Jump to content

Photo

Tour de France 2011

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
570 replies to this topic

#121 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,270 posts

Posted 11 July 2011 - 10:46 AM

si "l'invité" était une grosse légume, genre politique tout ça, on risque de ne jamais savoir qui c'était. Il est saisissant de revoir ces images (couplées aux commentaires lamentables du pompier Adam) de cette voiture qui percute les coureurs, ne s'arrête pas, accélère et s'en va. Pourquoi? Pas d'excuses de l'invité, pas d'identité du chauffeur, circulez.
A suivre...

Ca s'appelle un délit de fuite...

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 11 July 2011 - 10:49 AM

stage ou pas stage, le mec devait etre abruti, il met un coup de volant pour éviter l'arbre et tape les vélos. hors des arbres il y en avait avant et après donc n'importe qui aurait attendu pour doubler... sans parler du fait qu'il n'avait pas le droit de doubler car un coureur avait appelé sa voiture et d'un point de vu réglement, tout le monde doit s'écarter pour les laisser "bosser" et il est donc formellement interdit d'interférer

Au Village Départ il y avait Gilbert Montagné... :whistling:

#123 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 11 July 2011 - 10:53 AM

C'est bien ça le plus choquant pour moi, pour être sur de ne pas aparaitre à l'écran le mec ne s'est même pas arrété voir si tout le monde était dans un état correct, débilité quand tu nous tiens

#124 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,270 posts

Posted 11 July 2011 - 10:59 AM

C'est bien ça le plus choquant pour moi, pour être sur de ne pas aparaitre à l'écran le mec ne s'est même pas arrété voir si tout le monde était dans un état correct, débilité quand tu nous tiens

Nul doute que la gendarmerie mène l'enquête...

#125 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 July 2011 - 10:59 AM

Je n'ai pas vu le direct peut etre avez vous la réponse à ca

Sans me faire l'avocat du diable loin de là:

- s'est il rendu compte de quelque chose? radio, insonorisation, méconnaissance de la voiture il a peut etre réalisé que quand radio tour en a parlé.
- pouvait il s'arrêter au milieu de la route au risque de bloquer voiture et coureurs au risque de fausser la course (ok pour 2 d'entre eux c'était trop tard).

peut etre il s'est arrêté plus loin, là ou il y avait de la place, le mal ayant été fait, et les médecins étant juste derriere il n'y avait rien a faire pour lui de s'arreter net.

#126 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,270 posts

Posted 11 July 2011 - 11:22 AM

Je n'ai pas vu le direct peut etre avez vous la réponse à ca

Sans me faire l'avocat du diable loin de là:

- s'est il rendu compte de quelque chose? radio, insonorisation, méconnaissance de la voiture il a peut etre réalisé que quand radio tour en a parlé.
- pouvait il s'arrêter au milieu de la route au risque de bloquer voiture et coureurs au risque de fausser la course (ok pour 2 d'entre eux c'était trop tard).

peut etre il s'est arrêté plus loin, là ou il y avait de la place, le mal ayant été fait, et les médecins étant juste derriere il n'y avait rien a faire pour lui de s'arreter net.

C'est un point de vue intéressant. Ne pas s'en rendre compte ça me paraît quand même difficile, à défaut de voir que tu percutes un vélo, tu ressens le choc quand même. Aprés, qu'il se soit arrêté juste un peu plus loin, c'est en effet possible.
Par contre, si je conduis une voiture et que je renverse quelqu'un, j'ai beau savoir que les médecins s'en occupent, j'ai envie de savoir si j'ai tué un mec, s'il a une fracture ou rien.

#127 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 11 July 2011 - 12:17 PM

C'est un point de vue intéressant. Ne pas s'en rendre compte ça me paraît quand même difficile, à défaut de voir que tu percutes un vélo, tu ressens le choc quand même. Aprés, qu'il se soit arrêté juste un peu plus loin, c'est en effet possible.
Par contre, si je conduis une voiture et que je renverse quelqu'un, j'ai beau savoir que les médecins s'en occupent, j'ai envie de savoir si j'ai tué un mec, s'il a une fracture ou rien.

oui parc que tu ne le sait pas .alors que lui il lui suffit d'ecouter radio tour et il sait tout.

#128 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 11 July 2011 - 13:00 PM

Le TDF est décapité de nombreux favoris avant même la montagne...on va s'ennuyer ferme!

Ben le regarde pas...

Le service radiologie de l'hopital d'Aurilac a probablement connu son après midi le plus chargé de l'année.

Normalement Vinokourov devrait s'en sortir vivant, mais légèrement tétraplégique. C'est Aurillac tout de même, ces chirurgiens ont
du talent.

Birdie t'es une rave, un ecroc, un........(j'préfére me taire). J'y étais aussi et tu m'as rien dit. J'y étais surtout parce que j'habite juste au dessus. J'espére que tu n'étais pas cet énergumène vetu d'un polo bleu floké ASM que j'ai aisement grillé dans la coté nous ramenant aux voitures.

Ben merde alors. Râté. Non non pas de polo ASM.

J'étais avec femme et enfants et accessoirement belle maman et beau papa( qui est aussi maire du village de Léotoing... :rolleyes: , peut-être le connais-tu ?)

Une prochaine fois ! :flowers:

#129 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,727 posts

Posted 11 July 2011 - 13:58 PM

Sur route fermée? ça m'étonnerait...
Il va falloir une enquête de Jack Bauer minimum pour connaître le conducteur, la voiture, etc...

#130 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 July 2011 - 14:03 PM

Sur route fermée? ça m'étonnerait...
Il va falloir une enquête de Jack Bauer minimum pour connaître le conducteur, la voiture, etc...

au contraire c'est beaucoup plus simple pour l'identifier!!! c'est quasi instantané

#131 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,727 posts

Posted 11 July 2011 - 14:06 PM

c'était pour rire, laisses tomber.... B)

#132 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 July 2011 - 14:11 PM

c'était pour rire, laisses tomber.... B)

ca va alors :flowers:

Au Dakar ils localisent tous les véhicules au metre pres en temps réél, ca aurait été le comble de ne pas y arriver dans le Cantal! :stuart:

#133 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 11 July 2011 - 14:24 PM

stage ou pas stage, le mec devait etre abruti, il met un coup de volant pour éviter l'arbre et tape les vélos. hors des arbres il y en avait avant et après donc n'importe qui aurait attendu pour doubler... sans parler du fait qu'il n'avait pas le droit de doubler car un coureur avait appelé sa voiture et d'un point de vu réglement, tout le monde doit s'écarter pour les laisser "bosser" et il est donc formellement interdit d'interférer

Sans compter que sans avoir suivi de stage de pilotage, perso, je sais faire passer la voiture au niveau de l'arbre sans toucher le cycliste, sérieux il a fait un écart mais il était déjà avant à plus d'un mètre de l'arbre, je sais pas ce qui lui a pris. A croire qu'il a donné un coup de volant en se baissant pour ramasser son tel j'ens ais rien, mais benet premier quoi.

Q'il n'ait pas pilé suite à l'accident, risquant d'en créer un autre avec les véhicules qui suivaient (y'en a eu un la veille me semble-t-il entre voitures de directeur sportif), gêner le peloton, ... ça me choque pas outre mesure qu'il ait cherché un endroit un plus zen pour s'arrêter, voir grâce aux infos de radio tour, ait attendu le soir pour aller s'excuser... (là on peut rêver mais bon, sait-on jamais)

#134 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 July 2011 - 14:32 PM

Si quelqu'un a chopé une casquette cochonou pendant le passage de la caravane, je lui achète à bon prix!!

#135 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 11 July 2011 - 14:36 PM

Si quelqu'un a chopé cochonou pendant le passage de la caravane, je lui achète la vidéo à bon prix!!

tu as plus de chance comme ca :fume: