à ce sujet, je trouve effarant que la construction des stades soient en retard !
ils ne sont pas les dignes descendants de leurs colonisateurs...
1 semaine pour Mr Brayaud´s .
Posted 21 May 2014 - 14:17 PM
à ce sujet, je trouve effarant que la construction des stades soient en retard !
Posted 21 May 2014 - 14:17 PM
Pogba il va tellement le ridiculiser ton Ronaldo qu'il va faire trois fois l'tour de son slip direction Pékin...
Posted 21 May 2014 - 14:28 PM
Même très en retard pour certains !
C'est peut-être le Brésil qui veut ça ; la samba, Copacabana, les filles, la musique, le soleil qui tape fort..., tout ça fait que ce n'est pas prêt à temps !
Ils ne sont pas les dignes descendants de leurs colonisateurs, ok, mais en même temps, ce ne sont pas que quelques parpaings à monter les uns sur les autres... là, c'est du sérieux !
Posted 21 May 2014 - 15:35 PM
Je te trouve bien confiant. Je suis même pas sur qu'ils passent les poules...
Personnellement, je ne les vois pas passer les poules. Les USA et le Ghana, c'est costaud.
Pour ce qui est du favori, c'est vrai qu'aucune équipe ne se détache réellement. Je mise sur un flop brésilien et une victoire finale pour l'Italie.
Posted 21 May 2014 - 16:46 PM
Puis bon les rapports Colonisateur/Colonisé sont peut-être pas au beau fixe, quand on voit que le fisc Portuguais attaque en justice le sélectionneur brésilien à un mois de leur coupe du monde.
Posted 21 May 2014 - 16:58 PM
Ah le temps béni des colonies...
Michel reviens !
Posted 21 May 2014 - 19:42 PM
Pour ce qui est du favori, c'est vrai qu'aucune équipe ne se détache réellement. Je mise sur un flop brésilien et une victoire finale pour l'Italie.
Pour la mise moi je serais pas aussi confiant. Car si on regarde la performance des pays hôte en coupe du monde, en général ça perd rarement avant les demis....
Donc pour ma part le Brésil sera en finale et c'est pas la corrompu Fifa qui me fera penser le contraire....
Posted 21 May 2014 - 21:21 PM
Vous aviez un bus ou au moins une bétaillère dont vous auriez pu ne pas descendre ?
Sinon la Coupe du Monde j'avoue être assez perplexe. L'Espagne parait rincée, l'Allemagne hésitante, l'Italie on sait pas trop, l'Angleterre c'est jeune puis ça marche quand même rarement, les Pays-Bas sont à la rue, la Colombie faut pas déconner, l'EDF c'est un flou, la Belgique, la Suisse, la Croatie ça reste tendre et l'Argentine y a pas de défense.
Reste donc le Brésil qui perso ne me fait pas rêver et avec une pression de malade...
Posted 21 May 2014 - 21:45 PM
Ca n'a jamais réussi aux europeens les coupes du monde en Amerique du Sud. Moi je vote pour une finale Brazil - Urugaille, revanche de 1950. Ca aurait de la gueule.
Tu comptes le Mexique en Amérique du Sud ? Parce que sinon y en a eu que trois. Et bon celle de 78... Celle de 50 avec un système de poules. Et celle de 30 avec 13 équipes.
Pour l'Uruguay j'ai une tendresse pour cette équipe mais Forlan + Lugano les deux tauliers sont au bout du rouleau. Suarez, Cavani, Pereira, Perez, Godin, Muslera, Caceres c'est bon. Même Rodriguez, Ramirez et Lodeiro ça taquine bien la gonfle. Est-ce suffisant pour refaire une 2010 ? Je suis sceptique.
Posted 21 May 2014 - 21:48 PM
bon c'est quand les pronos ? !
Posted 21 May 2014 - 22:48 PM
Tu comptes le Mexique en Amérique du Sud ? Parce que sinon y en a eu que trois. Et bon celle de 78... Celle de 50 avec un système de poules. Et celle de 30 avec 13 équipes.
Pour l'Uruguay j'ai une tendresse pour cette équipe mais Forlan + Lugano les deux tauliers sont au bout du rouleau. Suarez, Cavani, Pereira, Perez, Godin, Muslera, Caceres c'est bon. Même Rodriguez, Ramirez et Lodeiro ça taquine bien la gonfle. Est-ce suffisant pour refaire une 2010 ? Je suis sceptique.
Posted 21 May 2014 - 22:54 PM
il y a eu le Chili en 62 aussi.
Mais c'est vrai que les Europeens gagnent surtout en Europe, mais quasi jamais en dehors. Le seul exemple, c'est l'Espagne en Afrique du sud, sauf oubli. Mais les sud-americains n'arrivent pas plus a gagner en Europe, sauf le Bresil en Suede en 58.
Pour l'Uruguay, en fait je ne connais pas ceux que tu cites, hormi les deux attaquants, mais j'ai l'impression que c'est un peu la finale que tout le Bresil attend et qui pourrait finir la coupe du monde en apotheose, vu le traumatisme de 50 qu'ils n'ont pas eu l'occasion de purger a ce jour.
Ah oui le Chili. Les Européens je crois pas à part l'Espagne en effet.
L'Uruguay a une poule compliquée avec l'Italie et l'Angleterre donc c'est aussi ça qui suscite les doutes. Et pour qu'une telle finale soit possible faudrait que l'Uruguay finisse à la même place que le Brésil en poule donc premier en théorie. Après c'est sur pour la portée symbolique ça serait exceptionnel...
Posted 21 May 2014 - 23:42 PM
Pour l'Uruguay j'ai une tendresse pour cette équipe mais Forlan + Lugano les deux tauliers sont au bout du rouleau.
Je comprends mieux pourquoi ils sont convoités par Lanus...
Posted 22 May 2014 - 00:38 AM
Je comprends mieux pourquoi ils sont convoités par Lanus...
T'es vraiment sur de pas vouloir bosser à l'Equipe ?
Posted 22 May 2014 - 08:54 AM
T'es vraiment sur de pas vouloir bosser à l'Equipe ?
En plus Pierre Ménes il n'y bosse plus à l'Equipe, donc y'a de la place...
Oui on n'avait pas encore fait de blagues sur le physique.