Jump to content

Photo
- - - - -

Rugby 2011 sur PS3 et 360

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
684 replies to this topic

#106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,532 posts

Posted 23 July 2011 - 08:18 AM

vidéo de Rugby World Cup 2011:

http://www.youtube.c...h?v=gJs_-xxgJPI

ça à l'air pas mal aussi le choix se fera sur le contenu du jeux je pense

Disons que dès le trailer, les mecs se tirent une balle dans le pied : comme dans rugby08, un joueur qui plonge est un joueur que l'arrière décide de laisser passer, sans doute parce que "ooooh un plongeon, je peux pas l'arrêter, c'est un si beau geste technique. Même si on prend un essai".

Sinon niveau contenu, c'est reglé

RWC 2011 : coupe du monde et matchs de qualif

Jonah Lomu RC : top 14 / aviva / super 15 / ITM cup / RabodDirect PRO12 (anciennement ligue celtique) / Bledisloe cup / équipes nationales + un mode franchise.

#107 Avenir XV

Avenir XV

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 23 July 2011 - 12:18 PM

Quoi ? il à l'air nullissime ! C'est exactement les mêmes mouvements que rugby 08 avec des graphismes à peine améliorer, c'est le foutage de gueule du siècle ! C'est vraiment une copie conforme...

Oh mais tu sait, c'est juste le trailer ça peut changé franchement si je note les 2 jeux avec ce que j'ai vu :

Gameplay:

RWC 11 : 14 parce que le gameplay de rugby 08 étais pas ci mal que ça...
Rugby Challenge : 13 je préfère un plongeons inarrêtable que des passes de 30 mètre, mais enfin ont dirais du rugby à 7...

Graphisme:

RWC 11 : 16 la modélisation des têtes est réussie.
Rugby Challenge : 15, niveau graphisme c'est équivalent pour les 2 jeux, mais les joueurs de Top 14 sont mal fait.

Contenu :

RWC 2011 : 12, seulement la coupe du monde et sans la licence des All black et sans haka alors que cette édition se trouve en Nouvelle Zélande. Je rajoute il n'y à pas non plus de licence pour les Wallabies.
Rugby Challenge : 18, Aviva, Top 14 on ne l'avait pas vu depuis rugby challenge 2006, RABODIRECT 12, Bledisloe cup, Super 15, ITM cup, Ranflory shield, les All blacks avec le haka, les wallabies, les USA, et possibilité de rajouté des équipes.

RWC 11: 14/20
Rugby Challenge: 15,3/20

#108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts

Posted 24 July 2011 - 08:27 AM

Oh mais tu sait, c'est juste le trailer ça peut changé franchement si je note les 2 jeux avec ce que j'ai vu :

Gameplay:

RWC 11 : 14 parce que le gameplay de rugby 08 étais pas ci mal que ça...
Rugby Challenge : 13 je préfère un plongeons inarrêtable que des passes de 30 mètre, mais enfin ont dirais du rugby à 7...

Graphisme:

RWC 11 : 16 la modélisation des têtes est réussie.
Rugby Challenge : 15, niveau graphisme c'est équivalent pour les 2 jeux, mais les joueurs de Top 14 sont mal fait.

Contenu :

RWC 2011 : 12, seulement la coupe du monde et sans la licence des All black et sans haka alors que cette édition se trouve en Nouvelle Zélande. Je rajoute il n'y à pas non plus de licence pour les Wallabies.
Rugby Challenge : 18, Aviva, Top 14 on ne l'avait pas vu depuis rugby challenge 2006, RABODIRECT 12, Bledisloe cup, Super 15, ITM cup, Ranflory shield, les All blacks avec le haka, les wallabies, les USA, et possibilité de rajouté des équipes.

RWC 11: 14/20
Rugby Challenge: 15,3/20

Assez d'accord, je soulignais les plongeons innaretables non pas parce que c'est affreux dans le jeu, mais parce que ca montrait le manque de soin apporté au trailer. Jonah Lomu RC n'a pas montré de passes de 30m.. c'est un trailer, c'est pas là pour montrer les faiblesses du jeu. Ils ont monté une vrai vidéo, avec un rythme, et une certaine recherche. En face, on a l'impression que RWC11 a été obligé de faire un jeu vu qu'ils avaient la licence coupe du monde, et qu'ils se sont dit tiens, on va reprendre rugby08 (qui était un bon jeu) et on va mettre à jour les équipes. Vala.

Pour illustrer ca, deux images postés dans le forum de sidhe mais qui sont à mon sens révélatrices :

Jonah Lomu RC :

Screen de Jonah Lomu RC

RWC 11 :

Screen de RWC 11

Dans RWC, comme dans rugby 08, les joueurs non concernés par l'action paraissen totalement déconnectés. Ils regardent ailleurs, tous au même endroit, et ont tous la même course.

Au moins, dans Jonah Lomu RC ils ont essayé d'améliorer ca, dans le trailer les courses de soutien ne sont pas forcément parfaites, mais les joueurs regardent tous le ballon et ne sont pas tous dans la même position..

Encore une fois ce n'est pas grave en soit dans un gameplay, mais ca témoigne amha du soin apporté à un titre, et pas à l'autre.

#109 Darman

Darman

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts

Posted 24 July 2011 - 14:11 PM

Vous emballez pas trop vite, on a rien vu a part quelques trailers probablement fait à la va-vite, d'une version non finale, pour calmer la meute de loup....on verra avec la démo dans un premier temps.

#110 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 posts

Posted 24 July 2011 - 15:14 PM

je vote pour Jonah Lomu RC qui est vraiment mieux travaillé et puis pour les licences

#111 Avenir XV

Avenir XV

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 25 July 2011 - 10:48 AM

Vous emballez pas trop vite, on a rien vu a part quelques trailers probablement fait à la va-vite, d'une version non finale, pour calmer la meute de loup....on verra avec la démo dans un premier temps.

Il n'y aura pas de démo.Posted Image

Reste plus qu'a espérer qu'un australien mette une vidéo du jeu sur you tube. Et pour RWC 11 les anglais l'ont déjà.Posted Image

#112 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 25 July 2011 - 11:48 AM

Rugby Challenge a l'air pas mal aussi , vivement la sortie Posted Image

#113 Darman

Darman

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts

Posted 25 July 2011 - 16:31 PM

Il y aura une démo pour RWC11.

http://www.jeuxvideo...ld-cup-2011.htm

#114 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 25 July 2011 - 21:47 PM

Nouvelle vidéo du gameplay de Rugby challenge avec de l'ASM dedans
Sur Facebook

#115 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 26 July 2011 - 07:54 AM

le game play a l'air très sympa. Le seul truc que je crains en voyant ces vidéos c'est qu'ils ont l'air d'avoir accordé à pas mal de 3/4 la passe SBW quand le joueur est pris par un défenseur. Sinon j'attends ça avec impatience depuis 2001

#116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts

Posted 26 July 2011 - 10:32 AM

le game play a l'air très sympa. Le seul truc que je crains en voyant ces vidéos c'est qu'ils ont l'air d'avoir accordé à pas mal de 3/4 la passe SBW quand le joueur est pris par un défenseur. Sinon j'attends ça avec impatience depuis 2001

D'après les interviews des developpeurs, elle est pas si facile que ca à faire (pas comme rugby 08 ou il suffisait d'appuyer sur un bouton), il faut (apparement) que le soutient soit dans le bon timing, et que le porteur de balle soit tourné du bon côté. Maintenant, j'imagine que selon les niveaux de difficultés, ca doit varier.
[edit après avoir re-regardé le trailer]Pas mal de bonnes nouvelles au sujet du gameplay, et la confirmation que Jonah Lomu RC devrait être largement supérieur à RWC 2011.En vrac, les rucks ont l'air 'correctement' simplifié, à voir la gestion des fautes maintenant. Mêlées et touches au timing, normal. Les un contre un m'ont particulièrement impressionné, par rapport aux précédents jeux de rugby, on a enfin des franchissements, des duels gagnés par les attaquants, et des duels gagnés par les défenseurs. Pareil pour la gestion des passes et des courses (superbe croisée à 48') avec des retours intérieurs intéressants, et un soutien 'intelligent'. Le mod multi a l'air marrant, avec notamment le mod coop. Et puis plein de petits trucs qui font plaisir, genre le joueur (enfin!) aplatit dans l'en but et ne plonge pas en ballon mort quand il est limite (1'35).Par contre, toujours des passes assez longues, et toujours le même problème dans tous les jeux : ballon dévié sur touche, le 9 fait 3 pas en avant histoire de se mettre au milieu des avants, et ensuite balance un grand ballon à l'aveugle à son 10..  :fume:

#117 Bomberos63

Bomberos63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 28 July 2011 - 16:31 PM

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur ce Forum mais lecteur actif depuis quelques années, je décide de sauter le pas et d'écrire mon premier topic.
Je m'intéresse d'assez près au nouveau Jonah Lomu rugby challenge et vous invite à en découvrir d'avantage sur le lien suivant :

http://www.youtube.c...h?v=FeVTrITRhcU

Il s'agit d'une nouvelle vidéo de gameplay lors d'un test du jeu, cette vidéo est un screener donc la qualité n'est pas tip top !

Bonne lecture.

#118 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 28 July 2011 - 19:20 PM

Merci Bombero pour cette vidéo, ça donne vraiment envie!! Il va falloir que je me décide à acheter une PS3.

Je suis allé sur Youtube, ça faisait longtemps que je n'avais pas revu le Jonah à l’œuvre et je trouve qu'il est toujours indétrônable et qu'il mérite amplement qu'on fasse encore un jeu à son nom!

http://www.youtube.com/watch?v=OsXTa7UCGlk&feature=related

#119 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 July 2011 - 03:55 AM

Moi ce sera Jonah Lomu RC, d'une part parce que je veux jouer avec l'ASM et d'autre part parce que c'est le seul des 2 qui sera sur ordi :rolleyes:
Ça m'a l'air d'être intéressant.Moi, comme bonobob, j'en suis resté au 2001 qui était bien fait :)

#120 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 29 July 2011 - 06:55 AM

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur ce Forum mais lecteur actif depuis quelques années, je décide de sauter le pas et d'écrire mon premier topic.
Je m'intéresse d'assez près au nouveau Jonah Lomu rugby challenge et vous invite à en découvrir d'avantage sur le lien suivant :

http://www.youtube.c...h?v=FeVTrITRhcU

Il s'agit d'une nouvelle vidéo de gameplay lors d'un test du jeu, cette vidéo est un screener donc la qualité n'est pas tip top !

Bonne lecture.

Merci pour le lien.
Il a l'air d'être sympa mais un autre truc me chagrinne, tous les joueurs ont l'air des casseurs de placages sur le premier défenseur au minimum, en plus des passes de 20 m par un pilar ou un seconde latte.
J'espère que ce n'est pas la version définitive et qu'il y aura un respect des stat pour chacun

Moi ce sera Jonah Lomu RC, d'une part parce que je veux jouer avec l'ASM et d'autre part parce que c'est le seul des 2 qui sera sur ordi :rolleyes:
Ça m'a l'air d'être intéressant.Moi, comme bonobob, j'en suis resté au 2001 qui était bien fait :)

2001 a été un jeu exceptionnel, d'ailleurs je l'ai toujours en ayant espéré que Sony fasse un patch pour qu'il fonctionne sur PS3.
Simple limite simpliste parfois mais il y avait des choses à faire avec cet opus.
Avec 2 autres potes on se faisait des tri nation jusqu'à 4 5 h du mat', le vainqueur remportait un trophée et le remettait en jeu de manière officielle.
Une grande période d'insouciance et de bonheur simple.