Aller au contenu

Photo
- - - - -

HUGET sanctionné ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#16 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 04 août 2011 - 11:13

Ah la la ...

Le pauvre quand même :fume: .

Bon sinon le dopage n'existe que dans le cyclisme. On m'aurait menti ? :fume: .

Lièvremont n'est pas obligé de prendre un autre joueur si Rougerie est apte. Sinon ca peut se jouer entre Poitrenaud et Malzieu

poitrenaud alors car sinon ce serai la surprise du chef la tout de meme.

#17 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 août 2011 - 11:14

J'espère quand-même qu'il ne se dope pas.

Non parce qu'avec ses performances sur le terrain, ça voudrait dire qu'il est vraiment très très très mauvais ! :fume:

#18 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 04 août 2011 - 11:15

D'apres Lievremont personne d’appelé en remplacement pour l'instant

#19 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 04 août 2011 - 11:16

On peut considérer ça comme une bonne nouvelle.
Reste à virer Marty, Palisson, Estebañez et Traille et on peut espérer un bon parcours en coupe de monde !

Je reprends espoir petit à petit ...

tout pareil ^^
sauf pour traille il peut etre utile sur le banc pour sa polyvalence

qui à la place? je verrais bien jauzion! La question est : sera-t-il remplacé?

#20 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 04 août 2011 - 11:17

c'est vrai que maintenant qu'Huget est out, on a des chances d'aller un peu plus loin dans cette CDM.

#21 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 244 messages

Posté 04 août 2011 - 11:19

Par contre je sens que les amalgames entre "ne s'est pas présenté" et "s'est dopé" vont aller bon train...

#22 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 04 août 2011 - 11:21

Dernière com de l'équipe.fr :

"Triste première en équipe de France. Yoann Huget a été exclu jeudi de l'équipe de France pour une série de manquements au suivi longitudinal antidopage. Pierre Camou, le président de FFR, l'a annoncé ce jeudi depuis Linas-Marcoussis. L'ailier de Bayonne n'était pas présent à trois reprises lorsqu'un contrôleur s'est présenté et il n'a pas justifié ces absences.

International depuis le 20 novembre 2010 et un test match contre l'Argentine, Huget avait enchaîné les prestations lors du Tournoi des Six Nations, sans marquer le moindre essai en 7 sélections. Il n'était pas parti pour être titulaire lors du Mondial. Pour le remplacer, deux options s'offrent à Marc Lièvremont, le sélectionneur des Bleus. Soit il considère qu'Aurélien Rougerie est apte pour le Mondial et il garde 32 joueurs jusqu'à l'annonce de la sélection définitive des 30 le 22 aout, soit il appelle un joueur en renfort (Poitrenaud ?)."

La question pour le joueur est de savoir ce que cela implique pour la suite ? De retour en club, cela implique t'il le passage obligé pour un contrôle antidopage ? A l'initiative de qui, son club ?

#23 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 04 août 2011 - 11:27

Selon Rugbyrama, les conséquences éventuelles :

Coup de tonnerre ce midi à Marcoussis. Le président de la FFR Pierre Camou est venu en personne pour annoncer l'éviction de Yoann Huget du groupe tricolore pour la Coupe du monde. L'ailier de l'Aviron bayonnais (24 ans, 7 sélections) est sanctionné pour des manquements au suivi longitudinal antidopage. A trois reprises ces six derniers mois, il n'a pas répondu à des contrôles de l'AFLD. Cela équivaut à un contrôle positif.

"Comme demandé, j'ai transmis immédiatement le contrat aux instructeurs de la commission jurididique, en aucun cas à ceux de la commission médicale car il s'agit d'un problème de règlement et non de santé, a expliqué Pierre Camou. Ma fonction m'impose d'appliquer avec rigueur les règlements, je ne peux m'y soustraire (...) Cette situation me contraint à prendre une décision difficile, à savoir que Yoann ne pourra pas figurer dans les trente joueurs qui partiront. C'est une décision difficile prise en commun accord avec Yoann."

De trois à dix-huit mois de suspension

Très abattu aux côtés de son président, le joueur s'est brièvement exprimé : "La sanction que j'encours est de trois à dix-huit mois. Je préfère quitter le groupe maintenant plutôt que de le mettre en difficulté, sachant que je ne pourrai être remplacé. Il y a deux absences lors desquelles je n'ai pas répondu présent : lors de la première, j'avais mal rempli la localisation. C'est une négligence de ma part. J'en prends la responsabilité. La deuxième, c'est parce que j'étais avec l'équipe de France la veille de France-pays de Galles et la dernière parce que j'étais à une séance photo organisée en dernière minute."

Des arguments que Yoann Huget devra répéter devant l'AFLD, quand il devra se défendre. Affirmant qu'il n'était "pas possible de laisser planer au-dessus de l'équipe de France une telle épée de Damoclès", le président de la FFR a toutefois assuré son joueur de tout son soutien : "Je tiens tout de suite à saluer l'attitude courageuse, responsable de Yoann face à cette situation douloureuse. En effet, il a de lui-même décidé qu'il ne pouvait pas rester dans le groupe et nous l'a dit dans une discussion avec le sélectionneur, le manager et le capitaine. Il a ainsi adopté une attitude très responsable vis-à-vis du groupe et vis-à-vis de lui-même car il doit préparer son dossier et pourrait avoir des conséquences importantes dans sa carrière."

Yoann Huget encourt de trois à dix-huit mois de suspension. Il quittera le CNR dans la journée.

#24 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 04 août 2011 - 11:30

Triste première effectivement.
Trois fois ça commence à faire...
Espérons que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin d'éviter des amalgames qui vont vite arriver...

#25 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 04 août 2011 - 11:31

Ha les excuses ! Il ferait mieux de ce taire et d'aller se cacher...

#26 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 04 août 2011 - 11:32

a d'accord je pensais que c'etait 3 fois sur le stage d'avant coupe du monde.

bon c'est pas une excuse mais il y a eu de temps.

#27 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 04 août 2011 - 11:32

En fait, c'est simple. Le staff s'est rendu compte de leur erreur après avoir passé deux mois avec lui.
Ils ne pouvaient pas le virer sans passer pour des jambons, du coup ils se sont arrangés pour qu'il loupe des contrôles :fume:

#28 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 04 août 2011 - 11:43

s'il a vraiment raté les controles pour les raisons qu'il donne, il n'est pas très malin, ca ne fait qu'enlever du crédit a ce joueur qui n'en avait déjà pas beaucoup de mon coté.

#29 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 04 août 2011 - 11:47

Selon Rugbyrama, Huget ne sera pas remplacé dans le groupe France ... donc la question d'un retour de Malzieu, Jauzion ou Poitrenaud ne pose pas.

#30 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 04 août 2011 - 11:49

Par contre je sens que les amalgames entre "ne s'est pas présenté" et "s'est dopé" vont aller bon train...

Un mec qui ne se présente pas à 3 contrôles antidopage d'affilé, désolé mais ça montre 2 choses :

1) à ce stade là c'est volontaire (3 fois de suite, faut le faire quand même hein)
2) Pourquoi les rater si ce n'est pas pour cacher quelque chose, hein ?

On serait dans le cyclisme l'amalgame aurait déjà parcouru tous les sites de sport.