En tout cas, il a dit qu'il fallait prévoir quelque chose de supplémentaire dans les 3 ou 4 ans
en 6 ans c'est la première connerie qu'il dit.
Posted 06 June 2011 - 19:43 PM
En tout cas, il a dit qu'il fallait prévoir quelque chose de supplémentaire dans les 3 ou 4 ans
Posted 06 June 2011 - 20:22 PM
en 6 ans c'est la première connerie qu'il dit.
Posted 06 June 2011 - 20:35 PM
Bonjour à tous,
Dans un contexte de professionnalisation croissante du rugby, les stades deviennent des facteurs de plus en plus importants du développement des clubs.
L'ASM vient d'agrandir le stade Marcel Michelin en bouchant les angles, ce qui a permis de rajouter des loges et de faire passer la capacité à de 15.900 places à 17.300 places. Or, on voit que les affluences en TOP 14 ne cessent d'augmenter (lien), et que Marcel Michelin affiche un taux de remplissage supérieur à 90%.
Je m'interroge dans sur le manque d'ambition du club, qui devrait, selon moi, agrandir davantage son stade, ce qui lui permettrait de générer plus de revenus. Car il va falloir suivre le rythme du RM 92 (arena 92), SF (nouveau Jean Bouin) ou même Toulouse (beaucoup de matchs au Stadium). Selon moi, il y a suffisamment de ferveur à Clermont pour remplir un stade de 25.000 places, d'autant plus que la concurrence du foot est moins présente que dans d'autres villes.
Certes, l'ASM est propriétaire de son stade et doit assumer seul les coûts, qui sont lourds pour un club de rugby. Mais je pense que cette piste devrait être étudiée si l'ASM veut garder son statut de "top-team" du TOP 14.
Qu'en pensez-vous ?
Posted 06 June 2011 - 21:08 PM
Posted 06 June 2011 - 21:30 PM
( j'ai fait un mémoire de socio sur "la prise de décision de la construction d'un équipement sportif : le cas de l'espace Édouard du stade Michelin")
Posted 07 June 2011 - 00:31 AM
Posted 07 June 2011 - 05:37 AM
Ben en faite au niveau économique il n'y a pas de souci a se faire, le club est en très bonne santé grace a l'espace Édouard (Asm events) et ses loges... En effet rien que cet espace rapporte 1000 fois plus que toutes les autres entrées du Michelin donc on peut voir venir la dessus... ( j'ai fait un mémoire de socio sur "la prise de décision de la construction d'un équipement sportif : le cas de l'espace Édouard du stade Michelin")
Posted 07 June 2011 - 07:18 AM
Posted 07 June 2011 - 08:08 AM
Posted 07 June 2011 - 09:22 AM
Posted 07 June 2011 - 09:33 AM
fontés a prévu 2 tribunes centrales pour 2014.
Posted 07 June 2011 - 09:34 AM
et laisser partir Lauaki est une enorme et monumentale connerieen 6 ans c'est la première connerie qu'il dit.
Posted 07 June 2011 - 09:36 AM
et laisser partir Lauaki est une enorme et monumentale connerie
je ne lacherai rien......![]()
consciencieusement, methodiquement,scrupuleusement et minutieusement
a chaque occasion vous allez en bouffer mes salauds, du Lauaki
allez l aviron allez les ciel et blanc
Posted 07 June 2011 - 09:40 AM
Quelqu'un sait il pourquoi le coin sous l'écran géant situé au nord ne serait pas fermé????
![]()
Perso, je trouve que ça fait un peu "tache" dans le reste du cadre, mais ce n'est que mon avis
Posted 07 June 2011 - 09:48 AM
Ben en faite au niveau économique il n'y a pas de souci a se faire, le club est en très bonne santé grace a l'espace Édouard (Asm events) et ses loges... En effet rien que cet espace rapporte 1000 fois plus que toutes les autres entrées du Michelin donc on peut voir venir la dessus... ( j'ai fait un mémoire de socio sur "la prise de décision de la construction d'un équipement sportif : le cas de l'espace Édouard du stade Michelin")