Larqué...
Posted 10 July 2014 - 10:27 AM
Larqué...
Posted 10 July 2014 - 10:31 AM
"J'ai glissé chef..."
Posted 10 July 2014 - 10:41 AM
Larqué...
Et Christophe Lemaître alors, qu'est-ce que tu en fais, hein Jean Mimi ?
Posted 10 July 2014 - 10:42 AM
Je suis assez neutre sur ce match. En tout cas, c'est une finale qui me plait. J'aime bien les deux équipes.
L'Allemagne, c'est l'équipe qui a gagné le mondial 90, époque où j'ai commencé à regarder le foot. J'adorai les Mathaus (mon ancien joueur préféré), Voller, Klinsmann, Brehme, Hassler, Moller et comagnie... Tout le monde disais qu'ils jouaient pas bien et qu'ils gagnaient tout le temps (surement les mêmes pour qui les brésiliens étaient les dieux du foot).
Ils ont eu une sorte de passage à vide entre 1998 et 2004 (malgré une finale de coupe du monde en 2002) où là effectivement ça manquait vraiment de talent et où cela jouait vraiment pas bien. Je les supportais du coup beaucoup moins, voir même plus du tout.
Depuis 2006, on voit quand même une belle équipe, avec probablement la nation qui a le plus de vrais bons joueurs (derrière l'Espagne probablement). "Le football, ça se joue à 11, et à chaque fois c'est l'Allemagne qui gagne...", bof ils 'nont plus rien gagné depuis l'Euro 1996, malgré qu'ils soient toujours bien placés pour la gagne. Ils vont faire leur 8ème ou 9ème finale, et ils en ont gagné que 3. Le Brésil et l'Italie ont un bien meilleur ratio finales jouées/finales gagnées. L'Allemagne c'est pas celui qui gagne à chaque coup, c'est simplement l'équipe la plus régulière. Et rien que pour cela, ils mériteraient de la gagner dimanche.
Après, dans l'équipe d'Argentine, il y a selon moi le meilleur joueur du monde de tout les temps. Meilleurs que Pelé, Maradona, Platini et compagnie qui jouaient à une époque où les footballeurs étaient beaucoup moins complets (notamment au niveau physique). C'est donc incomparable. Pour beaucoup Messi doit gagner la coupe du monde pour venir au niveau de Maradona ou Pelé. Il n'a pas besoin de cela, mais au moins s'il la gagnait, cela ferait taire les critiques.
Donc que le meilleur gagne!
Posted 10 July 2014 - 10:45 AM
Pour être le meilleur joueur de tous les temps, il faut être bon dans les grands matches.
Là ce n'est pas l'Iran ni le Nigéria, on verra. Mais pour moi Messi est bon pour marquer 4 buts contre Getafe. Après, c'est de la littérature.
Posted 10 July 2014 - 10:51 AM
Moi, je suis pour l allemagne...juste pour gagner des points aux pronos!
Posted 10 July 2014 - 10:54 AM
Après, dans l'équipe d'Argentine, il y a selon moi le meilleur joueur du monde de tout les temps. Meilleurs que Pelé, Maradona, Platini et compagnie qui jouaient à une époque où les footballeurs étaient beaucoup moins complets (notamment au niveau physique). C'est donc incomparable. Pour beaucoup Messi doit gagner la coupe du monde pour venir au niveau de Maradona ou Pelé. Il n'a pas besoin de cela, mais au moins s'il la gagnait, cela ferait taire les critiques.
Donc que le meilleur gagne!
C'est le meilleur ou ils sont incomparables ?
Posted 10 July 2014 - 10:56 AM
Messi peut gagner 50 ballons d'or et 45 coupes du monde en marquant 60 buts en finale, il sera néanmoins jamais du matériau des Pelé, Maradona, Cruyff et même Platini, Van Basten, Ronaldo voire d'autres... Il lui manquera toujours un truc, le charisme, l'arrogance, une part de génie, une dimension c'est sans doute injuste et c'est comme ça.
Un de mes cinq footeux préférés de tous les temps ne sera jamais cité parmi les meilleurs à cause de son pays de naissance en l'occurrence Michael Laudrup (Giggs et Litmanen compatibles).
Messi ne fera pour moi jamais partie de cette catégorie. En demie tu le vois jamais l'ouvrir, c'est Mascherano qui harangue les troupes, Messi n'a pas la dimension d'un Cruyff ou d'un Pelé alors Maradona j'en parle même pas.
Larqué...
Il voulait rendre hommage à Roland ?
Posted 10 July 2014 - 10:57 AM
C'est pire que ça pour certains, Maradonna doit être le meilleur joueur de tous les temps parce qu'il y a la légende de sa triche et que cela le rend incomparable... comment tu veux lutter contre ce type d 'argument...
Reste, et là je rejoins Rémy, que le meilleur joueur du monde de tous les temps doit être capable de faire la différence dans les grands matchs, ce qui nest pas ce que je vois de Messi sur ce mondial( (jeparlerai même pas de son fantome de 2010) à lui de me faire mentir en finale.
Posted 10 July 2014 - 10:57 AM
Messi peut gagner 50 ballons d'or et 45 coupes du monde en marquant 60 buts en finale, il sera néanmoins jamais du matériau des Pelé, Maradona, Cruyff et même Platini, Van Basten, Ronaldo voire d'autres... Il lui manquera toujours un truc, le charisme, l'arrogance, une part de génie, une dimension c'est sans doute injuste et c'est comme ça.
Posted 10 July 2014 - 11:00 AM
tu oublies Francis Llacer dans ta liste exhaustive
Francis Llacer a longtemps été dans les Top Buts de Téléfoot ??!!! Il a fait ça Messi hein ? Bon la rubrique n'existait plus mais c'est pas une raison !
C'est pire que ça pour certains, Maradonna doit être le meilleur joueur de tous les temps parce qu'il y a la légende de sa triche et que cela le rend incomparable... comment tu veux lutter contre ce type d 'argument...
Reste, et là je rejoins Rémy, que le meilleur joueur du monde de tous les temps doit être capable de faire la différence dans les grands matchs, ce qui nest pas ce que je vois de Messi sur ce mondial( (jeparlerai même pas de son fantome de 2010) à lui de me faire mentir en finale.
Maradona est légendaire à tout point de vue. La triche n'est qu'une partie infime de sa légende...
Posted 10 July 2014 - 11:00 AM
Un de mes cinq footeux préférés de tous les temps ne sera jamais cité parmi les meilleurs à cause de son pays de naissance en l'occurrence Michael Laudrup (Giggs et Litmanen compatibles).
Messi ne fera pour moi jamais partie de cette catégorie. En demie tu le vois jamais l'ouvrir, c'est Mascherano qui harangue les troupes, Messi n'a pas la dimension d'un Cruyff ou d'un Pelé alors Maradona j'en parle même pas.
Pour Maradona, il suffit juste de regarder la petite vidéo du match Argentine - Italie 82 postée par Kest@ndi beaucoup plus haut où l'on est censé voir le traitement de faveur qui lui est accordé par Gentile. On y voit surtout un jeune joueur de 22 piges avec une conduite de balle au milieu de terrain que n'aura jamais Messi. Pour le reste, je te rejoins à 100%, et on ne pourra jamais se mettre d'accord sur ce débat-là.
Posted 10 July 2014 - 11:05 AM
On y voit surtout un jeune joueur de 22 piges avec une conduite de balle au milieu de terrain que n'aura jamais Messi.
C'est là que je vous suis pas.
Qu'on dise qu'il manque une dimension à Messi pour être une légende for ever, l'arrogance d'un Ronaldo par exemple pour prendre un de ses contemporains, qu'il manque de charisme, bref, les counasseries de Magic, je peux l'entendre.
Donc meilleur joueur de tous les temps, peut-être pas, mais si on se concentre sur la technique et la conduite de balle, je vois pas trop ce qu'il a à envier à ses augustes aînés, au contraire si on prend en compte que le football ne va pas vraiment à la même vitesse aujourd'hui.
Posted 10 July 2014 - 11:14 AM
C'est là que je vous suis pas.
Qu'on dise qu'il manque une dimension à Messi pour être une légende for ever, l'arrogance d'un Ronaldo par exemple pour prendre un de ses contemporains, qu'il manque de charisme, bref, les counasseries de Magic, je peux l'entendre.
Donc meilleur joueur de tous les temps, peut-être pas, mais si on se concentre sur la technique et la conduite de balle, je vois pas trop ce qu'il a à envier à ses augustes aînés, au contraire si on prend en compte que le football ne va pas vraiment à la même vitesse aujourd'hui.
Oui, ils ne vont pas à la même vitesse mais on ne cherche pas un surhomme qui bénéficie des techniques d'entraînements de son temps mais un tout : Le génie pur, l'efficacité, le charisme comme le souligne Magic etc... Mais encore une fois je crois qu'on ne peut pas mettre 3 milliards de footix d'accord sur ce terrain-là. J'ai commencé à regarder le foot avec Maradona, Socrates, Platini, Cabrini, mon prisme est donc avant tout celui du foot de cette époque-là...Un mec qui a eu la chance de voir évoluer Garrincha et Pelé nous dira certainement d'arrêter nos conneries et que pour lui il y a le Brésil 58 et 70 puis le néant...