Jump to content

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
662 replies to this topic

#406 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 14 November 2011 - 15:28 PM

Tu oublies au passage son jeu au pied de déplacement, toujours nickel, et un taux de réussite pas si catastrophique que ça cette saison, même si l'on ne voit plus le BJ "federesque" qui enquillait 40 pénalités et transformations d'affilée sans un raté. A mon avis s'il retrouvait ses pantoufles de n°1 dans l'ordre des buteurs, ça irait beaucoup mieux.

J'ai tendance à être d'accord avec toi, mais c'est pas en décapitant des taupes ou en loupant des pénalités en face des poteaux qu'il devait passer à 15 ans qu'il va inciter son coach à aller dans ce sens.

Il avait pourtant un taux de réussite pas si dégueu depuis quelques matchs, 5/6 au dernier notemment avec pas que du super facile. Mais dans des matchs relativement "faciles" eux, donc sans pression. De là à voir un lien de causalité.

Ou alors faut croire le blog de vern, Brock a été maudit par un chaman irlandais...

#407 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,398 posts

Posted 14 November 2011 - 15:36 PM

Tu oublies au passage son jeu au pied de déplacement, toujours nickel, et un taux de réussite pas si catastrophique que ça cette saison, même si l'on ne voit plus le BJ "federesque" qui enquillait 40 pénalités et transformations d'affilée sans un raté. A mon avis s'il retrouvait ses pantoufles de n°1 dans l'ordre des buteurs, ça irait beaucoup mieux.

Je n'oublie pas son jeu au pied.
Il est un peu moins catastrophique que ses tirs au but, mais pas au niveau amha.
Cf par exemple sa magnifique "banane" samedi.
Et je ne suis pas sûr non plus que de recuperer une place de N°1 changerait grand chose au problème.
Il lui faut peut etre le contraire: un bon break pour casser cette spirale négative.

#408 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 November 2011 - 15:41 PM

Il est un peu moins catastrophique que ses tirs au but, mais pas au niveau amha.

Tout ouvreur loupe un coup de pied de déplacement/dégagement de temps à autre. Juste après avoir jardiner sur sa tentative, il devait pas être au mieux. M'enfin, il reste quand même à un très haut niveau de manière générale sur la gestion au pied dans le jeu.
Un mauvais dans cet exercice en comparaison: ben le 10 de l'Ulster. Dans un monde où on gagne le match et où le supporter irlandais ressemble à un auvergnat, il est pendu sur la place public leur ouvreur.

#409 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,072 posts

Posted 14 November 2011 - 15:42 PM

Et je ne suis pas sûr non plus que de recuperer une place de N°1 changerait grand chose au problème.
Il lui faut peut etre le contraire: un bon break pour casser cette spirale négative.

C'est clair que sur ce match le jeu au pied de Skrela et de Parra ont été au top.
Je serai de mauvaise fois, je dirai du niveau de celui de James et pourtant il n'y en a que sur un seuls des 3 qu'on tape. :sleeping:

#410 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,398 posts

Posted 14 November 2011 - 15:44 PM

C'est clair que sur ce match le jeu au pied de Skrela et de Parra ont été au top.
Je serai de mauvaise fois, je dirai du niveau de celui de James et pourtant il n'y en a que sur un seuls des 3 qu'on tape. :sleeping:

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp: je ne "tape" pas sur Brock.
La différence avec Parra, c'est que pour lui, ça fait un moment que ça dure.
Skréla, trop réçent pour pouvoir juger.

#411 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 15:46 PM

Pas sûr du tout que du repos forcé serait un remède efficace, avec la perspective d'un Skrela devenant titulaire. Imagine la situation transposée dans une "vraie" entreprise...

#412 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 14 November 2011 - 15:48 PM

Je suis d accord avec mon voisin de tribune.

#413 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 14 November 2011 - 15:50 PM

Dieu sait ce qu'a apporter Brock James au club. Il est et restera un joueur hors norme. Sa vision du jeu en fait probablement le plus grand ouvreur ayant évolué à l'ASM, avec JP Romeu. Même sa défense, si décriée, n'est plus un point faible.
Mais là faut avouer, il n'y est plus, sa confiance ou son moral semble au niveau zéro. L'effet Skréla? Peut être.
N'empêche, je comprends le coach qui au moment de faire son équipe, titularise Skréla. C'est plus rassurant en ce moment.
Dommage que sa probable dernière saison au club finisse dans une telle déliquescence.

#414 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,398 posts

Posted 14 November 2011 - 15:50 PM

Pas sûr du tout que du repos forcé serait un remède efficace, avec la perspective d'un Skrela devenant titulaire. Imagine la situation transposée dans une "vraie" entreprise...

Evidemment, pas sûr du tout.
Une idée, tout simplement...
J'ai confiance à 100% dans le staff pour gerer ça.
Entre parenthèses, heureusement qu'il joue à l'ASM, mais ça, on le savait. :original:

#415 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 14 November 2011 - 15:52 PM

Dieu sait ce qu'a apporter Brock James au club. Il est et restera un joueur hors norme. Sa vision du jeu en fait probablement le plus grand ouvreur ayant évolué à l'ASM, avec JP Romeu. Même sa défense, si décriée, n'est plus un point faible.
Mais là faut avouer, il n'y est plus, sa confiance ou son moral semble au niveau zéro. L'effet Skréla? Peut être.
N'empêche, je comprends le coach qui au moment de faire son équipe, titularise Skréla. C'est plus rassurant en ce moment.
Dommage que sa probable dernière saison au club finisse dans une telle déliquescence.

Efin samedi skrela n etait pas super rassurant j ai trouver

#416 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 15:54 PM

Quand tu vois son match à l'USAP, entre son essai teigneux ou sa passe au pied pour Canale, un paquet d'ouvreurs rêveraient d'une telle déliquescence...

#417 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 November 2011 - 15:58 PM

Quand tu vois son match à l'USAP, entre son essai teigneux ou sa passe au pied pour Canale, un paquet d'ouvreurs rêveraient d'une telle déliquescence...

Contre le BO plutôt ? Image IPB

#418 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,398 posts

Posted 14 November 2011 - 15:59 PM

Je ne te dis pas que c'est devenu un Charlot.
Mais si tu te souviens de tous ses bons coups, compare à tous ceux qu'il rate aussi.
C'est la proportion entre les deux qui compte.

#419 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 November 2011 - 16:00 PM

Sur le début de l'année l'effet Skréla était plutôt bénéfique à mon sens.
Il commençait à retrouver de sa superbe, au contraire, même de la réussite plus qu'acceptable au pied.
Avant samedi s'entend..

La grosse différence pour moi est que samedi il est entré pour porter une équipe sous pression et en délicatesse dans un match qu'elle ne devait pas perdre. Alors que depuis le début de l'année, il jouait 'dans un fauteuil en exagérant un peu. Peut-être qu'il n'est pas (plus) l'homme de la situation dans les moments tendus, mais je ne généraliserait pas cela à l'ensemble de sa prestation depuis le début de l'année.

#420 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 16:03 PM

Contre le BO plutôt ? Image IPB

Oups... :bush:

Je ne te dis pas que c'est devenu un Charlot.
Mais si tu te souviens de tous ses bons coups, compare à tous ceux qu'il rate aussi.
C'est la proportion entre les deux qui compte.

OK il enquille moins au pied mais il attaque davantage la ligne et n'est plus en défense la "passoire" inquiétante de ses débuts à l'ASM. Il reste un joueur clé dans l'équipe, selon moi - et en plus il ne s'esquinte pas quand il plaque...