Aller au contenu

Photo

coupe du monde 2014:

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7241 réponses à ce sujet

#6721 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 212 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:17

Ah bah alors c'est pour ça qu'on en parle si peu. Je ne savais pas. Pour la coupe Jules Rimet, tu veux peut-être évoquer sa disparition en Angleterre avant la cdm 66 ? Elle avait été retrouvée grâce au flair d'un toutou si je me souviens bien.

Il y a eu ça mais ensuite quand elle est devenue propriété du Brésil ils se la sont fait voler car la vitrine ou elle était exposée avait un fond en bois et elle n'a jamais été retrouvée, Je sais plus s'ils ont fait une réplique !

La nouvelle, il ne donne même pas la vraie au pays vainqueur il ne donne qu'une réplique !!

#6722 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:19

Ouais enfin pour avoir vu la réplique de très très prêt ça fait quand même un putain d'effet réplique ou non...

#6723 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:21

Ouais enfin pour avoir vu la réplique de très très prêt ça fait quand même un putain d'effet réplique ou non...

La réplique est plaquée or la vraie est en or massif, mais c'est comme pour le bouclier, on s'en fout que ce soit un couvercle de lessiveuse sur un bout de bois, le principal c'est de le lever et de le trimballer un an !!!

#6724 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:22

La dessus je te rejoins. Les vannes faut les choisir aujourd'hui sinon ca offusque ton interlocuteur pour rien... On l'a bien vu quand il était question de l'Algérie. A côté de ça, les maçons et les casques à pointe en ont pris plein la tête... 

Demande à la fin du repas à ton voisin de table "Tu veux une banane?". Tu verras qu'on pense d'abord racisme avant de penser dessert. On ne peut plus rien dire sans qu'il y ait connotation (ca marche aussi avec le sexe) les médias y sont pour beaucoup en ce qui concerne le racisme....

Je crois que c'est un peu plus complexe que ça, malheureusement. Les réseaux sociaux, les forums, média etc. créent des confusions entre ce qui est de l'ordre de l'espace public et de l'espace privé. De plus, l'auditoire a une énorme importance et la personne qui s'exprime doit le prendre en compte pour éviter des maladresses voire davantage.

Par exemple, lors d'un repas, d'une fiesta quelconque, si un inconnu invité par des potes me balance une vanne sexiste, xénophobe (ou lourde tout simplement), je n'aurai pas les memes réactions que face un ami avec qui j'ai un vécu commun. Le premier, je risque fort de le considérer comme un crétin (au mieux), un pauvre type qui essaie d'etre drole. Chacun de nous doit avoir un minimum d'adaptation sociale!

Dans le meme ordre d'idée, une blague xénophobe racontée par un xénophobe me donnera enive de lui mettre mon poing dans la figure alors que la meme chose racontée par un pauvre type qui se croit drole, cela ne me fera pas le meme effet...

Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à m'expliquer ce qu'il y a de marrant dans ces vannes ou autres blagues homophobes, sexistes, racistes. A croire que ceux qui les utilisent détiennent un répertoire limité et n'ont pas beaucoup d'humour...

Modifié par Grizzzly, 10 juillet 2014 - 15:19 .

#6725 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:22

Ouais mais bon, c'est peut-être un détail pour vous mais cette histoire de cdm propriété exclusive de la Fifa enlève encore un petit pan de charme à cet événement. Reste plus qu'à la carotter donc... ^_^

#6726 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:27

aaaaaaah, l'esprit sportif, l'essentiel est de participer, la fête du football....

ben, c'est fini !

http://www.lequipe.f...mon-logo/481464

Je connais un club de rugby d'une ville de province qui se comporte pareil avec son logo....

#6727 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:29

Je connais un club de rugby d'une ville de province qui se comporte pareil avec son logo....

En bord de mer ou près des volcans?

Enfin ceci dit celle en bord de mer elle fait ce qu'elle veut même avec ce qu'il ne lui appartient pas (comme le Pilou-Pilou).

#6728 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:36

En bord de mer ou près des volcans?

Volcans  ^_^

#6729 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 juillet 2014 - 14:48

Je sais plus si je l'avais vu ici ou sur Fessebouc alors dans le dout,e vu que vous parliez de logo et de coupe.

diofzjaynkptywjnpnqg.png

#6730 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 juillet 2014 - 15:05

La Jules Rimet n'a pas été perdue mais volée , jamais retrouvée soit disant fondue pour l'or .

#6731 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 juillet 2014 - 16:54

Sinon j'ai vu qu'il a été question d'un de mes dieux footballistiques, Pablo Aimar... Bah à Valence c'était encore un phénomène, c'est à Saragosse que ça a décliné. Mais ce mec était un putain de génie à base de petits ponts et d'ouvertures millimétrées. Après comme Riquelme, il avait pas vraiment la condition physique nécessaire pour illuminer l'Europe...

#6732 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 10 juillet 2014 - 17:06

La dessus je te rejoins. Les vannes faut les choisir aujourd'hui sinon ca offusque ton interlocuteur pour rien... On l'a bien vu quand il était question de l'Algérie. A côté de ça, les maçons et les casques à pointe en ont pris plein la tête... 
Demande à la fin du repas à ton voisin de table "Tu veux une banane?". Tu verras qu'on pense d'abord racisme avant de penser dessert. On ne peut plus rien dire sans qu'il y ait connotation (ca marche aussi avec le sexe) les médias y sont pour beaucoup en ce qui concerne le racisme....

C'est aussi parce que l'humour lourdingue consacré à tous laissait sans équivoque la place aux considérations socio politiques définitives dès qu'il s'agissait de l'Algérie dans ce topic. Suffit de relire.

Et ce n'est pas de ma faute si amalgame est un mot arabe.

#6733 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 10 juillet 2014 - 17:12

C'est aussi parce que l'humour lourdingue consacré à tous laissait sans équivoque la place aux considérations socio politiques définitives dès qu'il s'agissait de l'Algérie dans ce topic. 

'tain, j'ai rien compris  :lol:

#6734 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 juillet 2014 - 17:21

Je sais plus si je l'avais vu ici ou sur Fessebouc alors dans le dout,e vu que vous parliez de logo et de coupe.

diofzjaynkptywjnpnqg.png

Ça a beaucoup circulé sur Twitter (d'ailleurs maintenant ceux qui l'y balancent en croyant être les 1ers on a envie de leur dire "C'est bon, on a compris") et l'injonction faite sur le logo vient surement de ça.

Bien moche d'ailleurs la stylisation de la coupe du monde. Au fait, ça n'a pas encore été dit, mais l'Allemagne ou l'Argentine auront le privilège en cas de victoire de garder à la maison et pour toujours la coupe actuelle qui sera donc remplacée par une nouvelle au Quatar... Ca n'a l'air de rien mais cette coupe m'a accompagné pendant toute ma vie de footix.

Idem, super déçu d'apprendre ça, l'actuel est tellement beau et surtout symbolique depuis 98...

#6735 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 10 juillet 2014 - 17:25

'tain, j'ai rien compris  :lol:

Ce qui prouve qu'on ne devrait pas poster sur un forum comme on parle dans la vraie vie ou dans un groupe où on connait tout le monde.

Les interventions de Malochet et Grizzzly le disent très bien.