Jump to content

Photo

coupe du monde 2014:

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7241 replies to this topic

#6676 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 10 July 2014 - 11:19 AM

C'est là que je vous suis pas.

Qu'on dise qu'il manque une dimension à Messi pour être une légende for ever, l'arrogance d'un Ronaldo par exemple pour prendre un de ses contemporains, qu'il manque de charisme, bref, les counasseries de Magic, je peux l'entendre.

Donc meilleur joueur de tous les temps, peut-être pas, mais si on se concentre sur la technique et la conduite de balle, je vois pas trop ce qu'il a à envier à ses augustes aînés, au contraire si on prend en compte que le football ne va pas vraiment à la même vitesse aujourd'hui.

Attention Ronaldo je parlais du vrai le Brésilien, pas du Portugais qui pour moi n'est qu'un sous Messi en beaucoup moins élégant. D'ailleurs pour moi Cristiano comme Robben ne sont même pas des "bons footballeurs". Je m'explique. Ils ont des capacités énormes notamment de vitesse, de physique et d'élimination, très bons dribbleurs, belle frappe (Cristiano a en plus un jeu de tête incroyable du fait de ses capacités physiques) mais ils sont incapables de voir le jeu, de sentir le bon moment pour faire le bon choix, ils restent tête baissée à faire leur action qui marche deux fois sur 10... Mais footballistiquement ce sont des ignares.

Messi a le côté déplaisant "machine" de Cristiano mais au moins il sent le jeu vraiment bien, il sait quand donner une passe, changer de rythme,... En matière de technique et de conduite de balle de toute façon c'est difficile de juger uniquement sur ces critères. Beaucoup de footeux même moyens ont une technique et conduite de balle de qualité, après c'est comment tu l'utilises et le rendu sur le terrain. Et Messi est laid à voir jouer. Kaka, Iniesta pour citer des contemporains (voire Nesta en défense !) ont une élégance balle au pied que n'a pas Messi.

Après pour l'évolution du jeu, la où le foot a gagné en vitesse, il a aussi perdu en rigueur défensive et en dureté. Le marquage individuel n'est quasiment plus pratiqué et les joueurs techniques sont de plus en plus protégés. Donc là où Messi va plus vite, il a aussi plus d'espaces pour le faire.

Et de toute façon la notion de dimension je maintiens est irrémédiable. De toute façon je suis pour l'Allemagne.

#6677 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 10 July 2014 - 11:28 AM

C'est le meilleur ou ils sont incomparables ?

Je crois qu'on ne peut pas comparer des joueurs des années 60-70-80 (fussent-ils les meilleurs de leur époque) avec un type qui est bien au dessus de tout le monde dans les années 2000-2010. Par rapport aux années Pelé, Platini, Maradona et consorts, la préparation physique des joueurs n'a plus rien à voir. Pas tant que les Pelé, Platini, Maradona et consorts étaient des quiches au niveau physique, mais surtout qu'au global l'adversité était beaucoup moins bien préparée et cela était beaucoup plus facile pour eux de faire la différence.

Aujourd'hui il y a beaucoup plus de footballeurs professionnels, beaucoup mieux préparés, le niveau technique global a augmenté, et faire la différence comme le fait Messi en 2014 (une différence assez unique à mon sens et la plus nette depuis que je regarde le foot depuis 1990) est bien plus dure à faire que ce que faisait Pelé en 1970.

Messi peut gagner 50 ballons d'or et 45 coupes du monde en marquant 60 buts en finale, il sera néanmoins jamais du matériau des Pelé, Maradona, Cruyff et même Platini, Van Basten, Ronaldo voire d'autres... Il lui manquera toujours un truc, le charisme, l'arrogance, une part de génie, une dimension c'est sans doute injuste et c'est comme ça.

Un de mes cinq footeux préférés de tous les temps ne sera jamais cité parmi les meilleurs à cause de son pays de naissance en l'occurrence Michael Laudrup (Giggs et Litmanen compatibles).
Messi ne fera pour moi jamais partie de cette catégorie. En demie tu le vois jamais l'ouvrir, c'est Mascherano qui harangue les troupes, Messi n'a pas la dimension d'un Cruyff ou d'un Pelé alors Maradona j'en parle même pas.

La part de génie de Messi, on la voit quasiment à chaque match.

Quant au charisme, chacun le retrouve chez qui il veut, c'est assez subjectif.

Il n'a pas cette image de type arrogant effectivement (il ne veut pas donner cette image en tout les cas), c'est tout à son honneur. Il est vrai que nous vivons dans une société où les gens (de l'anonyme au type le plus connu) souhaitent s'affirmer un maximum quitte à dire n'importe quoi. Lui est discret, ne donne pas son avis sur tout, et n'est pas à classer dans la fameuse catégorie des "tu l'adores où tu le détestes". Ce sont ces personnalités que j'apprécie le plus.

C'est pire que ça pour certains, Maradonna doit être le meilleur joueur de tous les temps parce qu'il y a la légende de sa triche et que cela le rend incomparable... comment tu veux lutter contre ce type d 'argument...

Reste, et là je rejoins Rémy, que le meilleur joueur du monde de tous les temps doit être capable de faire la différence dans les grands matchs, ce qui nest pas ce que je vois de Messi sur ce mondial( (jeparlerai même pas de son fantome de 2010) à lui de me faire mentir en finale.

C'est vrai qu'au cours de ce mondial, il ne fait pas de réelle différence. Bon. Mais il la fait régulièrement en club et ce dans tous les matches importants de ligue des champions, et presque chaque année, et ce depuis qu'il a 20 ans.

Ensuite, je crois qu'on a une vision pas forcément objective sur les compétitions passées, surtout quand elles sont très loin derrière nous. On nous rabache qu'untel a fait gagner la coupe du monde à son pays en telle année, qu'il a fait la différence, même si on ne se rappelle plus vraiment de tous les matches, on englobe tout. Faut pas oublier que Zidane, avant de mettre deux buts au Brésil en finale 98, ses prestations sur les précédents matches étaient plus proches des celles d'un Corentin Martins (que j'aimais certes bien) que de celles d'un Michel Platini...

tu oublies Francis Llacer dans ta liste exhaustive

Et Jean-Luc Sassus!

#6678 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 July 2014 - 11:37 AM

Je crois qu'on ne peut pas comparer des joueurs des années 60-70-80 (fussent-ils les meilleurs de leur époque) avec un type qui est bien au dessus de tout le monde dans les années 2000-2010. Par rapport aux années Pelé, Platini, Maradona et consorts, la préparation physique des joueurs n'a plus rien à voir. Pas tant que les Pelé, Platini, Maradona et consorts étaient des quiches au niveau physique, mais surtout qu'au global l'adversité était beaucoup moins bien préparée et cela était beaucoup plus facile pour eux de faire la différence.

Aujourd'hui il y a beaucoup plus de footballeurs professionnels, beaucoup mieux préparés, le niveau technique global a augmenté, et faire la différence comme le fait Messi en 2014 (une différence assez unique à mon sens et la plus nette depuis que je regarde le foot depuis 1990) est bien plus dure à faire que ce que faisait Pelé en 1970.

La part de génie de Messi, on la voit quasiment à chaque match.

Quant au charisme, chacun le retrouve chez qui il veut, c'est assez subjectif.

Il n'a pas cette image de type arrogant effectivement (il ne veut pas donner cette image en tout les cas), c'est tout à son honneur. Il est vrai que nous vivons dans une société où les gens (de l'anonyme au type le plus connu) souhaitent s'affirmer un maximum quitte à dire n'importe quoi. Lui est discret, ne donne pas son avis sur tout, et n'est pas à classer dans la fameuse catégorie des "tu l'adores où tu le détestes". Ce sont ces personnalités que j'apprécie le plus.

C'est vrai qu'au cours de ce mondial, il ne fait pas de réelle différence. Bon. Mais il la fait régulièrement en club et ce dans tous les matches importants de ligue des champions, et presque chaque année, et ce depuis qu'il 20 ans.

Ensuite, je crois qu'on a une vision pas forcément objective sur les compétitions passées, surtout quand elles sont très loin derrière nous. On nous rabache qu'untel a fait gagner la coupe du monde à son pays en telle année, qu'il a fait la différence, même si on ne se rappelle plus vraiment de tous les matches, on englobe tout. Faut pas oublier que Zidane, avant de mettre deux buts au Brésil en finale 98, ses prestations sur les précédents matches étaient plus proches des celles d'un Corentin Martins (que j'aimais certes bien) que de celles d'un Michel Platini...

Et Jean-Luc Sassus!

Après je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi (ce qui est rare donc profitez en).

J'ai découvert le foot avec Bergkamp, Larsson, Laudrup, Raul, Nesta et Maldini. On a aussi parfois tendance à idéaliser au delà de la réalité les héros de son enfance mais je trouve que ces joueurs (pourtant peu comparables avec l'efficacité de Messi statistiquement) avaient une élégance balle au pied, une classe que Messi n'a pas.

J'ajouterai qu'au delà de cette notion de charisme effectivement difficile à saisir, on parlait de l'Ajax de Cruyff, de l'Argentine de Maradona, du Brésil de Pelé au point d'oblitérer même le nom des - pourtant brillants - coachs et acolytes qui composaient ces équipes. Le Barça triomphant est souvent cité comme celui de Guardiola et non de Messi. Du fait surement qu'ils n'aient plus gagné la LDC depuis son départ mais cela montre que malgré son influence considérable sur le terrain, il n'est pas forcément celui qui marque les esprits.

#6679 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts

Posted 10 July 2014 - 11:42 AM

Moi j'adorais Zico.

Bon , par contre , son transfert à l'Udinese # mais qu'allait-il faire dans cette galère ?

Mais Zico c'était la grand classe , supérieur à bon nombre de ses prédécesseurs auriverde.

J'aurais toujours un faible pour Flamengo et son maillot légendaire grâce à lui. (ici avec Junior)

n_flamengo_camisa-2888318.jpg

#6680 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 July 2014 - 11:45 AM

Moi je voudraye que le gendre gagne pour se venger de l'endoffage de bopapa en 1990 .

#6681 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,980 posts

Posted 10 July 2014 - 11:54 AM

Ben moi en tout honneteté, et je parle sous controle des dieux du football, je dois avouer que j'ai jamais rien vu de plus vilain qu'un boche.

#6682 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 10 July 2014 - 11:56 AM

Larqué... :mon_dieu:

C'est un peu maladroit mais ce n'est pas de sa faute si les noirs ont des prédispositions naturelles pour la course et les blancs pour la natation!

#6683 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 July 2014 - 12:03 PM

Je vois pas pourquoi vous vous offusquez ?
On ne plus rien dire en France ( Coluche doit se retourner dans sa tombe ) ah si on peut dire " ce portos monte mieux les murs que mon voisin " ou " Maria fait bien mieux le ménache que ma femme "

Là ça dérange personne !!!!!!!!

#6684 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 10 July 2014 - 12:06 PM

Je suis assez neutre sur ce match. En tout cas, c'est une finale qui me plait. J'aime bien les deux équipes.

L'Allemagne, c'est l'équipe qui a gagné le mondial 90, époque où j'ai commencé à regarder le foot. J'adorai les Mathaus (mon ancien joueur préféré), Voller, Klinsmann, Brehme, Hassler, Moller et comagnie... Tout le monde disais qu'ils jouaient pas bien et qu'ils gagnaient tout le temps (surement les mêmes pour qui les brésiliens étaient les dieux du foot).

Ils ont eu une sorte de passage à vide entre 1998 et 2004 (malgré une finale de coupe du monde en 2002) où là effectivement ça manquait vraiment de talent et où cela jouait vraiment pas bien. Je les supportais du coup beaucoup moins, voir même plus du tout.

Depuis 2006, on voit quand même une belle équipe, avec probablement la nation qui a le plus de vrais bons joueurs (derrière l'Espagne probablement). "Le football, ça se joue à 11, et à chaque fois c'est l'Allemagne qui gagne...", bof ils 'nont plus rien gagné depuis l'Euro 1996, malgré qu'ils soient toujours bien placés pour la gagne. Ils vont faire leur 8ème ou 9ème finale, et ils en ont gagné que 3. Le Brésil et l'Italie ont un bien meilleur ratio finales jouées/finales gagnées. L'Allemagne c'est pas celui qui gagne à chaque coup, c'est simplement l'équipe la plus régulière. Et rien que pour cela, ils mériteraient de la gagner dimanche.

Après, dans l'équipe d'Argentine, il y a selon moi le meilleur joueur du monde de tout les temps. Meilleurs que Pelé, Maradona, Platini et compagnie qui jouaient à une époque où les footballeurs étaient beaucoup moins complets (notamment au niveau physique). C'est donc incomparable. Pour beaucoup Messi doit gagner la coupe du monde pour venir au niveau de Maradona ou Pelé. Il n'a pas besoin de cela, mais au moins s'il la gagnait, cela ferait taire les critiques.

Donc que le meilleur gagne!

C'est donc incomparable mais tu compare quand même en disant que c'est le meilleur de tous les temps lol

Franchement je rejoind Magicchris il manque un truc à Messi et personnelement à part quelques matchs d'exception la plupart du temps je suis assez déçu par MessE. et à Barcelonne il a la chance d'évoluer avec Iniesta et Xavi qui eux m'épate bien plus que l'argentin à chaque match du Barca.

Et hier Robben m'a bien plus fait vibrer que Messi. Son passage entre trois argentin dans la surface c'est juste magnifique et lui il a ce charisme dont parle Maggic.

#6685 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,980 posts

Posted 10 July 2014 - 12:07 PM

J'arrive pas a la lire cette video. Qu'est-ce qu'il a balancé comme saucisse le jean-mimi?

#6686 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 10 July 2014 - 12:12 PM

C'est un peu maladroit mais ce n'est pas de sa faute si les noirs ont des prédispositions naturelles pour la course et les blancs pour la natation!

Ou que les européen préfére mettre leur cher petite tête blonde dans des piscine construite par leur argent et l'état alors que les Africain n'ont que leur pied pour aller à l'école mais enfin je caricature là...

J'arrive pas a la lire cette video. Qu'est-ce qu'il a balancé comme saucisse le jean-mimi?

QUe c'est la première fois qu'il voit un blanc allé plus vite qu'un noir à la course (et il parlé pas de la couleur des maillots...)

Les autres atténue un peu le truc et lui cite Le maitre ou Robben au début il essaye de se défendre et s'enfonce dans sa connerie en citant le départ du championnat du monde de 100m avant je l'espére de se rendre compte de sa bétise (enfin on a du lui coupé le micro).

#6687 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 10 July 2014 - 12:25 PM

Larqué, c'est combien d'années aux côtés de Rolland?

Ca vous change un homme ça.

#6688 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 10 July 2014 - 12:29 PM

On ne plus rien dire en France ( Coluche doit se retourner dans sa tombe ) ah si on peut dire " ce portos monte mieux les murs que mon voisin " ou " Maria fait bien mieux le ménache que ma femme "

Disons que le souci dans le dérapage de Larqué c'est qu'à aucun moment on ne perçoit de second, de troisième ou de 12ème degré, on sent que le mec croit à ce qu'il dit ...D'où la gêne occasionnée auprès de ses collègues (et encore, on est sur Rmc) et la tentative désespérée de rattrapage aux branches.

#6689 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,980 posts

Posted 10 July 2014 - 12:30 PM

Larqué, c'est combien d'années aux côtés de Rolland?
Ca vous change un homme ça.

30 ans a peu pres.
je sais plus dans quel emission, j'avais vu Rolland evoquer son "parcours"politique : il avait ete pro oas en 62, puis tour a tour gaulliste, giscardien, mitterandiste, chiraquien, sarkosiste, le tout sans aucun probleme de coherence. En clair il devait etre a chaque fois dans les 5% de francais qui font basculer une election. Dans le vent qu'il etait..d'ou peut-etre sa popularité..

#6690 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 10 July 2014 - 12:33 PM

La dessus je te rejoins. Les vannes faut les choisir aujourd'hui sinon ca offusque ton interlocuteur pour rien... On l'a bien vu quand il était question de l'Algérie. A côté de ça, les maçons et les casques à pointe en ont pris plein la tête... 

Demande à la fin du repas à ton voisin de table "Tu veux une banane?". Tu verras qu'on pense d'abord racisme avant de penser dessert. On ne peut plus rien dire sans qu'il y ait connotation (ca marche aussi avec le sexe) les médias y sont pour beaucoup en ce qui concerne le racisme....