Vern Cotter. A moins que ce dernier fasse un démenti...

#1181 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 décembre 2011 - 22:02

Les journalistes sont pas tous des demeurés quand même. L'article en question citait Vern Cotter. A moins que ce dernier fasse un démenti...

Relis ce topic , y'a 4 ou 5 pages dans ce topic même les journalistes ( avec l'appui de julien :sleeping: ) ont déjà deformés ses paroles .

#1182 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 messages

Posté 19 décembre 2011 - 23:29

J'avais aussi notion de ces 2 clauses.
Maintenant, connaissant l'ASM, si la proposition se présentait, je pense que le club le libérerait pour "service rendu" puisque c'est à la mode à l'ASM. C'est une façon polie de libérer joueurs ou entraineurs.

#1183 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 20 décembre 2011 - 10:17

du point de vue de cotter, il doit se rendre compte qu'il a besoin d'un marchepied, et qu'il va être difficile de passer de coach de clermont à coach des all blacks. le marche pied, ça peut être, dans le processus habituel des NZ d'entraîner une franchise de super 15, mais prendre une autre sélection pour se faire les dents peut être une solution. On peut noter que graham henry a entraîné le pays de galles.

quand on a une perspective presque inaccessible, on peut se contenter d'être candidat, ou seulement d'y penser de temps en temps. quand on voit que la perspective devient possible, et qu'on a espéré pendant quelques mois, on a envie de faire tout son possible pour y parvenir un jour. pour cotter, le préalable, c'est de continuer à avoir de bons résultats à clermont, mais en même temps, si des opportunités peuvent lui permettre de se rapprocher de son but, il ne doit pas s'en priver. En revanche, on ne sait pas à quelle échéance il envisage de peut-être rebondir.

#1184 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 799 messages

Posté 20 décembre 2011 - 10:27

du point de vue de cotter, il doit se rendre compte qu'il a besoin d'un marchepied, et qu'il va être difficile de passer de coach de clermont à coach des all blacks. le marche pied, ça peut être, dans le processus habituel des NZ d'entraîner une franchise de super 15, mais prendre une autre sélection pour se faire les dents peut être une solution. On peut noter que graham henry a entraîné le pays de galles.

quand on a une perspective presque inaccessible, on peut se contenter d'être candidat, ou seulement d'y penser de temps en temps. quand on voit que la perspective devient possible, et qu'on a espéré pendant quelques mois, on a envie de faire tout son possible pour y parvenir un jour. pour cotter, le préalable, c'est de continuer à avoir de bons résultats à clermont, mais en même temps, si des opportunités peuvent lui permettre de se rapprocher de son but, il ne doit pas s'en priver. En revanche, on ne sait pas à quelle échéance il envisage de peut-être rebondir.

Remporter une hcup devrait constituer un marche pied suffisant. Il me semble que cette competition est tres estimee la bas, elle a d'ailleurs permis a J Shmidt de candidater alors qu'il s'etait jusqu'alors contente d'etre un adjoint.

#1185 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 284 messages

Posté 20 décembre 2011 - 12:01

Pour ma part j'espère me tromper , mais j'ai le sentiment et la peur qu'il y à quelque chose de brisé dans la tête de Vern .. En réalité il semble qu'il comptait sur ce poste un peu plus qu'il n'y parait .. espérons que les résultats de HCup seront positifs pour la suite de la compétition sinon tout ces événement pourraient servir de déclencheur..Image IPBImage IPB