Jump to content

Photo

coupe du monde 2014:

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7241 replies to this topic

#6691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,212 posts

Posted 10 July 2014 - 12:52 PM

La dessus je te rejoins. Les vannes faut les choisir aujourd'hui sinon ca offusque ton interlocuteur pour rien... On l'a bien vu quand il était question de l'Algérie. A côté de ça, les maçons et les casques à pointe en ont pris plein la tête... 

Demande à la fin du repas à ton voisin de table "Tu veux une banane?". Tu verras qu'on pense d'abord racisme avant de penser dessert. On ne peut plus rien dire sans qu'il y ait connotation (ca marche aussi avec le sexe) les médias y sont pour beaucoup en ce qui concerne le racisme....

Et pas que sur ce sujet la, ils ont un pouvoir de plus en plus grand sur toute la crétinerie qui les regardent la bouche ouverte et suit comme un seul homme ses commandements.

La presse peut et doit alerter l'opinion sur des tas de choses c'est son rôle, mais elle devrait rester neutre et laisser chacun se faire sa propre opinion aux vues des faits exposé et prouvés.

Or maintenant elle expose de moins en moins de faits vérifiés, la concurrence enragée des chaines d'info en continue étant passée par la,  et donne de plus en plus d'avis fermes et définitifs sur du vent.

Le seule moyen de s'informer vraiment c'est de multiplier les sources et d'alterner TV radio et presse écrite pour avoir du fond, mais pour ça il faut savoir lire et c'est bien plus facile de consommer de l'info pré machée

#6692 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 10 July 2014 - 12:53 PM

"Les noirs courent plus vites que les blancs" c'est raciste de dire ça?

sérieux?

Evidemment si on argumente en disant:

-Oui, parce qu'en Afrique y'a des lions", :fume:  là c'est sûre c'est un peu taquin  :D

Y'a aussi la réponse "bobo":

-OUi, c'est parce que le sport  est une possibilité de sortir de la condition de pauvreté pour beaucoup de gens et particulièrement les plus discriminés. La Boxe, la course à pied, le football spont autant d'exemples de pratiques sportives "économiques" quant à l'apprentissage, où les populations les plus pauvres voient une possibilité (pour certains d'entre eux) de sortir la tête de l'eau.

Perso, je pense, sans avoir étudier la question précisément , qu'il doit y avoir des raisons scientifiques... d'ordre génétique, physiologique, anatomique, morphologique, que sais-je... Mais qu'en aucun cas le constater relève d'une vision raciste.

#6693 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 July 2014 - 12:59 PM

Non c'est juste un cliché totalement con...

En même temps du coup c'est super cohérent avec Larqué...

#6694 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 10 July 2014 - 13:04 PM

sérieux?

Evidemment si on argumente en disant:

-Oui, parce qu'en Afrique y'a des lions", :fume:  là c'est sûre c'est un peu taquin  :D

Y'a aussi la réponse "bobo":

-OUi, c'est parce que le sport  est une possibilité de sortir de la condition de pauvreté pour beaucoup de gens et particulièrement les plus discriminés. La Boxe, la course à pied, le football spont autant d'exemples de pratiques sportives "économiques" quant à l'apprentissage, où les populations les plus pauvres voient une possibilité (pour certains d'entre eux) de sortir la tête de l'eau.

Perso, je pense, sans avoir étudier la question précisément , qu'il doit y avoir des raisons scientifiques... d'ordre génétique, physiologique, anatomique, morphologique, que sais-je... Mais qu'en aucun cas le constater relève d'une vision raciste.

La piste génétique n'a encore jusqu'à présent rien prouvé de déterminant. Mais moi non plus c'est pas un sujet sur lequel je passe mes nuits. De la part de Larqué, qui a quand même 50 balais de foot derrière lui, dire qu'il n'a jamais vu de blanc courir plus vite qu'un noir ou que c'est la première fois qu'il voit ça, c'est au minimum étonnant. Après, le mec, malin et intelligent comme il est, se défendra sans problème. 

#6695 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,315 posts

Posted 10 July 2014 - 13:05 PM

Oui enfin on s'égare, là, on se disperse ! La vérité de cette finale c'est VAMOS ARGENTINA, CARAJO !!! ALLEMANIA, LA CONCHA DE TU MADRE !!! :w00t:

#6696 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 10 July 2014 - 13:06 PM

La dessus je te rejoins. Les vannes faut les choisir aujourd'hui sinon ca offusque ton interlocuteur pour rien... On l'a bien vu quand il était question de l'Algérie. A côté de ça, les maçons et les casques à pointe en ont pris plein la tête... 

Demande à la fin du repas à ton voisin de table "Tu veux une banane?". Tu verras qu'on pense d'abord racisme avant de penser dessert. On ne peut plus rien dire sans qu'il y ait connotation (ca marche aussi avec le sexe) les médias y sont pour beaucoup en ce qui concerne le racisme....

mais pas que les medias...on peut rajouter toute les sociétés bien pensantes, les intellos de droite comme de gauche, les assoces religieuses, qui veillent au grain et crient a la discrimination, la stigmatisation de telle ou telle catégorie des que l'occasion se présente..

la conclusion etant qu'on peut plus rien dire, car il y aura toujours quelqu'un qui se sentira stigmatisé...

#6697 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 10 July 2014 - 13:08 PM

mais pas que les medias...on peut rajouter toute les sociétés bien pensantes, les intellos de droite comme de gauche, les assoces religieuses, qui veillent au grain et crient a la discrimination, la stigmatisation de telle ou telle catégorie des que l'occasion se présente..

la conclusion etant qu'on peut plus rien dire, car il y aura toujours quelqu'un qui se sentira stigmatisé...

Mais la question n'est pas là, Larqué sort une saucisse énorme c'est tout.

#6698 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 10 July 2014 - 13:12 PM

Non c'est juste un cliché totalement con...

En même temps du coup c'est super cohérent avec Larqué...

Que ce soit simpliste ou vulgarisateur, oui... Mais un Cliché totalement con, c'est portugais = masson, c'est allemand = nazi, ou footeux = tafiole...

Des dizaines d'études sérieuse se penchent sur cette question de pourquoi la quasi totalité des meilleurs sprinteurs pro , toutes nationalités confondues, sont originaire d'afrique de l'ouest ? 

S'ils n'arrivent pas a isolé un gène responsable ou capable d'expliquer ça, ils ne l'excluent pas, mais comme c'est surement la combinaison de beaucoups de facteurs génétiques c'est difficile à étudier.

#6699 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 10 July 2014 - 13:16 PM

Mais la question n'est pas là, Larqué sort une saucisse énorme c'est tout.

Moi aussi je sors souvent ma saucisse énorme. Mais heureusement bfm et lci ne relayent jamais l'information!

#6700 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 July 2014 - 13:17 PM

il a fallu attendre Christophe Lemaitre pour voir un Blanc passer sous les 10 secondes aux 100 mètres.

là, je m'appuie sur un fait.

#6701 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 10 July 2014 - 13:18 PM

Que ce soit simpliste ou vulgarisateur, oui... Mais un Cliché totalement con, c'est portugais = masson, c'est allemand = nazi, ou footeux = tafiole...

Des dizaines d'études sérieuse se penchent sur cette question de pourquoi la quasi totalité des meilleurs sprinteurs pro , toutes nationalités confondues, sont originaire d'afrique de l'ouest ? 

S'ils n'arrivent pas a isolé un gène responsable ou capable d'expliquer ça, ils ne l'excluent pas, mais comme c'est surement la combinaison de beaucoups de facteurs génétiques c'est difficile à étudier.

On parle de foot, pas de sprint. Tu as actuellement 6 ou 7 des joueurs les plus véloces sur 10 qui sont aussi noirs que moi je suis métis...

#6702 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 July 2014 - 13:19 PM

C'est pire que ça pour certains, Maradonna doit être le meilleur joueur de tous les temps parce qu'il y a la légende de sa triche et que cela le rend incomparable... comment tu veux lutter contre ce type d 'argument...

Reste, et là je rejoins Rémy, que le meilleur joueur du monde de tous les temps doit être capable de faire la différence dans les grands matchs, ce qui nest pas ce que je vois de Messi sur ce mondial( (jeparlerai même pas de son fantome de 2010) à lui de me faire mentir en finale.

Ce qui place Zidane, Pelé et Maradona bien au dessus de Messi.

#6703 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 10 July 2014 - 13:24 PM

Moi aussi je sors souvent ma saucisse énorme. Mais heureusement bfm et lci ne relayent jamais l'information!

phrase pour le moins ambiguë, et heureusement que BFM est pas là

#6704 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 July 2014 - 13:26 PM

Non mais la tu parles d'athlétisme. Oh lui c'est du foot c'est pas la même chose du tout. Balle au pied le joueur le plus rapide avant c'était Kaka maintenant ça doit être Robben ils sont pas spécialement noirs.

Et là sa réflexion c'est qu'un noir est forcément plus rapide qu'un blanc, bah si c'est un cliché stupide. Du foot. Comme de dire que les Italiens plongent...

#6705 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 10 July 2014 - 13:31 PM

il a fallu attendre Christophe Lemaitre pour voir un Blanc passer sous les 10 secondes aux 100 mètres.

là, je m'appuie sur un fait.

Oui mais sans étude poussé rien ne dit qu'il ait une corrélation entre la couleur de peau et la course.

Il ne suffit de faire des stats de niveau quatriéme pour en tirer des conclusion tu as pleins d'autre facteurs qui peuvent entrez en jeu.

J'aimerais bien qu'on fasse aussi des études sociologique sur les coureurs de 100m car pour ma part je crois beaucoup plus à ce critère là; Pour ma part je pense vraiment que dans les pays développé on loupe beaucoup d'athletes pour diverse raisons (études, autres sport concurentiel etc etc) alors que déjà dans des pays ou tu as que le sport pour t'en sortir et en particulier l'athlé qui demande peux de moyen  (Jamaique par exemple) forcément déjà tu loupe moins de talent.

Après on me dira oui mais les américains envoye que des noirs, la france envoye beaucoup d'antillais comme les anglais et donc peu de blanc. Mais là encore je pense que c'est une question de culture et de société à mon avis. Au états unie les sport fonctinonne beaucoup avec les bourses et énomrément de gamins pour s'en sortir font du sport mais ce sont en générale pas les fils d'avocat ou de médecin mais bien ceux des quartier beaucoups plus colorés.

En france on a moins ce phénoméne mais quand j'était jeune perso très peu de mes copains faisait de l'atlhé/ Pratiquement tous du foot ou des sports qui demande beaucoup d'équipement.... Dans les sport individuel le tennis et le Judo arrivé largement avant l'athlé. A mon sens parceque le judo est pratiqué dans un gymanse meme s'il pleut ma foi pas grave tu peux y envoyé le gamin et être tranquille pendant un temps. Et le tennis parceque ça fait in.... Mais franchement l'athlé aucun intérets et il pleut dans nos contré méridional.

Aux antilles par contre déjà pas pareil vas trouvé un gymase pas loin de chez toi y a pas de grande ville comme en métropole, et puis là tu profite du beau temps....

Après je rejoind marcaurel sur le fait que certain on surement des prédisposition naturel pour certains sport mais c'est plsu lié à la musculature, la capacité des poumons etc qu'à la couleur de peau...