Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
662 réponses à ce sujet

#166 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 568 messages

Posté 07 septembre 2011 - 07:41

Quand tu rates des coups de pied à 20 m en face des perches, ce n'est pas un manque de réussite. C'est autre chose.

Le vent ?

A ce compte la toulon peut s'inquieter...

#167 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 septembre 2011 - 07:50

Le vent ?

La "réussite" c'est ce qui te fais passer de 78% à 83 % de réussite, quelque chose qui peut fluctuer, du domaine de l'incontrôlable, bref de la "chance".

Là c'est autre chose, pour moi 2 facteurs : la technique et le mental.

Le mental est resté à Dublin, la technique a été ensuite changée mais ne porte manifestement pas ses fruits. Il sera difficile de faire machine arrière. Ces deux domaines sont "maitrisables" certes, mais plus le temps passe plus je me demande si Brock y arrivera. D'ailleurs, en a-t-il vraiment envie ?

#168 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 septembre 2011 - 08:13

Le mental est resté à Dublin, la technique a été ensuite changée mais ne porte manifestement pas ses fruits. Il sera difficile de faire machine arrière. Ces deux domaines sont "maitrisables" certes, mais plus le temps passe plus je me demande si Brock y arrivera. D'ailleurs, en a-t-il vraiment envie ?

Quand on tombe du cheval, il faut remonter.
Pour moi le grosse erreur est d'avoir laissé Parra (intrinsèquement moins bon dans cet exercice amha) s'imposer au but, suite à deux matchs loupés de James. Et surtout péréniser ça avec le jeu des 2 coups c'est moi, un coup j'ai pas envie c'est toi, qu'on a eu toute l'année dernière.
Là, avec 8 matchs comme taulier, il reviendra, enfin je veux y croire (sauf si savoir qu'il ne le sera à nouveau plus à compter de la 9ème journée le plombe du départ... mais punaise être compétiteur à ce niveau et avoir un moral si friable, ça me semble pas compatible donc il tiendra :P )

Pour les chancres du retour à l'ancienne technique, est-ce vrament possible alors qu'il a pris 10kg de muscles entre temps?

#169 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 septembre 2011 - 08:43

Pour les chancres du retour à l'ancienne technique, est-ce vrament possible alors qu'il a pris 10kg de muscles entre temps?

Non, ça frotte au niveau de l'entrecuisses.

#170 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 septembre 2011 - 08:47

Ce joueur est énorme, le meilleur 10 du top avec les Wilko et Carter quand il a joué.

C'est juste dommage qu'il se mette a manquer des coups de pompes à 20 m en face des poteaux.

Ce manque de réussite est inexplicable vu de l'extérieur.

Voilà c'est le seul reproche que je puisse lui faire!! Buter et rater ça arrive mais face au poteau à 22 mètres!! :blink:

Sinon dans le jeu et l'occupation au pied rien à dire!

#171 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 septembre 2011 - 08:48

Quand tu rates des coups de pied à 20 m en face des perches, ce n'est pas un manque de réussite. C'est autre chose.

Anosognosie? Il arrive bien aux champions de golf de rater des putts de 20 cm par excès de confiance, non?

#172 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 septembre 2011 - 08:54

Non, ça frotte au niveau de l'entrecuisses.

à défaut d'entrecuisses, le chantre a sûrement de l'entregent :P :fume:

#173 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 septembre 2011 - 09:58

D'après la rubrique statistiques du site officiel, BJ en est à 53% de réussite, avec sept pénalités réussies sur treize tentatives.

#174 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 07 septembre 2011 - 10:24

chancre

C'est limite limite d'insulter certains forumeurs ainsi, mais que font les modos ?

#175 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 septembre 2011 - 10:25

Je partage l'ensemble des avis concernant Jams. Je voudrais juste ajouter deux points. Je crois que Brock évolue dans son jeu et il me semble qu'il devient de plus en plus complet.

Tout d'abord sont rendement défensif n'a absolument ren à voir avec ce qu'il a Pu être a son arrivée. Surtout, je trouve qu'avec le temps, ca conduite du jeu devient de plus en plus intéressante. Comme le souligne JB03 combien d'ouvreur de top14 sont capable d'apporter autant de variation dans le jeu ? Le dernier ouvreur que j'ai vu en top 14 capable de varier autant, c'est Elissade. Wilkison, véritable machine de précision et solide défenseur n'apporte pas autant dans la variation.

Plus je vois James évoluer en top14 et meilleur je le trouve. On peut regretter son "faible" taux de réussite dans les tirs au but, mais pour le reste, voir évoluer un tel ouvreur est un pur bonheur.

#176 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 septembre 2011 - 10:32

chancre

C'est limite limite d'insulter certains forumeurs ainsi, mais que font les modos ?

Ils modèrent couverts.

#177 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 07 septembre 2011 - 11:11

à défaut d'entrecuisses, le chantre a sûrement de l'entregent :P :fume:

Ainsi que de l'entre-jambe! :w00t:

#178 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages

Posté 07 septembre 2011 - 11:40

Ils modèrent couverts.

Pas besoin de modérer. On va régler çà pour France-NZ :fume:

#179 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 septembre 2011 - 12:06

Pour les tirs au but il me semble que son problème vienne de deux facteurs :

- l'an dernier il a très peu buter donc moins de repères. Si c'est que ca ca reviendra, son rythme de course avant de buter est pas le même qu'avant.

- depuis deux ans il a drôlement evolué physiquement, je m'aventurerai pas une prédiction mais il a sacrement pris en muscle, surtout en ce début de saison. Je pense que ça peut s'expliquer par le fait que les gabarits des 3eme lignes et centres dans le rugby moderne devient de plus en plus impressionnant et il être pret pour les impacts.
Par contre est il a l'aise avec ça?

Par contre dans le jeu, ça reste un super bon donc moi ça ma va.

#180 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 07 septembre 2011 - 12:48

Pas besoin de modérer. On va régler çà pour France-NZ :fume:

Je croyais que tu étais aux 100 bornes de Millau toi?

Et je vous merde :crying: (bon mêem si vous m'avez fait rire de ma connerie)(j'vois que y'en a qui maitrisent en MST... inquiétant)