Face aux perches, dans le jeu de déplaçement.Clum, j'ai moi aussi beaucoup apprécié le jeu de G. Merceron et son abattage prodigieux en défense (quel monstre au plaquage !), mais il me semble qu'il était loin d'avoir l'alternance de James dans le jeu, en particulier les deux dernières années où il abusait de la sautée sur le second centre qui, en devenant presque systématique, avait fini par bien faciliter la tâche aux adversaires. James peut attaquer la ligne, jouer avec son premier partenaire, allonger une passe de 15 mètres sans qu'elle ralentisse, passer un coup de pied a suivre ou une passe au pied presque sans que sa gestuelle l'annonce.
Comme Merceron, ilm traverse une période sacrément inconfortable face aux perches, mais contrairement à GG, il continue à travailler encore et encore cet aspect quand Merceron déclarait qu'il était un buteur d'instinct et qu'il ne lui était pas profitable d'en rajouter.
Je repète depuis un moment que je suis inquiet pour la suite au sujet de Brock.
Son visage fermé à l'issu du match à toulon en disait long, et j'ai l'impression de voir ce visage là depuis un certain temps.
Encore une fois, je souhaite sincèrement me tromper.