Oh mais tu sait, c'est juste le trailer ça peut changé franchement si je note les 2 jeux avec ce que j'ai vu :
Gameplay:
RWC 11 : 14 parce que le gameplay de rugby 08 étais pas ci mal que ça...
Rugby Challenge : 13 je préfère un plongeons inarrêtable que des passes de 30 mètre, mais enfin ont dirais du rugby à 7...
Graphisme:
RWC 11 : 16 la modélisation des têtes est réussie.
Rugby Challenge : 15, niveau graphisme c'est équivalent pour les 2 jeux, mais les joueurs de Top 14 sont mal fait.
Contenu :
RWC 2011 : 12, seulement la coupe du monde et sans la licence des All black et sans haka alors que cette édition se trouve en Nouvelle Zélande. Je rajoute il n'y à pas non plus de licence pour les Wallabies.
Rugby Challenge : 18, Aviva, Top 14 on ne l'avait pas vu depuis rugby challenge 2006, RABODIRECT 12, Bledisloe cup, Super 15, ITM cup, Ranflory shield, les All blacks avec le haka, les wallabies, les USA, et possibilité de rajouté des équipes.
RWC 11: 14/20
Rugby Challenge: 15,3/20
Assez d'accord, je soulignais les plongeons innaretables non pas parce que c'est affreux dans le jeu, mais parce que ca montrait le manque de soin apporté au trailer. Jonah Lomu RC n'a pas montré de passes de 30m.. c'est un trailer, c'est pas là pour montrer les faiblesses du jeu. Ils ont monté une vrai vidéo, avec un rythme, et une certaine recherche. En face, on a l'impression que RWC11 a été obligé de faire un jeu vu qu'ils avaient la licence coupe du monde, et qu'ils se sont dit tiens, on va reprendre rugby08 (qui était un bon jeu) et on va mettre à jour les équipes. Vala.
Pour illustrer ca, deux images postés dans le forum de sidhe mais qui sont à mon sens révélatrices :
Jonah Lomu RC :
Screen de Jonah Lomu RCRWC 11 :
Screen de RWC 11Dans RWC, comme dans rugby 08, les joueurs non concernés par l'action paraissen totalement déconnectés. Ils regardent ailleurs, tous au même endroit, et ont tous la même course.
Au moins, dans Jonah Lomu RC ils ont essayé d'améliorer ca, dans le trailer les courses de soutien ne sont pas forcément parfaites, mais les joueurs regardent tous le ballon et ne sont pas tous dans la même position..
Encore une fois ce n'est pas grave en soit dans un gameplay, mais ca témoigne amha du soin apporté à un titre, et pas à l'autre.