Jump to content

Photo

coupe du monde 2014:

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7241 replies to this topic

#6496 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,043 posts

Posted 09 July 2014 - 16:51 PM

il y a bien du monde qui s’intéresse au foot sur ce forum

au foot, je ne sais pas mais à la déroute d'une équipe jaune et bleu, en 1/2 finale d'une compétition internationale, face à une équipe jouant en maillot rayé rouge et noir, le tout en 2014, sans réaction de bout en bout, oui...

#6497 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 09 July 2014 - 16:51 PM

le Brésil de 1994 était chiant à mourir

seuls Bebeto et Romario (et Raï à un degré moindre) faisaient le show mais sinon c'était Dunga Style...

Ce qui était important dans ma phrase c''était bien l'adverbe...Toujours est-il qu'avec Romario et Bebeto, la Seleçao 94 était déjà 2 fois plus offensive que la contrefaçon proposée par Scolari. Et 2002, avec Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Cafu... Mais je suis d'accord, en tous cas avec moi-même, le graal reste pour moi 82-86. Cas d'ailleurs très intéressant d'une équipe qui n'a rien gagné mais dont tout ceux qui l'ont vu évoluer se souviennent avec des trémolos dans la voix.

#6498 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 09 July 2014 - 17:33 PM

En tout cas, cette équipe avait comme objectif de faire oublier l'affront du Maracana en 1950. Elle l'a rempli de façon particulièrement zélée.

#6499 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 09 July 2014 - 17:48 PM

Ce qui était important dans ma phrase c''était bien l'adverbe...Toujours est-il qu'avec Romario et Bebeto, la Seleçao 94 était déjà 2 fois plus offensive que la contrefaçon proposée par Scolari. Et 2002, avec Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Cafu... Mais je suis d'accord, en tous cas avec moi-même, le graal reste pour moi 82-86. Cas d'ailleurs très intéressant d'une équipe qui n'a rien gagné mais dont tout ceux qui l'ont vu évoluer se souviennent avec des trémolos dans la voix.

Tous les français qui s'en souveinnent...

C'est bien un mal francais ça de préférer les équipes qui perdent au champion d'ailleurs on adore aussi la Hollande.....

Sûr qu'en Allemagne tu parle de Socrates il ne savent même pas qui sait :).

Personnellement j'ai pas vécu ces période là mais l'équipe qui semble allié la gagne avec le style ca reste le Brésil époque Pelé et pas celle des années 80...

#6500 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 July 2014 - 17:53 PM

C'est bien un mal francais ça de préférer les équipes qui perdent au champion d'ailleurs on adore aussi la Hollande.....

Personnellement j'ai pas vécu ces période là mais l'équipe qui semble allié la gagne avec le style ca reste le Brésil époque Pelé et pas celle des années 80...

Non le mal français c'est un cliché. Tout le monde qui aime le foot s'en souvient en Allemagne comme ailleurs. Surtout vu ce que tout Socrates a fait au-delà du foot. Et tout le monde se souvient des PB ne serait-ce que comme extension de l'Ajax des années 70. Et de la Hongrie 54. Peu importe qu'ils aient perdus, ils ont toujours leur trace dans les livres d'histoire du foot de France et d'ailleurs.

#6501 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 09 July 2014 - 18:24 PM

Bah je vois pas où est le mal que de bader les équipes qui jouent avec grâce et perdent avec classe. Et ne t'en déplaise, tous ceux qui connaissent le foot pourront te parler des heures du Brésil 82, des Pays-Bas 74, de la France 82 et 86, jusqu'au quart de finale de Guadalajara souvent cité avec Séville comme le plus grand match de cdm...J'en connais moins par contre qui pourront me vanter les faits d'armes de l'Allemagne 90, de l'Argentine 78 et j'en passe...Certaines étoiles sur les maillots ne sont que des naines blanches comparées à des Supernova.

@ Bourrin : finalement j'aime autant que tu nous inonde de tes prophéties footballistiques.

#6502 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 09 July 2014 - 19:18 PM

@ Bourrin : finalement j'aime autant que tu nous inonde de tes prophéties footballistiques.

Désolé mais t'auras les 2 lol

#6503 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 July 2014 - 19:53 PM

ARG.png

#6504 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 July 2014 - 20:04 PM

De Jong titulaire ! J'espère pour lui que Messi a de bons protèges-tibias...

#6505 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,338 posts

Posted 09 July 2014 - 20:27 PM

Allez Robben !

#6506 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 09 July 2014 - 20:27 PM

De Jong titulaire ! J'espère pour lui que Messi a de bons protèges-tibias...

On peut aussi souhaiter à De Jong d'avoir les reins solides...

#6507 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,338 posts

Posted 09 July 2014 - 20:29 PM

On peut aussi souhaiter à De Jong d'avoir les reins solides...

Gros risque de Van Gaal et encore il a de la chance que Di Maria ne soit pas là

#6508 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 09 July 2014 - 20:32 PM

Même si je reste sur l'idée d'une victoire finale de l'Argentine , je regrette beaucoup l'absence prolongée du Kun Aguero sur ce mondial.

#6509 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 09 July 2014 - 20:36 PM

Sabella a décidé de miser sur la vitesse en mettant Sergio Pérez à la place de Di Maria.

Les compositions: http://www.lequipe.f...itulaire/481348

#6510 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,338 posts

Posted 09 July 2014 - 20:39 PM

Je ne suis pas trop le foot Hollandais, mais je trouve que cette équipe a vraiment de la gueule, enfin je trouve qu'elle est vraiment sous-coté et je suis pas surpris de les voir là.