Rugby 2011 sur PS3 et 360
Posté 02 août 2011 - 12:03
Je test et vous fait un point.
Posté 02 août 2011 - 20:55
Posté 02 août 2011 - 20:57
J'ai joué à la démo et bon, ca a pas l'air trop mal!
Mouais n'empêche je préfère encore Rugby Challenge.

Posté 02 août 2011 - 21:03
vivement rugby challenge!
Posté 02 août 2011 - 21:25
Posté 03 août 2011 - 12:06
Je vais essayer de vous faire une petite preview la plus objective possible même si mes préférences sont clairement en faveur de JLRC.
En quelques lignes :
Jeux typé très arcade, dynamique, et prise en main très simple.
Graphiquement c'est pas tip-top mais vu que pour le moment c'est le seul représentant du genre on ne peut bouder son plaisir.
Mes bonne impressions:
- Prise en main rapide et assez simple
- Les contacts sont plutôt crédibles
- Dynamisme et vitesse des actions
- Ambiance du public dans les tribunes
Les mauvaises:
- Jouabilité arcade
- Graphismes indignes d'une console "next gen"
- Vue latérale pas évidente (a voir si c'est paramétrable dans le jeu final) par manque de profondeur.
- Coups de pieds difficiles à doser
- Fautes volontaires ou non difficiles a gérer
- IA à la ramasse notamment en défense (sous réserve dans la mesure où la démo est au niveau facile)
- Arbritage facilement perfectible (ex: pas de sanction pour un plaquage haut, plaquage sans ballon, dégagement < 10 m...)
Bref première impression mitigée. Ca reprend le "gameplay" de rugby 08 grosso-merdo avec quelques timides améliorations : ça sent le réchauffé !
Rugby Challenge semble plus intéressant et plus stimulant au regard des premières vidéos de gameplay, a confirmer mais cette analyse n'engage que moi.
Petite vidéo de la démo en question : http://www.youtube.c...player_embedded
Posté 03 août 2011 - 12:47
Ca y est démo téléchargée et testée pendant près d'une heure...
Je vais essayer de vous faire une petite preview la plus objective possible même si mes préférences sont clairement en faveur de JLRC.
En quelques lignes :
Jeux typé très arcade, dynamique, et prise en main très simple.
Graphiquement c'est pas tip-top mais vu que pour le moment c'est le seul représentant du genre on ne peut bouder son plaisir.
Mes bonne impressions:
- Prise en main rapide et assez simple
- Les contacts sont plutôt crédibles
- Dynamisme et vitesse des actions
- Ambiance du public dans les tribunes
Les mauvaises:
- Jouabilité arcade
- Graphismes indignes d'une console "next gen"
- Vue latérale pas évidente (a voir si c'est paramétrable dans le jeu final) par manque de profondeur.
- Coups de pieds difficiles à doser
- Fautes volontaires ou non difficiles a gérer
- IA à la ramasse notamment en défense (sous réserve dans la mesure où la démo est au niveau facile)
- Arbritage facilement perfectible (ex: pas de sanction pour un plaquage haut, plaquage sans ballon, dégagement < 10 m...)
Bref première impression mitigée. Ca reprend le "gameplay" de rugby 08 grosso-merdo avec quelques timides améliorations : ça sent le réchauffé !
Rugby Challenge semble plus intéressant et plus stimulant au regard des premières vidéos de gameplay, a confirmer mais cette analyse n'engage que moi.
Petite vidéo de la démo en question : http://www.youtube.c...player_embedded
Pour moi, d'entrée, c'est non pour celui-là.
2 raisons toutes simples:
=> pas d'arbitre sur le terrain
=> 1ère action de la vidéo, en-avant repris devant non pénalisé, juste une mêlée...
En espérant que JLRC soit meilleur...
Posté 03 août 2011 - 13:08
C'est con, j'ai pas la Xbox.

Posté 03 août 2011 - 14:08
Aussi loin que je m'en souvienne, c'est un simple restylage de Rugby 08.
- Les commandes semblent identiques. D'ailleurs sans avoir joué au 2008 depuis 3 ans au moins, j'ai retrouvé très rapidemment les boutons et la maniabilité.
- Les touches reposent sur un système d'anticipation en contre et de hazard sur ses propres lancés

- Les mélées, pas de changement. Les mauls portés non plus.
- Les combis de 3/4 semblent les mêmes avec le témoin de lancement de jeu actif qui permet de lancer la combinaison lorsque le ballon est propre. Rien de neuf.
- Le jog droit qui permet de faire crochets et percussions. Sur la démo en mode facile, j'ai marqué avec Ben Foden un essai de 100 m rien qu'en utilisant le crochet qui met dans le vent toutes les défenses en le dosant au bon moment...
- Des placages à retardement sur le 10 jamais sifflés.
- Des talonnages à la main aléatoires.
- Les courses défensives stéréotypées et mal scriptées. Certes cela est très difficile à modéliser pour du rugby mais là je ne vois pas de changement avec le 2008.
Graphiquement, il y a du mieux au niveau des stades et de l'animation des joueurs. Le public et l'ambiance sont plutôt bien réalisés. Les joueurs sont assez mal représentés dans l'ensemble. On ne reconnait pas grand monde.
Vu le nombre de licences, l'absence des clubs, le gameplay "antique" et les graphismes à peine meilleurs, je ne vois pas comment Rugby Challenge peut ne pas être meilleur.
En attendant, on fera avec la démo. C'est toujours mieux que rien !
Posté 03 août 2011 - 18:02
Il n'y a pas un endroit pour télécharger la démo du jeu sur pc ?
C'est con, j'ai pas la Xbox.
Sachant que le jeu ne sort que sur Xbox et PS3, non. Mais rassure toi, JLRC qui visiblement est le seul qui vaut vraiment le coup sera sur PC.
Posté 03 août 2011 - 18:44
En gros on passe le ballon à l'aile, on sprint et on marque.
vivement rugby challenge

Posté 03 août 2011 - 18:47
Graphiquement :
- L'Eden Park et les supporters sont bien foutus
- Des maillots bien modélisés mais les joueurs (en plus d'être impossible à identifier) sont dignes de la PS2...
Bande son :
- L'hymne "World in Union" dans les menus, c'est plutôt sympa
- Belle ambiance dans le stade, on entend le public chanter "Swing low, swing chariot"
- Bayle et Sella sont déjà insupportables !!

Gameplay :
- Pas beaucoup d'évolution par rapport à Rugby 08, comme il l'a été dit, avec la touche "feinte", le plus gros défi est de marquer un essai de 100m avec John Smit.
- Des fautes signalées mais on ne sait pas pourquoi, d'autres évidentes qui ne sont pas sifflées (pas loin de la réalité tout ça...

- Le petit texte à la fin de la démo précise qu'on pourra faire des combinaisons tactiques mais je n'en ai pas vu la couleur dans la démo.
En bref, sachant qu'on a rien à se mettre sous la dent sur console next gen, c'est sympa de pouvoir avoir un petit jeu de rugby mais j'attends avec impatience JLRC qui lui me paraît beaucoup plus complet, tant au niveau des licences que du gameplay ajoutons à cela, des graphismes qui ont l'air plus sympa !
Posté 03 août 2011 - 19:01
Les maillots de l'Angleterre
Les plaquages à la Michael Phelps
les mauls qui avancent de 35m
le superbe système de touches
la possibilité de marquer des essais à la quade cooper mais avec Cole .
La puissance de frappe au pied hyper réaliste de Smit .
Bref vivement Jonah Lomu Rugby Challenge

Posté 03 août 2011 - 20:22

Rugbyamicalement....
Posté 03 août 2011 - 20:32
Aucune date officielle pour l'instant. Mais selon les différentes rumeurs ce serait entre le 26/08 ou 15/09C'est quand qui sort en France Jonah Lomu Rugby Challenge ? Parce que franchement RWC 2011 est ignoble, HB Studio et 505 games auraient quant même pu faire mieux surtout qu'il aura fallut attendre 4 ans, il fallait faire un truc du genre bakebreaker vengance , non mais c'est du foutage de gueule, à moi je dis "dehors, carton rouge"
et encore même les biscottes sont moins dure à digérer que cette daube, vive JLRC en attendant ont pourra que se bouffer les couilles devant cette démo.
Rugbyamicalement....