Jump to content

Photo

Tour de France 2011

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
570 replies to this topic

#451 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 22 July 2011 - 08:23 AM

J'ai pas bien compris dans la montée descente les commentateurs disaient que les coureurs prenaient un journal. Ca veut dire quoi ?:bush:

Sont tous pro-toulonnais: ils balancent les journaux en arrivant en bas.

Il est fort ce boubou.

#452 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,426 posts

Posted 22 July 2011 - 08:33 AM

Ben si les Scleck arrivent à lui mener la même bataille qu'hier, et si Evans se retrouve encore seul à devoir se sortir les tripes pour limiter les dégâts, pas sûr qu'il ait beaucoup de gaz pour le contre la montre du lendemain.. Même si c'est un domaine où il excelle l'usure peut sacrément niveler les différences en fin de tour..
Si effectivement ça roule pépère par contre, oui, là ils l'emmènent dans un fauteuil.. mais on a l'impression que là quand même ils ont compris les frangins..

D'ailleurs, hier en écoutant quelques commentaires après l'arrivée, je me demande si c'est vraiment de leur fait, ce manque de volonté d'attaquer dans la 1ère semaine, ou plutôt de leur directeur sportif, qui n'avait de cesse de dire comment il avait été très craintif quant à la réussite du baroud d'Andy.

les schleck aussi sont fatigués, il leur faut une marge assez confortable.
Reste le cas Contador, aura t'il les ressources pour tenter un baroud d'honneur qui pourrait mettre un peu le box ?

#453 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,899 posts

Posted 22 July 2011 - 08:39 AM

euh pour que les schleck gagnent il leur faudra larguer evans, il leur faudra entre 2 et 3 min d'avance dans la perspective du chrono.

dans des conditions normales oui. là le chrono arrive en fin de tour et dans des conditions particulières. Si Evans doit encore rouler à fond derrière Franck, il risque de se faire contrer par le petit frère. Même si dans cette hypothèse il ne craquait pas aujourd'hui, il peut le faire demain. Il a déjà perdu le tour en se loupant sur un chrono. 1'30, si Evans finit fatigué, peuvent suffire. et largement s'il crève pendant le chrono. :fume:

#454 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 22 July 2011 - 08:45 AM

dans des conditions normales oui. là le chrono arrive en fin de tour et dans des conditions particulières. Si Evans doit encore rouler à fond derrière Franck, il risque de se faire contrer par le petit frère. Même si dans cette hypothèse il ne craquait pas aujourd'hui, il peut le faire demain. Il a déjà perdu le tour en se loupant sur un chrono. 1'30, si Evans finit fatigué, peuvent suffire. et largement s'il crève pendant le chrono. Image IPB

la technique dis de moncoutié

#455 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 July 2011 - 09:27 AM

en tout cas je verrai pas l'étape, donc j'imagine que ceux qui bossent vont pouvoir compter sur le récit de ceux qui seront dans leur canapé?!Image IPB

pour ça y'en a qu'un c'est "birdie" :fume:

sinon goooooooooooooooooooooooooooooooooo thomas :flowers:

#456 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 22 July 2011 - 09:38 AM

Je vois mal un favoris partir dans le Galibier. Il peut faire un écart c'est sur, mais la descente sur Bourg-d'oisan est longue avec souvent un vent de face. Il ne faut pas se retrouver seul sur cette portion sinon tu le paie cash dans l'alpe d'huez. Je pense qu'il y aura une explication dans l'Alpe et à ce jeu, je pense que Contador va tenter la victoire de prestige si il ne peut pas gagner le Tour. Si ce n'est pas lui, je vois bien Moncoutié... Nan, je déconne!! ;)

#457 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 July 2011 - 10:00 AM

pour ça y'en a qu'un c'est "birdie" :fume:

râté ! :P

moi c'est plutôt fauteuil... :lol:

#458 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,073 posts

Posted 22 July 2011 - 11:08 AM

Je vois bien une attaque assez tôt de Franck et Andy qui attaque lui dans la dernière montée pour reprendre les 15 secondes à Thomas.

Courage Thomas !!!

#459 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,001 posts

Posted 22 July 2011 - 11:15 AM

les schleck aussi sont fatigués, il leur faut une marge assez confortable.
Reste le cas Contador, aura t'il les ressources pour tenter un baroud d'honneur qui pourrait mettre un peu le box ?

Contador a rendu les armes. Il lancera peut-être une offensive mais ça ne portera pas bien fort.

J'espère que ti'jaune va se défoncer encore une fois aujourd'hui :)

#460 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 22 July 2011 - 14:51 PM

quel début d'etape explosion dés le premier col.

Contador joue les équipier pour Andy .

les espagnols devant les aides.

Ribelon (AG2R) refuse de les relayer.

Pineau (Quickstep) a aider Vockler dans le telegraphe.

ca donne l'impression de rouler par pays.

#461 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 July 2011 - 14:56 PM

ça me ferait chier qu'un mec avec une personnalité d'huitre comme Schleck gagne le tour, tout de même...

#462 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 July 2011 - 14:57 PM

Koko a de nouveau du mal à comprendre pourquoi Andy tique pour prendre les relais. Il veut pas être en jaune et mettre de l'écart à Evans and co ?

#463 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 22 July 2011 - 15:00 PM

Koko a de nouveau du mal à comprendre pourquoi Andy tique pour prendre les relais. Il veut pas être en jaune et mettre de l'écart à Evans and co ?

Andy a du mal à comprendre ce que Andy pense.

ça doit être ça l'explication... :whistling:

#464 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 July 2011 - 15:36 PM

En tout cas c'est terminé pour Voeckler on dirait bien, espérons qu'il accroche un top 5 mais ce sera dur aussi Image IPB

#465 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 22 July 2011 - 15:51 PM

ça me ferait chier qu'un mec avec une personnalité d'huitre comme Schleck gagne le tour, tout de même...

ben cadel evans est loin d'être battu, même avec une minute de retard ce soir....bon d'accord lui aussi au niveau charisme...faudra repasser!Image IPB