Je peux comprendre que tu sois déçu Julien, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois que le Tour vient en Auvergne, il y a déjà eu des étapes dantesques sous la pluie ou des étapes sous un magnifique ciel bleu. La pluie ne signe pas le glas des ambitions touristiques de la région.
Tour de France 2011
Posté 09 juillet 2011 - 09:45
Je peux comprendre que tu sois déçu Julien, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois que le Tour vient en Auvergne, il y a déjà eu des étapes dantesques sous la pluie ou des étapes sous un magnifique ciel bleu. La pluie ne signe pas le glas des ambitions touristiques de la région.
Posté 09 juillet 2011 - 09:50
Je prends mon canot pneumatique au cas où il soit en crue, parapluie pour la pluie, paratonnerre on sait jamais,
par contre je ne sais pas comment me prémunir d'un éventuel réveil des volcans... c'est plus compliqué là...
Posté 09 juillet 2011 - 14:18
Posté 09 juillet 2011 - 15:04
alala ce club alors lol unique!
Posté 09 juillet 2011 - 15:34
Un hélicoptere vient de prendre la foutre et vient de s'écraser sur le puy de dome , ce dernier étant sous la neige depuis ce matin 8 hrs les secouristes n'y auront pas acces avant demain matin , on craint de ne jamais retrouver les corps des occupants , d'ici demain matin les loups seront passés par la.
Posté 09 juillet 2011 - 17:00
Posté 09 juillet 2011 - 18:02
Et lundi journée de repos sur le Tour...
Mardi pour le départ à Aurillac: pluie...
Parfait pour l'économie du parapluie Aurillacois. Tu vois, tout ne va pas si mal.
Posté 09 juillet 2011 - 21:07
J'en connais qui décollent en toute saison même quand leur plafond est bas... C'est vrai qu'un peu de soleil allait faire exploser le tourisme en AuvergnePas de miracle, temps pourri comme annoncé...
![]()
Une occasion en or de faire la promotion de l'Auvergne...190 pays qui diffusent...et les hélicos de France TV qui ne pourront peut-être même pas décoller (plafond trop bas) pour montrer le paysage noyé sous la pluie...
Posté 10 juillet 2011 - 00:01
pas mal de drapeaux de l'ASM aux bords des routes! ca fait plaisir
![]()
![]()
alala ce club alors lol unique!
+1
C'est pas des drapeaux du Stade Toulousain qu'on verrait
quoique pour le départ, on sait jamais
bref, allez koko va à prat de bouc
Posté 10 juillet 2011 - 08:41
J'en connais qui décollent en toute saison même quand leur plafond est bas... C'est vrai qu'un peu de soleil allait faire exploser le tourisme en Auvergne
. Il y a deux ans, Cérilly a accueilli le départ d'un contre-la-montre, il faisait beau, et ça n'a pas ramené davantage de curieux en forêt de Tronçais.... Faut pas non plus surévaluer l'impact du Tour sur l'économie locale.
Et pourtant les chiffres le montrent...les années de TDF, il y a davantage de touristes...
Mais vu le temps abominable, ceux qui envisageaint de venir vont y réfléchir à 2 fois...
Quand il fait un temps de fin octobre en juillet, ça donne pas envie de venir s'y enfoncer dans la boue en été...
Posté 10 juillet 2011 - 08:56
Et pourtant les chiffres le montrent...les années de TDF, il y a davantage de touristes...
Mais vu le temps abominable, ceux qui envisageaint de venir vont y réfléchir à 2 fois...
Quand il fait un temps de fin octobre en juillet, ça donne pas envie de venir s'y enfoncer dans la boue en été...
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que bien souvent les gens reservent leur séjour d'été bien avant le mois de juillet, et d'une année sur l'autre d'avoir vu de la pluie à la télé en 2011 n'influence pas leur choix de 2012. Faut un peu arrêter de te prendre la tête pour tout et n'importe quoi.
Quant à l'augmentation de la fréquentation touristique cela semble évident qu'un tel événement draine du monde à la date de son passage.
Posté 10 juillet 2011 - 09:01
Quant à l'augmentation de la fréquentation touristique cela semble évident qu'un tel événement draine du monde à la date de son passage.
Et après...Super-Besse a connu ses deux taux de remplissage estivaux les plus importants les années de TDF, y compris en Août soit après le passage du Tour, par exemple.
Posté 10 juillet 2011 - 09:04
Et après...Super-Besse a connu ses deux taux de remplissage estivaux les plus importants les années de TDF, y compris en Août soit après le passage du Tour, par exemple.
Tu nous prends la tête avec la météo, je te réponds là dessus.
Posté 10 juillet 2011 - 09:15
Tu nous prends la tête avec la météo, je te réponds là dessus.
D'expérience, rare est de retourner ou d'aller dans un endroit où il pleut l'été...
Posté 10 juillet 2011 - 09:21
Mais je suppose que tu tiens des stats des périodes d'ensoleillement, de pluviométrie de toutes les communes de France, et selon tu prévois là où tu pars en congés ?