Amen

Posté 09 décembre 2011 - 14:42
Posté 09 décembre 2011 - 18:23
DIEU = Vern en est le concept, Rougerie la matérialisation, le jeu de BJ la manifestation!
Amen
Posté 09 décembre 2011 - 19:52
Posté 09 décembre 2011 - 19:54
Et vu que Brock est le fils de Vern (cf le Blog de Vern), Brock est donc le messie.DIEU = Vern en est le concept, Rougerie la matérialisation, le jeu de BJ la manifestation!
Amen
Posté 11 décembre 2011 - 13:03
Posté 11 décembre 2011 - 14:49
Posté 11 décembre 2011 - 23:09
Posté 11 décembre 2011 - 23:14
match contrasté.
à la fois de très bonnes inspirations (bonnes touches, essai de fofana après passe au pied), mais des erreurs qui coûtent ou peuvent coûter cher : 2 contres (17è et 48è drop foireux) quand même dont un qui donne essai anglais (d'ailleurs à la 17è il fait 2 erreurs coup sur coup, le contre puis tenter de relancer seul contre 3 plutôt que de dégager en urgence en touche), + des chandelles que pour ma part je ne trouve pas pertinentes surtout quand personne ne va à la lutte (40è, une occupation classique au pied me semblait plus appropriée).
Posté 11 décembre 2011 - 23:18
Posté 11 décembre 2011 - 23:23
Posté 12 décembre 2011 - 07:47
match contrasté.
à la fois de très bonnes inspirations (bonnes touches, essai de fofana après passe au pied), mais des erreurs qui coûtent ou peuvent coûter cher : 2 contres (17è et 48è drop foireux) quand même dont un qui donne essai anglais (d'ailleurs à la 17è il fait 2 erreurs coup sur coup, le contre puis tenter de relancer seul contre 3 plutôt que de dégager en urgence en touche), + des chandelles que pour ma part je ne trouve pas pertinentes surtout quand personne ne va à la lutte (40è, une occupation classique au pied me semblait plus appropriée).
Posté 12 décembre 2011 - 08:37
pour une chandelle qui marche miraculeusement, combien sur lesquelles on se met en danger ?
je trouve que pour BJ, 2 contres et une grosse erreur sur le repli défensif qui nous fait mal démarrer le match c'est trop (on attend toujours beaucoup des excellents élèves !!). bien entendu, il a toujours de très bonnes inspirations mais aussi un déchet qu'on ne lui connaissait pas il y a 2 ans (mais il était plus faible en défense, peut-être que totu celà se compense). j’aimerais aussi revoir ses fameuses transversales au pied pour l'ailier.
Posté 12 décembre 2011 - 09:01
Posté 12 décembre 2011 - 09:06
Sur les chandelles on ne s est jamais mis en danger je confirme. Et sur ces chandelles faites car il n y avait plus de progression on en recupere quelques unes dans les 22.
On ne va pas non plus jouer champagne a chaque action, ce rugby n existe pas. Quand tu as des gars comme Roro, Fofana et Byrne qui sont de veritables poisons dans les airs tu ne vas pas te priver d allumer quelques chandelles surtout qu a chaque fois il y avait quelqu un pour contester.
La verite c est que leurs arrieres ne sont pas adroits dans les airs donc c etait une tres bonne tactique.
Pour les coups de pied contres, ca passe on crie au genie, ca ne passe pas bah on est quand meme sur les 22 adverse. On peut esperer que des gens vont aussi se replier mais seul James fait l effort a fond. Personne pour lui dire de taper en touche, il prend le ballon comme on l apprend dans les ecoles de rugby. Au moment ou les soutiens arrivent, le ballon est perdu et tout le monde mais la tete dans le ruck, il fallait defendre et perdre ce ruck c est tout.
Pour les passes aux ailes on se met 100 fois plus en danger qu une chandelle. suffit que le 3/4 adverse prenne le ballon dans le mouvement et on ne le revoit plus car il n y a pas de couverture ou tres peu derriere.
Posté 12 décembre 2011 - 09:12
+ 1
J'allais dire a peu près la même chose. Quand il permet l'essai anglais, il n'a aucun moyen de savoir que trois anglais le suivent pour aucun coéquipier. Après, on peut toujours lui reprocher de ne pas être parvenu à rester debout, mais dans ce cas, on peut aussi reprocher à Debaty de ne pas tenter de cadrage débordement...
Ces deux coups de pieds contrés sont au bénéfice d'une défense ultra agressive qui a tenté de museler Brock James (il a bien réussi à se débrouiller pourtant)
D'habitude, ceux qui aiment ragoter parle de sa défense. J'aimerai bien que l'on vienne sur ce poing la car il ne semble pas qu'il est loupé un seul plaquage (à un moment, le gonze ne tombe pas mais à B J accroché à sa chaussure, plus dur pour courrir) et à même servi de bouclier face à Tuilagi (le + gros) à 15m de notre ligne pour le stopper.