Jump to content

Photo
- - - - -

Marcel Michelin, un stade trop petit ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
51 replies to this topic

#31 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 07 June 2011 - 10:00 AM

Trop fort, le mémoire. Du coup obligé d'aller sur le terrain, à chaque match, analyser sociologiquement le goût des petits fours.

Non même pas, je minterressais a ceux qui ont pris les décisions lors de l'agrandissement pas ceux qui le remplissent... Et je peux vous dire que ca a été fait de façon assez aberrante, avec aucun appel doffre, aucune étude de marche, pas de prise en compte de l'avis du public, mais la décision de 3/4 personnes, et le pire c'est qu'il ne s'attendait pas a une telle rentrée d'argent via cet espace ( il navait pas pensé aux retombées hors match ).

Après perso je le trouve assez grand, et c'est un peu trop tard maintenant pour faire d'autre travaux...
En attendant qu'ils agrandissent le montpied ( le Clermont foot est de plus en plus régulier donc une montée est envisageable a moyen terme) on pourrait aller a sainte pour 1 ou 2 gros match, mais je pense que a part si on est en 1/4 de hcup a domicile sa ne de fera pas...

#32 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 07 June 2011 - 10:08 AM

le maximum de spectateurs dans le rugby a été atteint cette saison (je dirais le pic de forme a été atteint) , on le voit bien avec les phases finales qui n'ont pas été un succès énorme , dés la saison prochaine les affluences vont commencer a baisser et l'on sera bien content de trouver notre stade comme il est .....c'est a dire MAGNIFIQUE.

les phases finales du côté de clermont ont encore été un succès pour un vendredi soir à marseille ! fait le ratio actif clermontois/ supporters à marseille, les abonnés sont peut être moins fervents mais ceux qui ne peuvent assister à tous les matchs pour des raisons x ou y, ont encore fait l'effort de se déplacer ... pour les autres clubs ce n'est pas vraiment notre problème, et effectivement, c'est assez tristounet de voir que des places à prix coutants pour une finale ne trouvent pas preneur (tout comme la finale bo-toulouse en h cup l'année dernière :o) ....
pourquoi dire que quand nous serons 10eme? avec des raisonnements comme ça, évidemment qu'un jour on sera dixième... pourquoi ne pas se dire : et si on continue à progresser, si on arrive à rester tout en haut, en hcup et en top 14.... à ce moment là il est évident que la capacité du stade est trop petite... entre les deux options, il faut savoir être raisonnable mais ne pas avoir peur d'investir pour l'avenir...

Non même pas, je minterressais a ceux qui ont pris les décisions lors de l'agrandissement pas ceux qui le remplissent... Et je peux vous dire que ca a été fait de façon assez aberrante, avec aucun appel doffre, aucune étude de marche, pas de prise en compte de l'avis du public, mais la décision de 3/4 personnes, et le pire c'est qu'il ne s'attendait pas a une telle rentrée d'argent via cet espace ( il navait pas pensé aux retombées hors match ).

Après perso je le trouve assez grand, et c'est un peu trop tard maintenant pour faire d'autre travaux...
En attendant qu'ils agrandissent le montpied ( le Clermont foot est de plus en plus régulier donc une montée est envisageable a moyen terme) on pourrait aller a sainte pour 1 ou 2 gros match, mais je pense que a part si on est en 1/4 de hcup a domicile sa ne de fera pas...

le montpied ne sera pas agrandi car même avec une montée en ligue 1 on ne remplira 35000 places... de plus, il faudrait pérenniser le club en ligue 1 puisque tout le projet devrait être relancé

#33 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 07 June 2011 - 10:14 AM

A non pas d'accord. certes le stade est sympa mais bon c'est pas le notre et pas en auvergne (point essentiel pour moi).

on aura certainement pas le choix si un jour on a un quart de Hcup en esperant que le stade soit libre. a ce moment la il faudra allé à Lyon (trés pratique pour nos futur adversaire; moins pour nous)

#34 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts

Posted 07 June 2011 - 10:20 AM

heu c'est a dire.
tombé la volvic et l'auvergne pour en refaire d'autre ou c'est autre chose ?

Un toit en verre avec des loges par dessus, et vue plongeante sur le terrain ? :fume:

#35 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 07 June 2011 - 10:22 AM

Euh c'est plus logique d'aller à Sainté qu'à Lyon... Autant GG plairait beaucoup à koko, autant il préfère le Michelin à Gerland, tant pis si la moitié des gens trouvent pas de places.

#36 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 June 2011 - 10:24 AM

A non pas d'accord. certes le stade est sympa mais bon c'est pas le notre et pas en auvergne (point essentiel pour moi).

on aura certainement pas le choix si un jour on a un quart de Hcup en esperant que le stade soit libre. a ce moment la il faudra allé à Lyon (trés pratique pour nos futur adversaire; moins pour nous)

A priori le stade pour accueillir un quart doit faire minimum 15000 places! Donc le Michelin ça passerait si les données évoquées sont bonnes.

http://www.la-clau.n...-barcelone-5850

http://fr.sports.yah...pour-mayol.html

#37 Tonyiii

Tonyiii

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 07 June 2011 - 10:27 AM

Mais pourquoi délocalisé ? Non mais sans rire ! Je comprendrais jamais ce genre de choses.
Jouer un quart de H Cup au PDSMM plein comme un œuf ça aurait bien plus de gueule que de se taper 200 bornes pour jouer dans un stade qui n'est pas le notre.

#38 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 June 2011 - 10:29 AM

Mais pourquoi délocalisé ? Non mais sans rire ! Je comprendrais jamais ce genre de choses.
Jouer un quart de H Cup au PDSMM plein comme un œuf ça aurait bien plus de gueule que de se taper 200 bornes pour jouer dans un stade qui n'est pas le notre.

Complètement d'accord!! :flowers:

#39 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 07 June 2011 - 10:31 AM

A priori le stade pour accueillir un quart doit faire minimum 15000 places! Donc le Michelin ça passerait si les données évoquées sont bonnes.

http://www.la-clau.n...-barcelone-5850

http://fr.sports.yah...pour-mayol.html

super merci pour la reponse.

je prefere cela et puis comme cela toute la ville vie le match et cela prometrai une bonne ambiance avec les adversaire.

par contre dans ton premier lien il parle de 15 000 et 20 000

je parlais de délocalisation à cause de l'ERC mais Juleroumain m'a repondu

#40 Tonyiii

Tonyiii

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 07 June 2011 - 10:33 AM

super merci pour la reponse.

je prefere cela et puis comme cela toute la ville vie le match et cela prometrai une bonne ambiance avec les adversaire.

par contre dans ton premier lien il parle de 15 000 et 20 000

je parlais de délocalisation à cause de l'ERC mais Juleroumain m'a repondu

J'ai compris seulement après :sleeping: Désole...

#41 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 07 June 2011 - 10:34 AM

20.000 places c'est pour une demi.

Vu que les équipes qui reçoivent en demi sont tirées au sort on est tranquille, ça risque pas de nous arriver.

Mais Sainté ça aurait de la gueule quand même.

#42 Tonyiii

Tonyiii

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 07 June 2011 - 10:37 AM

C'est clair que si jamais on va en demie et que l'on est tiré au sort pour recevoir, au vu des capacités requises par l'ERC, un chaudron jaune et bleu ça serait pas mal.
Mais alors uniquement dans le cas où toutes ces probabilités arrivent un jour...

#43 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 07 June 2011 - 10:38 AM

le montpied ne sera pas agrandi car même avec une montée en ligue 1 on ne remplira 35000 places... de plus, il faudrait pérenniser le club en ligue 1 puisque tout le projet devrait être relancé

Justement si montée en ligue 1 je pense que sa peut aider un minimum le projet, après c'est évident qu'on remplirait pas le stade immédiatement mais il faut voir sur le long termes, si tu arrive à installer le club en ligue 1 et que petit à petit il y est un peu de résultats, je pense que au moins pour les gros match tu peux espérer le faire (OM, Ol....)....

#44 Tonyiii

Tonyiii

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 posts

Posted 07 June 2011 - 10:39 AM

Comme la plupart des clubs en fait.
Après si Clermont Foot monte en L1 espérons que ça ne fasse pas comme Grenoble...

#45 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 07 June 2011 - 10:43 AM

Justement si montée en ligue 1 je pense que sa peut aider un minimum le projet, après c'est évident qu'on remplirait pas le stade immédiatement mais il faut voir sur le long termes, si tu arrive à installer le club en ligue 1 et que petit à petit il y est un peu de résultats, je pense que au moins pour les gros match tu peux espérer le faire (OM, Ol....)....

pour etre tombé sur jour de foot de temps temps. les stade de foot sont trés loin d'etre plein hormis dans les gros club. donc je vois mal un investissement massif de la mairie dans un grand stade de foot. aprés c'est sur que le faite que le Bib parc appartient au club cela fait des frais en moins à la mairie.

et puis beaucoup de gens qui suivent le foot en auvergne supporte l'ASSE et ne vont pas changer leur chemise.