Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le Cas Brock James


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
662 réponses à ce sujet

#16 hips

hips

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 29 août 2011 - 14:38

Un excellent joueur sur qui tout le monde s'acharne quand le collectif merde....

Certes il n'as pas fait sa meilleure prestation, mais gardons en tête que c'est le premier match, avec plein de nouveaux joueurs en recherche d'automatisme. En plus sur le match si il y a des joueurs a pointer du doigt, James n'est pour moi pas le premier loin de là.





#17 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 256 messages

Posté 29 août 2011 - 14:40

Est-ce porter injure au joueur que de reconnaitre que Brock semble être sur la pente descendante depuis quelques temps déja ?
Ou de la lucidité, tout simplement.

#18 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 août 2011 - 14:52

Est-ce porter injure au joueur que de reconnaitre que Brock semble être sur la pente descendante depuis quelques temps déja ?
Ou de la lucidité, tout simplement.

Il a quand même sorti de gros matches l'an passé. Je reste persuadé qu'il a été perturbé par la perte de son statut de buteur n°1 - une erreur selon moi.

#19 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 août 2011 - 14:54

Est-ce porter injure au joueur que de reconnaitre que Brock semble être sur la pente descendante depuis quelques temps déja ?
Ou de la lucidité, tout simplement.


Suis pas sûr que ce soit une pente descendante..
Je pense perso que Skrela peut lui faire du bien, dans le sens où ils vont pouvoir alterner et que Brock James a peut-être besoin de souffler un peu plus qu'il ne pouvait le faire avec Lavéa..
Je sais que quand il est arrivé il disait, enfin lui ou le coach je ne sais plus bien, qu'il avait besoin et qu'il voulait jouer le plus possible.. Après toutes ces saisons en top 14, qui est un championnat exigeant je pense que la donne peut avoir changée.
De plus, et je me demande si ce n'est pas ça le plus important, c'est qu'il me semble que côté technique ça a changé, qu'on lui a demandé de changer sa façon de jouer.. Quand il est arrivé et les deux premières saisons, voire un peu plus, il me semble qu'il jouait avec beaucoup plus de recul, beaucoup plus en retrait.. depuis quelques temps il s'est plus approché de la ligne, attaque celle-ci beaucoup plus souvent, etc.. parce qu'il semble aujourd'hui que le must c'est de jouer dans la défense.. et je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour lui amha,
mais bon la dernière fois que j'ai joué à l'ouverture c'était il y a près de 30 ans..

(mon logiciel est peut-être à revoir) :whistling:

#20 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 29 août 2011 - 14:54

Est-ce porter injure au joueur que de reconnaitre que Brock semble être sur la pente descendante depuis quelques temps déja ?
Ou de la lucidité, tout simplement.


Pas forcément, mais il faut quand même attendre plusieurs matchs pour porter un jugement de ce type.

Il est à l'unisson de son équipe, ni plus, ni moins.

#21 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 août 2011 - 14:54

Il a quand même sorti de gros matches l'an passé. Je reste persuadé qu'il a été perturbé par la perte de son statut de buteur n°1 - une erreur selon moi.


Pas de cet avis , je reste même persuadé que si vern n'avait pas changé on aurait pas éte champion , je dirais même mieux (hein Dupond) s'il avait réussit son match de 1/4 de hcup en Irlande on aurait jamais eté champion et ça c'est certain.

#22 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 août 2011 - 15:03

Pas de cet avis , je reste même persuadé que si vern n'avait pas changé on aurait pas éte champion , je dirais même mieux (hein Dupond) s'il avait réussit son match de 1/4 de hcup en Irlande on aurait jamais eté champion et ça c'est certain.

Peut-être champion d'Europe alors...

#23 pinpon63

pinpon63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 29 août 2011 - 15:12

Suis pas sûr que ce soit une pente descendante..
Je pense perso que Skrela peut lui faire du bien, dans le sens où ils vont pouvoir alterner et que Brock James a peut-être besoin de souffler un peu plus qu'il ne pouvait le faire avec Lavéa..
Je sais que quand il est arrivé il disait, enfin lui ou le coach je ne sais plus bien, qu'il avait besoin et qu'il voulait jouer le plus possible.. Après toutes ces saisons en top 14, qui est un championnat exigeant je pense que la donne peut avoir changée.
De plus, et je me demande si ce n'est pas ça le plus important, c'est qu'il me semble que côté technique ça a changé, qu'on lui a demandé de changer sa façon de jouer.. Quand il est arrivé et les deux premières saisons, voire un peu plus, il me semble qu'il jouait avec beaucoup plus de recul, beaucoup plus en retrait.. depuis quelques temps il s'est plus approché de la ligne, attaque celle-ci beaucoup plus souvent, etc.. parce qu'il semble aujourd'hui que le must c'est de jouer dans la défense.. et je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour lui amha,
mais bon la dernière fois que j'ai joué à l'ouverture c'était il y a près de 30 ans..

(mon logiciel est peut-être à revoir) :whistling:


Pour moi, c'est effectivement le pb. C'est un métronome mais il ne faut pas qu'il se sente pressé par la défense. Qu'il recul de quelques mètres (2 ou 3), enfin si senio peut assurer la passe, est il redeviendra le grand 10 des 3 premières saisons.

#24 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 août 2011 - 15:24

en gros, si je vous suis bien; j'ai surtout l'impression qu'il joue différemment depuis qu'il n'est plus associé à Mignoni.

#25 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 août 2011 - 15:25

en gros, si je vous suis bien; j'ai surtout l'impression qu'il joue différemment depuis qu'il n'est plus associé à Mignoni.

Mignoni ne s'en est jamais remis non plus...

#26 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 29 août 2011 - 15:32

Peut-être champion d'Europe alors...


Surement!

#27 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 août 2011 - 15:33

en gros, si je vous suis bien; j'ai surtout l'impression qu'il joue différemment depuis qu'il n'est plus associé à Mignoni.


Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à Mignoni, mais plutôt à la volonté du staff, du coach de changer un peu une façon de jouer derrière qui était il est vrai archi connue, lue, devinée et qui ne surprenait plus grand monde.. Mignoni serait resté, ça aurait été la même.

#28 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 256 messages

Posté 29 août 2011 - 15:37

Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à Mignoni, mais plutôt à la volonté du staff, du coach de changer un peu une façon de jouer derrière qui était il est vrai archi connue, lue, devinée et qui ne surprenait plus grand monde.. Mignoni serait resté, ça aurait été la même.

Sur le jeu, on peut en discuter.
Je parle plutot de sa réussite au pied (de déplaçement ou bien les pénalités).
Et là, personne dans le staff ne lui demande de les mettre à coté !
Je pense plutôt à un manque de confiance de sa part.

#29 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 août 2011 - 15:41

Sur le jeu, on peut en discuter.
Je parle plutot de sa réussite au pied (de déplaçement ou bien les pénalités).
Et là, personne dans le staff ne lui demande de les mettre à coté !
Je pense plutôt à un manque de confiance de sa part.


Ben pour les pénalités ok, bizarre qu'il se soit effondré comme ça mais c'est un domaine un peu particulier et ça peut très bien revenir (avec la confiance)

Pour ce qui est des coup de pied de déplacement millimétré, (qui était mon péché mignon toute proportion gardée..) et bien avoir deux mètres de plus de recul, de retrait, bien sûr que si que ça joue et même énormément

#30 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 août 2011 - 15:43

Ben pour les pénalités ok, bizarre qu'il se soit effondré comme ça mais c'est un domaine un peu particulier et ça peut très bien revenir (avec la confiance)

Pour ce qui est des coup de pied de déplacement millimétré, (qui était mon péché mignon toute proportion gardée..) et bien avoir deux mètres de plus de recul, de retrait, bien sûr que si que ça joue et même énormément

De même que la vitesse d'exécution et le timing du demi de mêlée qui fait la passe, ou la capacité du pack à garder dans le four la tête des troisième-ligne adverses...