Jump to content

Photo
- - - - -

Calendrier Top14 2011-2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
256 replies to this topic

#181 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 11 July 2011 - 09:06 AM

Je viens débattre du calendrier du Lou avec un collègue... tin ils sont pas vernis quand même.
Ils auraient pu profiter de l'absence des internationaux pour engranger quelques points face à des écuries à priori plus fortes, à domicile. Sauf que pour raison de stade pas fini, ils font que se déplacer.
En comptant que Toulouse à Gerland va pas se louper, niveau moral... ça va être chaud patate.

Lou/ASM le 30/31 décembre, putain, font chier, 75% de chance que je sois pas sur Lyon à une date pareille.

c'est vraiment la date la plus pourri avec celle du derby en coujouxie.

on a deux derbies à l'exterieur les deux sur des dates pourrie. et du coup aucun match en auvergne pour les vacances de noel (peur de la neige peut etre de la part de la ligue)

les grosse ecuries meme diminué vont dire bienvenue en TOP 14 au LOU. ce qui d'un autre coté ferra taire les lyonnais qui ne s'interresse au rugby que parce que c'est a la mode et qui ce voit plus beau que ce qu'ils sont.

apréc cela n'empechera pas le LOU de se sauver (confere le début de saison du SUA).

l'interclub du Lou fait un bus pour le premier match ?

tout l'inverse pour moi, j'étais en train d'organiser mon réveillon par là-bas Image IPB je gagne un A/R!

mais les locaux de l'etape sera surement en auvergne

#182 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 11 July 2011 - 09:09 AM

de toute facon il y aura 26 matchs a jouer et il faudra etre le + régulier possible. et spéculer ne sert pas a grand vu que tout le monde sait que ce top 14 2011/2012 sera faussé jusqu'au bout pour toulouse, asm, biarritz, perpignan au vu de tous les internationaux qui seront absents (mondial + 6 nations + semaines de vacances pour récupération).
on sait que la saison sera dure mais on a pas le choix. apres si on commence deja a avoir du lou, d'agen a domicile autant déclarer forfait tout de suite alorsImage IPB

#183 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 11 July 2011 - 09:16 AM

j'avais pas fait gaffe mais le LOU recoit 5 fois seulement lors des matchs allée.

#184 asterix

asterix

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 11 July 2011 - 09:28 AM

Lou/ASM le 30/31 décembre, putain, font chier, 75% de chance que je sois pas sur Lyon à une date pareille.

+1 il y a quand même des risques que les auvergnats de Lyon passent le fêtes en Auvergne.
En tout cas cela devrait être mon cas. Dégouté !

#185 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 11 July 2011 - 10:11 AM

le tirage est bon, on joue les gros en premier de quoi mettre de l'expérience et réveiller la cohésion du groupe plus tot, la deuxième partie du championnat nous est clairement favorable , on reçoit les gros et on a de quoi aller gagner à l'extérieur !

ceux qui vont nous manquer le plus Pierre, Bonnaire et roro en esperant que parra et domingo retrouvent leur niveau !

c'est simplement dégueulasse d'avoir plus de trois joueurs absent pour certains clubs pour autant de temps!

les clubs qui devraient tourner fort en début de saison, Montpellier, bayonne, RM92!

#186 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 11 July 2011 - 10:25 AM

le tirage est bon, on joue les gros en premier de quoi mettre de l'expérience et réveiller la cohésion du groupe plus tot, la deuxième partie du championnat nous est clairement favorable , on reçoit les gros et on a de quoi aller gagner à l'extérieur !

ceux qui vont nous manquer le plus Pierre, Bonnaire et roro en esperant que parra et domingo retrouvent leur niveau !

c'est simplement dégueulasse d'avoir plus de trois joueurs absent pour certains clubs pour autant de temps!

les clubs qui devraient tourner fort en début de saison, Montpellier, bayonne, RM92!

je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs à qui il ne manque pas 3 joueurs. Ceux qui en ont plus, en général c'est des grosses écuries donc je ne me fais pas trop de soucis pour eux.
Sinon, y'a quelqu'un qui a fait un récapitulatifs des absents club par club juste pour savoir?
Pour le RCT, je crois qu'il nous manquera Wilko, Giteau, Botha, Lamont, lovobalavu (et sans doute Kubriachvili mais je suis pas sur parce que ses relations avec le sélectionneur géorgien sont assez spéciales)

#187 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,329 posts

Posted 11 July 2011 - 10:30 AM

Sinon, y'a quelqu'un qui a fait un récapitulatifs des absents club par club juste pour savoir?

+1 et avec les vrais effectifs pour l'année prochaine. ca permettrait de se faire une meilleure idée.

#188 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 11 July 2011 - 11:09 AM

+1 et avec les vrais effectifs pour l'année prochaine. ca permettrait de se faire une meilleure idée.

ca a deja été fait dans un autre topic

#189 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts

Posted 11 July 2011 - 18:32 PM

dites moi ...

Je n ai pas lu toutes les pages ici, mais y a t il quelqu un qui connait les horaires des matchs ? je m'explique, etant donné que canal montre du foot le vendredi soir et le samedi aprem vers 17 heures je crois, les horaires rugby sont donc modifiés.

D'avance merci :)

en fait j ai trouvé ca

et la reponse serait là

Edited by gregouarrrr, 11 July 2011 - 18:49 PM.

#190 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 11 July 2011 - 19:51 PM

Il me semble que les droits TV du foot nouvellement négociés ne sont valables que pour la saison 2012-2013 donc pas de soucis pour l'année prochaine

#191 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 11 July 2011 - 20:12 PM

dites moi ...

Je n ai pas lu toutes les pages ici, mais y a t il quelqu un qui connait les horaires des matchs ? je m'explique, etant donné que canal montre du foot le vendredi soir et le samedi aprem vers 17 heures je crois, les horaires rugby sont donc modifiés.

D'avance merci :)

en fait j ai trouvé ca

et la reponse serait là

avec un ASM/LOU on ne sera pas sur canal c'est sur. ca sent le match du samedi a 20h ca.

par contre un RCT/ASM peut etre sur canal (pas de trés gros match ce we la) j'espere pas le dimanche soir car la route de toulon apres la match ca fait beaucoup.

#192 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 July 2011 - 20:30 PM

La date du match à Lyon est vraiment pourrie car la route est souvent impraticable (bizarre que koko devance julien sur cette remarque Image IPB )

Bon c'est loin d'être tous les jours mais pour un match où il va falloir réserver trois plombes à l'avance c'est risqué.

Koko accessoirement espérait vaguement une corrélation avec un match à domicile de Sainté pour faire d'une pierre deux coups mais bon...

Ils auraient du faire attaquer Lyon à Perpignan, au retour ça faisait LOU-USAP mais vu que les catalans n'iront pas à Lyon (ils s'y sont à peine déplacés pour une demi de top 14 en plein été) ça aurait géné personne.

Et en inversant de la sorte on allait à Castres entre les fêtes, parfait Image IPB

#193 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 11 July 2011 - 22:09 PM

Il me semble que les droits TV du foot nouvellement négociés ne sont valables que pour la saison 2012-2013 donc pas de soucis pour l'année prochaine

Dans le midol d'aujourd'hui, Revol affirme que même après 2012 Canal ne peut pas changer les horaires de diffusion sans l'accord de la ligue.

#194 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 July 2011 - 00:03 AM

Info que personne relève mais dans un des liens koko voit que la 3ème affiche de la J2 est programmée non pas sur Canal Sport as usual mais sur Sport+.

Ca va devenir une habitude ? Si avec les 30€(32 même je crois) de Canal + les 4€ de rugby+ t'as même plus les 7 matchs ça craint Image IPB

#195 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,839 posts

Posted 12 July 2011 - 06:50 AM

A y regarder de plus près, calendrier pas si "favorable" que cela.

On commence par des petits, très bien. Encore que, comme le dit très justement Julien, les petits en début de championnat, ils ont les crocs et sont au complet eux!

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la suite. A l'entame de la HCup (voire un poil avant) on ne joue plus que des gros! Là, ça va faire mal.