Aller au contenu

Photo

coupe du monde 2014:

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7241 réponses à ce sujet

#6481 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 367 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:16

Oui en fin moquer les portugais c'est UN PEU xénophobe. Pas beaucoup. Alors que mon post qu'on ma effacé il était vrrrraiment anti-allemand ! Très beaucoup. :cartonrouge:

#6482 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:18

Oui en fin moquer les portugais c'est UN PEU xénophobe. Pas beaucoup. Alors que mon post qu'on ma effacé il était vrrrraiment anti-allemand ! Très beaucoup. :cartonrouge:

Tu peux peut-être le refaire discrètement ?  ^_^

#6483 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:19

Les chants argentins c'est vraiment énorme!!!

http://www.youtube.c...IOGFENyGJM#t=77

Ouai a voir s'il chanteront toujours ce soir....

#6484 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:21

Bah oui mais je ne sais pas si on reverra de sitôt le Brésil 70, 82, 86 voire même celui de la décennie 90 jusqu'à 2002. Le Brésil s'est fourvoyé en cherchant à viriliser son jeu (certains parlent d'européanisation) tandis que l'Allemagne, dans le même temps s'est forgé une panoplie technique inédite tout en conservant ses qualités physiques intrinsèques. Personne n'a vu arriver ce score, le Brésil à sombré mentalement après le 2-0.

C'est bien gentil l'européanisation mais dans ce cas prend aussi les bons côtés de ce football. Parce que le marquage sur le corner du premier but c'est juste pas possible en demie de CDM... Que tu perdes un duel admettons mais que le mec puisse se balader tranquille et se retrouver pas un peu seul mais totalement seul au point de pénalty c'est impensable.

#6485 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:25

je pense que la perte de Tiago Silva était encore plus préjudiciable que celle de Neymar.

quand je vois la défense sur les 2 premiers buts allemands...

#6486 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 187 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:27

C'est bien gentil l'européanisation mais dans ce cas prend aussi les bons côtés de ce football. Parce que le marquage sur le corner du premier but c'est juste pas possible en demie de CDM... Que tu perdes un duel admettons mais que le mec puisse se balader tranquille et se retrouver pas un peu seul mais totalement seul au point de pénalty c'est impensable.

Je suis bien d'accord, la première condition pour survivre c'était d'être irréprochable en défense...Même l'Algérie s'est mieux comporté dans ce secteur, c'est pourquoi il n' y a aucun risque que les Allemands prennent le melon, ils ont bien conscience que ni L'Argentine ni les PB ne leur feront de cadeaux. Au fait, De Jong, il revient quand ?

#6487 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:28

je pense que la perte de Tiago Silva était encore plus préjudiciable que celle de Neymar.

le pire c'est le quatriéme meme à la playstation j'avais jamais vu ça on aurait dit une passe à 10 dans la surface...

#6488 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:33

Je suis bien d'accord, la première condition pour survivre c'était d'être irréprochable en défense...Même l'Algérie s'est mieux comporté dans ce secteur, c'est pourquoi il n' y a aucun risque que les Allemands prennent le melon, ils ont bien conscience que ni L'Argentine ni les PB ne leur feront de cadeaux. Au fait, De Jong, il revient quand ?

Ben au début sa CDM devait être finie mais il paraît qu'il était à l'entraînement avant-hier. Donc le revoir pour la demie serait quand même étonnant malgré son importance dans l'équipe. Mais en cas de finale...

Y a aussi Vlaar qui est très incertain. Du coup en cas de forfait un nouveau changement de système ? Ou l'entrée de la merveille de l'Ajax, Veltman ?

le pire c'est le quatriéme meme à la playstation j'avais jamais vu ça on aurait dit une passe à 10 dans la surface...

Le 4e ils avaient déjà lâché mentalement. En plus en diffusion t'es encore sur le ralenti du 3e, ils te montrent le buteur Kroos, tu le vois courir et faire un pressing basique sur Fernandinho qui est dos au jeu auquel personne ne parle, il lui pique la balle, les deux défenseurs restants sont des plots et tranquille une deux avec Khedira dans la surface...

D'ailleurs hier Kroos Khedira c'était presque indécent d'autant manger le milieu brésilien. Limite les Allemands se sont retenus en seconde mi-temps.

#6489 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 187 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:34

En tous cas, match plutôt excitant ce soir ! Et après..la revanche de 74 ou la belle de 86-90 ?

#6490 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:36

Bah oui mais je ne sais pas si on reverra de sitôt le Brésil 70, 82, 86 voire même celui de la décennie 90 jusqu'à 2002.

le Brésil de 1994 était chiant à mourir

seuls Bebeto et Romario (et Raï à un degré moindre) faisaient le show mais sinon c'était Dunga Style...

#6491 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:38

surtout le premier ! aucun marquage sur Muller ,

il est absolument seul pour sa reprise et le but

à la reception du corner..

J'ai pas tout suivi pour la séléçao , mais Ronaldino est 

trop vieux ? 

#6492 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:38

Alors une autre approche du match (même si ce match est un peu hors du temps et de l'analyse vu l'ampleur du score) ce serait de considérer qu'avec le trop plein de pression psychologique que les Brésiliens subissaient mais se sont aussi infligé (le coup de l'hymne, le maillot de Neymar, une surcharge émotionnelle pas forcément judicieuse et nécessaire) suffisait juste d'un événement pour que tout explose et qu'il n'y ait plus rien.

En l'occurrence le deuxième but qui amène tous les autres. Parce que ce but est bien joué (l'appel croisé de Müller et sa remise sont parfaites d'intelligence) mais montre des faiblesses défensives énormes mais aussi pour sa symbolique, c'est le 2e qui creuse l'écart, c'est celui de Klose qui bat le record de Ronaldo, Julio Cesar sort la première frappe...

Malgré tout impressionnante équipe d'Allemagne. Toujours ouvert le score durant la CDM, menée une seule fois, 17 buts en 6 matchs (bon dont 11 contre les lusophones) et ça sans leur meilleur atout offensif en théorie (Reus)...

#6493 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:39

D'ailleurs hier Kroos Khedira c'était presque indécent d'autant manger le milieu brésilien. Limite les Allemands se sont retenus en seconde mi-temps.

oui et là je n'ai pas compris pourquoi Scolari n'a pas réagi dès le 2nd but... ou le 3ème, pour faire entrer un milieu défensif afin de rééquilibrer la zone.

bon c'est vrai qu'il a eu peu de temps pour le faire entre 2 buts ...

lui aussi a dû être déboussolé.

En l'occurrence le deuxième but qui amène tous les autres. Parce que ce but est bien joué (l'appel croisé de Müller et sa remise sont parfaites d'intelligence) mais montre des faiblesses défensives énormes mais aussi pour sa symbolique, c'est le 2e qui creuse l'écart, c'est celui de Klose qui bat le record de Ronaldo, Julio Cesar sort la première frappe...

il doit y avoir de çà mais tu ne peux pas laisser l'équipe adverse autant s'amuser dans ta surface...

#6494 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:43

Oui tu ne peux pas. Mais ils étaient absents. Totalement absents. Parce que quand tu sens qu'un match t'échappe autant d'habitude tu mets un ou deux coups pour qu'au moins l'adversaire se calme.

Là portes ouvertes en continu...

#6495 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages

Posté 09 juillet 2014 - 16:45

il y a bien du monde qui s’intéresse au foot sur ce forum