le maximum de spectateurs dans le rugby a été atteint cette saison (je dirais le pic de forme a été atteint) , on le voit bien avec les phases finales qui n'ont pas été un succès énorme , dés la saison prochaine les affluences vont commencer a baisser et l'on sera bien content de trouver notre stade comme il est .....c'est a dire MAGNIFIQUE.
les phases finales du côté de clermont ont encore été un succès pour un vendredi soir à marseille ! fait le ratio actif clermontois/ supporters à marseille, les abonnés sont peut être moins fervents mais ceux qui ne peuvent assister à tous les matchs pour des raisons x ou y, ont encore fait l'effort de se déplacer ... pour les autres clubs ce n'est pas vraiment notre problème, et effectivement, c'est assez tristounet de voir que des places à prix coutants pour une finale ne trouvent pas preneur (tout comme la finale bo-toulouse en h cup l'année dernière

) ....
pourquoi dire que quand nous serons 10eme? avec des raisonnements comme ça, évidemment qu'un jour on sera dixième... pourquoi ne pas se dire : et si on continue à progresser, si on arrive à rester tout en haut, en hcup et en top 14.... à ce moment là il est évident que la capacité du stade est trop petite... entre les deux options, il faut savoir être raisonnable mais ne pas avoir peur d'investir pour l'avenir...
Non même pas, je minterressais a ceux qui ont pris les décisions lors de l'agrandissement pas ceux qui le remplissent... Et je peux vous dire que ca a été fait de façon assez aberrante, avec aucun appel doffre, aucune étude de marche, pas de prise en compte de l'avis du public, mais la décision de 3/4 personnes, et le pire c'est qu'il ne s'attendait pas a une telle rentrée d'argent via cet espace ( il navait pas pensé aux retombées hors match ).
Après perso je le trouve assez grand, et c'est un peu trop tard maintenant pour faire d'autre travaux...
En attendant qu'ils agrandissent le montpied ( le Clermont foot est de plus en plus régulier donc une montée est envisageable a moyen terme) on pourrait aller a sainte pour 1 ou 2 gros match, mais je pense que a part si on est en 1/4 de hcup a domicile sa ne de fera pas...
le montpied ne sera pas agrandi car même avec une montée en ligue 1 on ne remplira 35000 places... de plus, il faudrait pérenniser le club en ligue 1 puisque tout le projet devrait être relancé