Jump to content

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
662 replies to this topic

#646 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,772 posts

Posted 12 December 2011 - 09:18 AM

D'habitude, ceux qui aiment ragoter parle de sa défense. J'aimerai bien que l'on vienne sur ce poing la car il ne semble pas qu'il est loupé un seul plaquage (à un moment, le gonze ne tombe pas mais à B J accroché à sa chaussure, plus dur pour courrir) et à même servi de bouclier face à Tuilagi (le + gros) à 15m de notre ligne pour le stopper.

Quoi lui aussi?? Il va être cité? :innocent:

#647 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 12 December 2011 - 10:27 AM

match contrasté.
à la fois de très bonnes inspirations (bonnes touches, essai de fofana après passe au pied), mais des erreurs qui coûtent ou peuvent coûter cher : 2 contres (17è et 48è drop foireux) quand même dont un qui donne essai anglais (d'ailleurs à la 17è il fait 2 erreurs coup sur coup, le contre puis tenter de relancer seul contre 3 plutôt que de dégager en urgence en touche), + des chandelles que pour ma part je ne trouve pas pertinentes surtout quand personne ne va à la lutte (40è, une occupation classique au pied me semblait plus appropriée).

tout à fait, ses choix sont pas ceux auxquels il nous avait habitué , les chandelles dans ses propres 22 ou quand personne n'est en position de suivre, les coups de pied rasants contre des murs (ok sur l'essai c'est bien plus pertinent quand il y a des trous) , sa défense approximative, on l'a connu bien meilleur , surtout qu'en ce moment il butte pas

#648 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 December 2011 - 10:29 AM

tout à fait, ses choix sont pas ceux auxquels il nous avait habitué , les chandelles dans ses propres 22 ou quand personne n'est en position de suivre, les coups de pied rasants contre des murs (ok sur l'essai c'est bien plus pertinent quand il y a des trous) , sa défense approximative, on l'a connu bien meilleur , surtout qu'en ce moment il butte pas

Critiques sans fondement sur ce match.

#649 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 December 2011 - 10:32 AM

Ah, je ne l'ai pas vu se trouer... :unsure: Je trouve qu'il a plutôt bien mené le jeu - bien mieux que Flood -, en renvoyant souvent les Anglais chez eux et en variant les attaques alors qu'il jouait sous pression.

#650 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,899 posts

Posted 12 December 2011 - 10:36 AM

match contrasté.à la fois de très bonnes inspirations (bonnes touches, essai de fofana après passe au pied), mais des erreurs qui coûtent ou peuvent coûter cher : 2 contres (17è et 48è drop foireux) quand même dont un qui donne essai anglais (d'ailleurs à la 17è il fait 2 erreurs coup sur coup, le contre puis tenter de relancer seul contre 3 plutôt que de dégager en urgence en touche), + des chandelles que pour ma part je ne trouve pas pertinentes surtout quand personne ne va à la lutte (40è, une occupation classique au pied me semblait plus appropriée).

en direct j'ai pensé la même chose mais au ralenti, sous l'angle inversé, on voit que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît : il est cerné par 3 anglais et s'il tape, vu la position dans laquelle il est, il a de bonnes chances d'envoyer le ballon vers notre ligne. Donc pour taper en touche il aurait dû tacler avec le risque que cela engendre. Moi, je trouve qu'il joue bien le coup, d'ailleurs il réussit à se relever et à concerver le ballon. C'est le soutien qui est fautif et notamment Sivivatu qui est aux abonnés absents sur ce coup là...

Je l'ai trouvé très bon sur ce match.

Toi t'as un problème, notamment avec James... notamment...

#651 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,550 posts

Posted 12 December 2011 - 10:39 AM

La défense de James ? 7/7 au plaquage selon les stats d'ESPN Scrum. :whistling:

#652 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 December 2011 - 10:40 AM

en direct j'ai pensé la même chose mais au ralenti, sous l'angle inversé, on voit que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît : il est cerné par 3 anglais et s'il tape, vu la position dans laquelle il est, il a de bonnes chances d'envoyer le ballon vers notre ligne. Donc pour taper en touche il aurait dû tacler avec le risque que cela engendre. Moi, je trouve qu'il joue bien le coup, d'ailleurs il réussit à se relever et à concerver le ballon. C'est le soutien qui est fautif et notamment Sivivatu qui est aux abonnés absents sur ce coup là...

Je l'ai trouvé très bon sur ce match.

Se faire contrer sur un coup de pied et se retrouver seul pour le récupérer 50 mètres, derrière, ça prouve au moins qu'il est réactif et a des cannes. C'est vrai que ses petits camarades (pas seulement Sivivatu, d'ailleurs) ont oublié de se replier...

#653 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,694 posts

Posted 12 December 2011 - 10:43 AM

BJ a été parfait hier, ce n'est pas 2 contres (bien joué de la part des défenseurs) qui salissent sa prestation

#654 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,368 posts

Posted 12 December 2011 - 14:12 PM

Se faire contrer sur un coup de pied et se retrouver seul pour le récupérer 50 mètres, derrière, ça prouve au moins qu'il est réactif et a des cannes. C'est vrai que ses petits camarades (pas seulement Sivivatu, d'ailleurs) ont oublié de se replier...

Vrai, mais j'aurais préféré qu'il tape direct en touche plutôt que de jouer le ballon et de se faire contrer, ce qui était prévisible vu le replaçement collectif comme tu le dis si bien.
Sur le moment, je pensais qu'il allait se faire pénaliser, ça a été pire.
Sur le reste, Brock va mieux, c'est incontestable.
Mais que son jeu et son style ont changé !

#655 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 December 2011 - 14:29 PM

Vrai, mais j'aurais préféré qu'il tape direct en touche plutôt que de jouer le ballon et de se faire contrer, ce qui était prévisible vu le replaçement collectif comme tu le dis si bien.
Sur le moment, je pensais qu'il allait se faire pénaliser, ça a été pire.
Sur le reste, Brock va mieux, c'est incontestable.
Mais que son jeu et son style ont changé !

Je pense qu'il n'a pas eu le temps de regarder si le soutien était là. Pour le reste, je trouve qu'il a fait un de ses meilleurs matches de la saison, même s'il n'a guère eu l'occasion d'attaquer la ligne - il faut croire que Leicester avait décortiqué son jeu...

#656 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,368 posts

Posted 12 December 2011 - 14:54 PM

Je pense qu'il n'a pas eu le temps de regarder si le soutien était là. Pour le reste, je trouve qu'il a fait un de ses meilleurs matches de la saison, même s'il n'a guère eu l'occasion d'attaquer la ligne - il faut croire que Leicester avait décortiqué son jeu...

Dans le doute, je débarrasse, et je réfléchis ensuite.
Plus facile à dire devant ma télé que sur le terrain, on est d'accord.

#657 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 12 December 2011 - 19:20 PM

t'as pas une autre tête de turc ? ça devient lassant :angry:

#658 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,931 posts

Posted 12 December 2011 - 19:32 PM

La défense de James ? 7/7 au plaquage selon les stats d'ESPN Scrum. :whistling:

Il a vraiment était bon dimanche , il m'a épate ,il s'est bien baisser .

Mais en défense ,je préféré Skrela quand meme .

#659 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 December 2011 - 20:04 PM

t'as pas une autre tête de turc ? ça devient lassant :angry:

Laisse, c'est du 2nd degré, auquel on n'est visiblement pas réceptifs...Image IPB

#660 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 December 2011 - 20:08 PM

Laisse, c'est du 2nd degré, auquel on n'est visiblement pas réceptifs...Image IPB

Y a du monde qui t'embête dis donc !

Mon flood ne te dérange pas trop, du haut de tes 42 messages du jour ?