Aller au contenu


Photo
- - - - -

Infirmerie saison 2011/2012


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1718 réponses à ce sujet

#76 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 août 2011 - 15:51

En même temps on se fiche d'avoir droit ou non à un joker médical vu qu'on a encore droit à 6 jokers CDM non utilisés je crois <_<

#77 Bracass'

Bracass'

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 30 août 2011 - 16:49

La dernière fois qu'un petit jeune plein de promesse s'est pété le genou après 2/3 matchs, je crois bien qu'il s'appelait Napolioni...On sait ce que ça a donné par la suite !
En espérant que la prophétie se renouvelle..!

#78 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 30 août 2011 - 16:58

La dernière fois qu'un petit jeune plein de promesse s'est pété le genou après 2/3 matchs, je crois bien qu'il s'appelait Napolioni...On sait ce que ça a donné par la suite !
En espérant que la prophétie se renouvelle..!



Il a de la famille dans des îles autres que britanniques ce petit??? :unsure:

#79 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 30 août 2011 - 18:10

La dernière fois qu'un petit jeune plein de promesse s'est pété le genou après 2/3 matchs, je crois bien qu'il s'appelait Napolioni...On sait ce que ça a donné par la suite !
En espérant que la prophétie se renouvelle..!


tu veux dire qu'il va partir en ecosse et ne jamais revenir.

#80 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 31 août 2011 - 08:02

la copine de Benett serait enceinte selon le midol !!... Image IPB

#81 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 323 messages

Posté 31 août 2011 - 09:10

Juste comme ça en passant, le positionnement bizarre de nos centres (inversion 12 13) ne viendrait t'il pas du manque de repères dans le système de défense de King en ce début de saison ? Qui plus est, a coté de James dont on sait qu'il n'a jamais été un grand défenseur même s'il progresse.

Et la priorité en début de saison n'est elle pas de régler d’abord sa défense pour pouvoir travailler ensuite l'attaque :whistling:


C'est juste une idée, mais je la partage avec moi même :fume:

Modifié par JB 03, 31 août 2011 - 10:20 .


#82 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 31 août 2011 - 11:08

Je souhaite a Benett la méme carrière que notre dernier jeune qui s'est fait les croisés pour son premier en match en première ( enfin pas sur les 6 derniers mois)

Sinon on apprend dans LM du jour que l'on ne peut pas prendre de joker pour Benett , il n'a ni contrat pro ni espoir , simplement une convention qu'ils disent .....je ne sais ce que c'est ??????


Pour info :

En intégrant le centre de formation (CDF), un jeune joueur signe une convention de Formation. Il n'est pas rémunéré, c'est comme s'il était en sport-étude rugby de haut niveau.

Cependant, le club peut rémunérer les éléments les plus prometteurs du CDF : ces jeunes signent alors un contrat qui est le fameux contrat Espoir dont on entend souvent parler.

D'autre part, il faut savoir qu'un joueur ne peut passer Pro qu'à partir de la saison au cours de laquelle il fête ses 22 ans : par exemple, RADO né en août 89, ne pouvait signer un contrat Pro qu'à partir de cette saison.

Mais pour être certain de voir ses meilleurs Espoirs passer Pro chez lui, le club peut faire signer un contrat Mixte : avec ce contrat, d'une durée maxi de 3 ans, le joueur est d'abord Espoir avant de passer Pro automatiquement lors de la saison de ses 22 ans.
Il existe donc 3 formules de contrat Mixte :
1 an Espoir + 2 ans Pro
2 ans Espoir + 1 an Pro
1 an Espoir + 1 an Pro
Par exemple, LAPANDRY né en avril 89, n'est Pro que depuis la saison 2010-2011. Il est fort à parier qu'il a dû passer par ce type de contrat, ce qui signifie qu'il n'avait que le statut Espoir la saison du titre.

Donc BENNETT, à 18 ans, n'est apparemment que sous convention de formation. Je trouve très étrange qu'il n'ait pas été recruté avec un contrat Espoir... Image IPB
Après, àmha, l'ASM n'aurait peut-être eu le droit à un joker médical que si BENNETT avait été sous contrat Mixte ??? Image IPB

#83 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 31 août 2011 - 12:38

Par exemple, LAPANDRY né en avril 89, n'est Pro que depuis la saison 2010-2011. Il est fort à parier qu'il a dû passer par ce type de contrat, ce qui signifie qu'il n'avait que le statut Espoir la saison du titre.


Morgan Parra aussi alors ???... Il est né en novembre 88, donc 22 ans au cours de la saison qui vient de s'écouler.

#84 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 31 août 2011 - 13:39

Juste comme ça en passant, le positionnement bizarre de nos centres (inversion 12 13) ne viendrait t'il pas du manque de repères dans le système de défense de King en ce début de saison ? Qui plus est, a coté de James dont on sait qu'il n'a jamais été un grand défenseur même s'il progresse.

Et la priorité en début de saison n'est elle pas de régler d’abord sa défense pour pouvoir travailler ensuite l'attaque :whistling:


C'est juste une idée, mais je la partage avec moi même :fume:

Pour ceux qui ont vu les matches de préparation contre Brive et Llanelli, King évoluait en 12 ou en 13?

#85 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 31 août 2011 - 19:31

Morgan Parra aussi alors ???... Il est né en novembre 88, donc 22 ans au cours de la saison qui vient de s'écouler.


Je pense que c'est effectivement le cas.

#86 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 103 messages

Posté 31 août 2011 - 19:38

je n'ai pas fait de statistiques mais il me semble qu'il y a de plus en plus de blessés pour des longues durées dans pas mal de clubs (nous avec rougerie,bennett, williams et domingo, plusieurs à l'USAP l'année dernière et dès le début de cette saison, baby, elhorga à Bayonne, paiilauge à Montpellier, Nnomo à Agen pour 4 mois , Human à Toulouse et d'autres,...).

Trop de matchs ? TOP 14 trop physique ? préparation physique et entrainement pas adaptés ?....

#87 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 31 août 2011 - 19:43

je n'ai pas fait de statistiques mais il me semble qu'il y a de plus en plus de blessés pour des longues durées dans pas mal de clubs (nous avec rougerie,bennett, williams et domingo, plusieurs à l'USAP l'année dernière et dès le début de cette saison, baby, elhorga à Bayonne, paiilauge à Montpellier, Nnomo à Agen pour 4 mois , Human à Toulouse et d'autres,...).

Trop de matchs ? TOP 14 trop physique ? préparation physique et entrainement pas adaptés ?....


On t'a reconnu Guy Novès, t'as juste oublier de glisser un mot sur les sélections nationales :fume:

#88 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 103 messages

Posté 31 août 2011 - 19:51

On t'a reconnu Guy Novès, t'as juste oublier de glisser un mot sur les sélections nationales :fume:

:w00t: :fume: koko est très fort :flowers:

#89 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 31 août 2011 - 20:44

King est un 1er centre, technique, passeur. En 2e centre, il n'apporte rien, ou en tout cas pas tout ce qu'il pourrait amener au jeu en position de 1er centre.


Pour un premier centre qui n'apporte rien en 2e centre, il y a joué souvent le King Image IPB

http://www.itsrugby....2010-match.html
http://www.itsrugby....2009-match.html
http://www.itsrugby....2008-match.html
http://www.itsrugby....2007-match.html
http://www.itsrugby....2006-match.html
http://www.itsrugby....2005-match.html
http://www.itsrugby....2005-match.html

#90 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 31 août 2011 - 20:51

Qui peut nous éclairer sur la suite pour Bennett ?

Ou va t'il subir ses soins et sa rééducation ? Est il envisageable que cela se passe en France ? Y'a t'il des obligations contractuelles ou même morales dans ce domaine ?