Aller au contenu

Photo

Tour de France 2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
570 réponses à ce sujet

#436 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 21 juillet 2011 - 19:32

+1 sauf sur la place sur le podium acquise pour le formidable, Voeckler, pour qui j'ai peur que l'étape de demain soit celle de trop...

Exacte, je viens de revoir les écarts au classement général, et effectivement j'ai bien peur qu'il obtienne la place du con :crying: .

Demain, je rêve de voir Franck attaquer dès le télégraphe ou le Galibier. Putain de bordel que ça mettrait :D . Evans esseulé et Andy qui plante l'attaque finale dans l'Alpe :fume:

#437 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 juillet 2011 - 19:36

Exacte, je viens de revoir les écarts au classement général, et effectivement j'ai bien peur qu'il obtienne la place du con :crying: .

Demain, je rêve de voir Franck attaquer dès le télégraphe ou le Galibier. Putain de bordel que ça mettrait :D . Evans esseulé et Andy qui plante l'attaque finale dans l'Alpe :fume:

Je crois que vous les surestimez les 2 frangins : 1/ Franck n'a pas la carrure pour faire le numéro de son frangin d'aujourd'hui. 2/ C'est dans l'Alpe que ça se jouera, ce qui se passera avant n'a aucune importance. 3/ Evans ne sera pas seul à ce moment là.

Mais je peux me planter complètement bien entendu. :fume:

#438 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 21 juillet 2011 - 19:51

Je crois que vous les surestimez les 2 frangins : 1/ Franck n'a pas la carrure pour faire le numéro de son frangin d'aujourd'hui. 2/ C'est dans l'Alpe que ça se jouera, ce qui se passera avant n'a aucune importance. 3/ Evans ne sera pas seul à ce moment là.

Mais je peux me planter complètement bien entendu. :fume:

1/ Si Franck attaque, qui roulera derrière ? On l'a vu aujourd'hui, Evans a du s'employer sévère. Il n'est pas obligé de faire le même numéro, le seul but est de fatiguer Evans puis contrairement à aujourd'hui, il n'y a pas de plat.
2/ Aujourd'hui ça s'est joué avant, et puis demain l'étape est très courte. Ça sera différent.
3/ Il ne sera pas seul mais qui va rouler ? Seul lui est en mesure de le faire. Contador et Sanchez n'ont plus rien à jouer. La tactique est juste de fatiguer Evans et son équipe pour ensuite contrer avec Andy. Bref courir en équipe, ils sont deux frangins, la logique serait qu'il fasse cette tactique.

En tout cas, demain je vois une étape exceptionnelle. Elle a un vrai potentiel. Ça peut péter. On monte le télégraphe après seulement 14 kms et ensuite c'est montée/descente non stop jusqu'à la fin. Un pur régal. A condition que les coureurs jouent le jeu.

#439 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 047 messages

Posté 21 juillet 2011 - 20:06

question: un français peut il pousser le luxo dans le fossé pour lui faire perdre quelques minutes ? sportivement fred

#440 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 juillet 2011 - 20:08

Putain Voeckler énorme :blink:

On pourra dire ce qu'on veut sur les excès du monde sportif à notre époque troublée où de pseudos starlettes sur-médiatisées ne courent qu'après l'argent mais il y restera toujours une dimension fédératrice dans le sport, une force et une passion qui permettent aux athlètes de se dépasser et de donner le meilleur d'eux même, rappelant ainsi qu'un héros sommeille en chacun de nous et qu'il ne tient qu'à nous de le réveiller.

#441 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 juillet 2011 - 20:16

Putain Voeckler énorme :blink:

On pourra dire ce qu'on veut sur les excès du monde sportif à notre époque troublée où de pseudos starlettes sur-médiatisées ne courent qu'après l'argent mais il y restera toujours une dimension fédératrice dans le sport, une force et une passion qui permettent aux athlètes de se dépasser et de donner le meilleur d'eux même, rappelant ainsi qu'un héros sommeille en chacun de nous et qu'il ne tient qu'à nous de le réveiller.

parfois, Koko parle très bien. C'est le cas ici :flowers:

je crains qu'en effet, la montée de l'Alpe soit celle de trop pour Voeckler qui a une chance unique d'accrocher un podium...mais en même temps, à nous écouter, ça fait 3 jours qu'il ne devrait plus être en jaune; alors...! :rolleyes:

Allez Thomas !!!!!!!

#442 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 21 juillet 2011 - 22:00

question: un français peut il pousser le luxo dans le fossé pour lui faire perdre quelques minutes ? sportivement fred

Ben la voiture france tv avait bien exclu les deux étrangers de l'échappée qui avait permis à Thomas de prendre le maillot Jaune à St Flour.
Un accrochage de plus serait trop flagrant amha.

#443 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 21 juillet 2011 - 22:12

1/ Si Franck attaque, qui roulera derrière ? On l'a vu aujourd'hui, Evans a du s'employer sévère. Il n'est pas obligé de faire le même numéro, le seul but est de fatiguer Evans puis contrairement à aujourd'hui, il n'y a pas de plat.
2/ Aujourd'hui ça s'est joué avant, et puis demain l'étape est très courte. Ça sera différent.
3/ Il ne sera pas seul mais qui va rouler ? Seul lui est en mesure de le faire. Contador et Sanchez n'ont plus rien à jouer. La tactique est juste de fatiguer Evans et son équipe pour ensuite contrer avec Andy. Bref courir en équipe, ils sont deux frangins, la logique serait qu'il fasse cette tactique.

En tout cas, demain je vois une étape exceptionnelle. Elle a un vrai potentiel. Ça peut péter. On monte le télégraphe après seulement 14 kms et ensuite c'est montée/descente non stop jusqu'à la fin. Un pur régal. A condition que les coureurs jouent le jeu.

tout à fait d'accord. Evans peut être mis sous pression et sauter. Sauf si Contador la joue au panache en partant de très loin et là, c'est le saut vers l'inconnu. Le podium pour Voeckler serait archi mérité. Quel plaisir de voir un grand vainqueur comme Shleck, qui a fait une magnifique course à la mesure de sa classe, enfin, peiner pour finir....

#444 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juillet 2011 - 05:24

Contador ne peut pas passer a coté du tour comme cela , aujourd'hui est un jour pour lui , si Vockler arrive a le suivre il sera en jaune a Paris.

#445 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 22 juillet 2011 - 06:37

tout cela c'est a cause du mauvais temps.

les saxo n'ont pas pu organisé un barbecue avec de la bonne viande espagnol pour redonner du "courage" à contador.

#446 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 22 juillet 2011 - 07:35

En tout cas, demain je vois une étape exceptionnelle. Elle a un vrai potentiel. Ça peut péter. télégrOn monte le télegraphe après seulement 14 kms et ensuite c'est montée/descente non stop jusqu'à la fin. Un pur régal. A condition que les coureurs jouent le jeu.

Justement, ça fait pas un peu tôt pour l'ascension de ce col? Moi je les vois bien monter pépères avec trois ou quatre français qui partiraient devant, histoire de mieux voir passer les leaders dans l'alpes d'huez....les spectateurs le savent, il faut partir tôt pour avoir une bonne place!!!

Franck Schleck s'est bien économisé hier quand même...andy a été énorme hier mais inconstant sur deux semaines et demi, ça va être dur pour lui de reproduire une étape comme celle d'hier...

en tout cas je verrai pas l'étape, donc j'imagine que ceux qui bossent vont pouvoir compter sur le récit de ceux qui seront dans leur canapé?!Image IPB

Merci d'avance les ami(e)s!!!

#447 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 22 juillet 2011 - 07:46

Justement, ça fait pas un peu tôt pour l'ascension de ce col? Moi je les vois bien monter pépères avec trois ou quatre français qui partiraient devant, histoire de mieux voir passer les leaders dans l'alpes d'huez....les spectateurs le savent, il faut partir tôt pour avoir une bonne place!!!

Franck Schleck s'est bien économisé hier quand même...andy a été énorme hier mais inconstant sur deux semaines et demi, ça va être dur pour lui de reproduire une étape comme celle d'hier...

en tout cas je verrai pas l'étape, donc j'imagine que ceux qui bossent vont pouvoir compter sur le récit de ceux qui seront dans leur canapé?!Image IPB

je bosse mais j'ai le smartphone allumé sur france 2 qu'est ce que c'est bien la télé sur le téléphone quand je pense que je trouvais ca idiot, je m'en sert 3 semaines par ans mais bon.

#448 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 22 juillet 2011 - 07:53

ceux qui voudront partir de loin vont lâcher des échappés dès le télégraphe. La course risque donc de partir à fond (et d'en larguer un maximum). Des coureurs comme Sanchez et Contador vont jouer le tout pour le tout. Je vois bien la même course des Léopards avec Franck qui part rejoindre des équipiers dans le deuxième col. ça peut lui permettre de gagner le tour. Ou si ça marche pas, comme personne ne peut rouler derrière, ça épuiserait Evans qui prendrait une mine d'Andy dans l'alpe.
Si ça roule pépère jusqu'à l'alpe, sauf défaillance, le tour sera australien.

La chance de Voeckler, ça serait encore la grande bagarre de loin en laissant des favoris s'épuiser. Dans la première hypothèse (attaque de loin de Franck S), Andy gagne le tour dans l'alpe et Voeckler qui s'accroche fait 2. On peut toujours espérer... :fume:

#449 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 419 messages

Posté 22 juillet 2011 - 08:00

euh pour que les schleck gagnent il leur faudra larguer evans, il leur faudra entre 2 et 3 min d'avance dans la perspective du chrono.

#450 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 juillet 2011 - 08:17

euh pour que les schleck gagnent il leur faudra larguer evans, il leur faudra entre 2 et 3 min d'avance dans la perspective du chrono.

Ben si les Scleck arrivent à lui mener la même bataille qu'hier, et si Evans se retrouve encore seul à devoir se sortir les tripes pour limiter les dégâts, pas sûr qu'il ait beaucoup de gaz pour le contre la montre du lendemain.. Même si c'est un domaine où il excelle l'usure peut sacrément niveler les différences en fin de tour..
Si effectivement ça roule pépère par contre, oui, là ils l'emmènent dans un fauteuil.. mais on a l'impression que là quand même ils ont compris les frangins..

D'ailleurs, hier en écoutant quelques commentaires après l'arrivée, je me demande si c'est vraiment de leur fait, ce manque de volonté d'attaquer dans la 1ère semaine, ou plutôt de leur directeur sportif, qui n'avait de cesse de dire comment il avait été très craintif quant à la réussite du baroud d'Andy.