Jump to content

Photo
- - - - -

Rugby 2011 sur PS3 et 360

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
684 replies to this topic

#121 Bomberos63

Bomberos63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 29 July 2011 - 09:42 AM

Une nouvelle preview réalisée par l'équipe de TF1 news :

http://lci.tf1.fr/hi...le-6609502.html

On peut lire que le jeu est le meilleur réalisé à ce jour (pas trop de mal en même temps) mais reste perfectible !

Qui sait peut être dans un prochain opus si l'essai est transformé !

#122 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,532 posts

Posted 29 July 2011 - 09:53 AM

Merci pour le lien.
Il a l'air d'être sympa mais un autre truc me chagrinne, tous les joueurs ont l'air des casseurs de placages sur le premier défenseur au minimum, en plus des passes de 20 m par un pilar ou un seconde latte.
J'espère que ce n'est pas la version définitive et qu'il y aura un respect des stat pour chacun

2001 a été un jeu exceptionnel, d'ailleurs je l'ai toujours en ayant espéré que Sony fasse un patch pour qu'il fonctionne sur PS3.
Simple limite simpliste parfois mais il y avait des choses à faire avec cet opus.
Avec 2 autres potes on se faisait des tri nation jusqu'à 4 5 h du mat', le vainqueur remportait un trophée et le remettait en jeu de manière officielle.
Une grande période d'insouciance et de bonheur simple.

En même temps y'aura un éditeur de joueur intégré au jeu (si je me rapelle bien). Donc en théorie, si le jeu est trop "permissif", on verra fleurir des bdd perso, avec les stats baissées là ou il faut (passe pour les piliers, résistance au plaquage, etc).

Au passage les deux critique de tf1news

Quelques frustrations tout de même: si le jeu est en français, les matchs sont commentés en anglais. Autre point, la maniabilité: elle pourrait décevoir certaines personnes, car encore un peu rigide par rapport aux titres phares d'autres sports.

Bon , les commentaires en français, si c'est pour se taper Galthié et "oooh il est un peu en avant, mais moi je l'accorderai", merci bien.

Pour la maniabilité, avant d'avoir un jeu de rugby fluide à prendre en main.. on va attendre un peu. Globalement leur avis reste très positif, ca a l'air d'être le meilleur jeu de rugby jamais sorti, et surtout le plus complexe (enfin !)

#123 Bomberos63

Bomberos63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 29 July 2011 - 10:01 AM

Une nouvelle vidéo de gameplay est en ligne :

Match entre 2 équipes du top 14 : BO vs MHR

#124 Bomberos63

Bomberos63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 29 July 2011 - 10:25 AM

Une nouvelle vidéo disponible pour RWC 2011 :
http://www.youtube.c...player_embedded

Ne faites pas attention aux buveurs de bières !

On peut en tirer quelques enseignements par rapport au jeu précécent rugby 08.

Décidément, la course à la communication semble lancée, ça arrive dans tous les sens !

Je vous laisse le soin de comparer avec Jonah Lomu rugby challenge.

#125 orthank

orthank

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 posts

Posted 29 July 2011 - 10:45 AM

Une nouvelle vidéo de gameplay est en ligne :

Match entre 2 équipes du top 14 : BO vs MHR

Par contre faudra revoir les stats, les équipes du super 14 tournent à 70, 80 en rang, et pour le top 14 l'asm est à 69 comme bayonne, biarritz à 70, toulouse à 66, aironi à 64 :whistling: :whistling: :whistling:
Racing metro 72 :whistling: bon ben la Berbiz pourra plus se plaindre :w00t: :w00t:

#126 Bomberos63

Bomberos63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 01 August 2011 - 11:14 AM

Nouvelle vidéo de gameplay de JLRC présenté en Afrique du Sud:

http://www.youtube.c...player_embedded

#127 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 01 August 2011 - 18:43 PM

Merci pour la vidéo,

à priori c'est le produit définitif.
Il a l'air très bien mais un regret avec
Rugby, sorti en 2001, où il y avait la possibilité de choisir ses lancements de jeux (4) après les phases statiques,
ce qui donnait un réel intérêt car tu pouvais les bosser et tenter de les replacer en match avec la satisfaction de les voir en opposition réelle,
ce qui n'était pas une sinécure...
Dans cet opus la passe SBW a l'air d'être l'apanage de chaque joueur à partir du moment où le joueur est pris par le défenseur et arrive à rester debout (le 1 australien sur le premier essai),
je trouve ça dommage.

Pour le reste je le trouve très réussi et peut devenir un titre retravaillé sur ses points faibles pour les années à venir si les ventes se portent bien.

#128 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 August 2011 - 18:53 PM

on devrait d'ailleurs changer le nom du sujet pour mettre en avant ce jeu et non pas rugby world cup 2011

#129 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 01 August 2011 - 18:56 PM

Rugby de EA sports semble moins bien abouti comme 2008.
Les courses des joueurs après avoir été transpercés sont ridicules.
Par contre ce qui est sympa c'est la passe après contact qui apporte beaucoup de dynamisme, mais c'est le seul point positif que je vois.

#130 AVENIR XV 2

AVENIR XV 2

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 posts

Posted 01 August 2011 - 20:41 PM

Télécharger, puis regardez.....Image IPBImage IPB

http://undeadlink.co...php?id=RVVN8EIC

C'est tout simplement bleffant.

PS: Je me demande comment il a pu trouver le jeu ce gars là...Image IPB

#131 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 posts

Posted 02 August 2011 - 08:15 AM

Merci pour la vidéo,

à priori c'est le produit définitif.
Il a l'air très bien mais un regret avec
Rugby, sorti en 2001, où il y avait la possibilité de choisir ses lancements de jeux (4) après les phases statiques,
ce qui donnait un réel intérêt car tu pouvais les bosser et tenter de les replacer en match avec la satisfaction de les voir en opposition réelle,
ce qui n'était pas une sinécure...
Dans cet opus la passe SBW a l'air d'être l'apanage de chaque joueur à partir du moment où le joueur est pris par le défenseur et arrive à rester debout (le 1 australien sur le premier essai),
je trouve ça dommage.

Pour le reste je le trouve très réussi et peut devenir un titre retravaillé sur ses points faibles pour les années à venir si les ventes se portent bien.

Sidhe ( le studio qui a développé le jeu) a expliqué que ces passes après contact sont quand même un peu technique à réaliser, il faut qu'il y ait le soutien dans le bon tempo sinon il envoie une brique dans le vide. Mais pour l'instant toutes les vidéos que l'ont a vu sont dans le mode de difficulté "very easy" du coup il est plus simple de faire des passes après contact et la défense adverse se place n'importe comment. J'aimerais bien voir ce que ça donne dans les niveaux de difficulté supérieur mais pour ça faudra attendre de voir jouer des gens qui ont un peu assimilé les commandes. Mais d'après Sidhe les niveaux de difficulté veulent vraiment dire quelque chose même au niveau de la facilité des contrôles. Par contre je pense que ce jeu sera moins facile a prendre en main que RWC 2011 qui semble reprendre les commandes des derniers opus de EA sport. On en saura bientôt un peu plus car les deux jeux sortiront avant la coupe du monde normalement, il y aura même une demo de Rugby World Cup 2011 d'ici peu (mais comme il sors pas sur PC...).

#132 AVENIR XV 2

AVENIR XV 2

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 posts

Posted 02 August 2011 - 08:46 AM

Regardez ma video, c'est du gameplay en français de rugby challenge.

#133 AVENIR XV 2

AVENIR XV 2

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 posts

Posted 02 August 2011 - 09:22 AM

Les effectif de Top 14 seront ceux de la saison 2011 + LOU et Bordeaux Bègles.

#134 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 02 August 2011 - 09:49 AM

Pour info :
"En attendant sa démo demain sur Xbox 360 et mercredi sur PS3, que diriez-vous d'en savoir un peu plus sur la localisation de Rugby World Cup 2011 ? Précisément, vous serez heureux d'apprendre que ce sont Philippe Sella et Eric Bayle qui prêteront leurs voix et leurs commentaires éclairés à la version gauloise du jeu officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2011. Et bien voilà, c'est fait."

#135 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts

Posted 02 August 2011 - 10:16 AM

Regardez ma video, c'est du gameplay en français de rugby challenge.

Une vidéo leakée d'une beta du jeu, interdite de diffusion par Sidhe parce que contenant des contenus dont ils n'ont finalement pas obtenus les licences, diffusés contre leur accord par un revendeur français, et qui est la raison pour laquelle le "world tour" de présentation de Jonah Lomu Rugby Challenge ne passe pas par la France .. :(

Pour avoir une idée du jeu final, il vaut mieux regarder la vidéo tournée en Afrique du sud, ou les deux vidéos tournés en irlande lors de ce fameux tour de présentation, on peut voir que pas mal de choses ont évoluées, notamment les passes du 9 au 14 .. :-), ou encore les touches (possibilité de bouger les blocs de sauts, etc..).

Quoiqu'il en soit, il sera clairement largement supérieur à RWC2011, surtout si c'est Bayle et Sella qui commentent ce dernier.