Rugby - Top 14 - ASM : Malzieu «en plein doute»Victime d'une lésion au mollet gauche en demi-finale de la Coupe d'Europe face au Leinster (19-15), Julien Malzieu reconnaît que son retour pour les phases finales sera compliqué.Blessé au mollet, Julien Malzieu est dans l'inconnue par la fin de saison. (L'Equipe)
La demi-finale de H Cup face au Leinster le 29 avril dernier pourrait bien être la dernière apparition de
Julien Malzieu cette saison. Victime d'une lésion musculaire au mollet gauche dès la 13e minute de jeu, le trois-quarts aile de Clermont avait été contraint de céder sa place à Jean-Marcellin Buttin. Depuis ce triste après-midi bordelais, "Zen" est engagé dans un contre-la-montre pour disputer les phases finales du Top 14. «Je dois encore passer une IRM dans les prochains jours pour voir comment évolue la blessure, nous a confié le finisseur clermontois. On espère être dans les clous. La blessure est dite aponévrotique, en surface. Pour l'instant, je suis à l'arrêt complet.»
«Pour l'instant, je suis en plein doute. Il n'y a vraiment rien de sûr. De toute façon, je sais très bien que le timing est très serré. Ça va être chaud.»Si la demi-finale de Clermont n'est programmée que le week-end du 2 juin, les délais de guérison restent encore courts. «Pour l'instant, je suis en plein doute, reconnait-il. Il n'y a vraiment rien de sûr. De toute façon, je sais très bien que le timing est très serré. Ça va être chaud. Mais je n'ai pas d'autres choix que d'attendre. On espère reprendre la course en fin de semaine prochaine. La réaction à la blessure sera déterminante.» Outre la blessure de Malzieu, l'ASM déplore les absences de Lee Byrne (contusion au genou gauche) et Julien Bonnaire (entorse du ligament interne du genou droit).