Jump to content

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
662 replies to this topic

#46 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 29 August 2011 - 18:09 PM

Vosloo est dans la ligne, ce doit être lui qui est juste à côté de BJ. En revanche, je suis d'accord pour dire que c'est étrange que personne de la ligne de 3/4 ne soit en couverture.

#47 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,069 posts

Posted 29 August 2011 - 18:13 PM

La saison dernière on a joué tous nos matchs avec 10 points de retard à l'allumage. Pourquoi se focaliser sur cette action?
De toute façon les chèvres sont toutes trouvées: Jacquet, White, Senio, James, Debaty et bientôt King.
Si ca commence fort comme çà, ca va être long. :sleeping:

Laissons à l'équipe le temps de corriger tous les défauts.

#48 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 August 2011 - 18:16 PM

Vosloo est dans la ligne, ce doit être lui qui est juste à côté de BJ. En revanche, je suis d'accord pour dire que c'est étrange que personne de la ligne de 3/4 ne soit en couverture.

En effet , je viens de visionner ta video en arrêt sur image, vosloo et a gauche de BJ et Russell a droite , il doit pas rester beaucoup de place pour tout le reste de nos 3/4 , d'ici a dire qu'ils se marchent dessus.

Perso aprés cela je ne donnerai plus la faute a James mais a Floch ou Azema ( ben quoi on l'avait pas encore attaque lui cette annee )

#49 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts

Posted 29 August 2011 - 18:19 PM

Je suis bien d'accord pour dire que BJ n'a pas la réussite et la sérénité qu'on lui a connues jusqu'en 2009. Il a malgré tout été pour moi une des éléments les plus déterminants du soir du titre.
Quant à savoir s'il y a vraiment quelque chose de cassé et d'irrécupérable, je n'en sais fichtre rien et personne non plus.
En tout cas sur l'action, rien à dire pour ce qui est du choix tactique :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=JSJfvNCm77A"]http://www.youtube.c...h?v=JSJfvNCm77A[/url]

on voit bien que la combi était préparée : ni les centres ni russell n'attendent le ballon mais un coup de pied

le lyonnais joue bien le coup, c'est tout et le coup de pied est mal exécuté

Par contre il manque clairement quelqu'un en couverture

#50 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 August 2011 - 19:13 PM

La saison dernière on a joué tous nos matchs avec 10 points de retard à l'allumage. Pourquoi se focaliser sur cette action?
De toute façon les chèvres sont toutes trouvées: Jacquet, White, Senio, James, Debaty et bientôt King.

Et encore, Cabello n'est pas rentré.

10 contre 1 qu'il se fait allumer à sa première titularisation :mellow:

#51 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,367 posts

Posted 29 August 2011 - 19:18 PM

Attention, pour ce qui me concerne, je n'allume pas Brock, loin de là.
Je fais simplement partie de ceux qui craignent qu'il soit sur le déclin, ce n'est pas pareil.
Et je souhaite me tromper.
:flowers:

#52 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,567 posts

Posted 29 August 2011 - 19:41 PM

La seule chose regrettable (si tant est qu'on ait les capacités de le critiquer), c'est sa pénalité manquée 30m face aux perches en 2nde mitps.

Le coup de pied contré ça arrive (déja lors de son dernier match au michelin face au bo d'ailleurs) et les 2 buts sur les perches c'est pas de chance.

Au sujet de cette pénalité ratée le commentateur a aussi mis en cause lorsque Van Gisbergen a manqué la même en 1ère mitps l'influence du vent, le stade n'étant pas fermé entre la philiponneau et la volvic.

#53 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 August 2011 - 19:41 PM

Attention, pour ce qui me concerne, je n'allume pas Brock, loin de là.
Je fais simplement partie de ceux qui craignent qu'il soit sur le déclin, ce n'est pas pareil.
Et je souhaite me tromper.
:flowers:

Et globalement koko est bien + d'accord avec tes posts qu'avec ceux qui le défendent bec et ongle :original:

Par contre le créateur du sujet et certains posteurs étaient un peu plus... virulents :unsure:

#54 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,157 posts

Posted 29 August 2011 - 20:31 PM

Brock James est un don du ciel à l'ASM, à jamais.
Certes partie moyenne mais même quand il fait un bon match il suffit qu'il loupe deux pénalités pour être descendu.

C'est vrai: il nous a habitué a des supers matchs et a mis la barre si haut que dés qu'il est un peu en-dedans ou moyen, il se fait descendre en flèche ...

L'action où il est contré est symptomatique quand même d'un léger malaise, il est bien servi sur une touche gagnée par Jacquet, il a du champ, un soutien intérieur (Russell), un extérieur et Fofana qui se propose pour une courte sautée par une course rentrante. La solution choisie est le coup de pied :crying:

C'était pas forcément la mauvaise solution pour calmer les lyonnais qui montaient en ligne comme des boulets de canon morts de faim et qui étaient plus que limite par rapport au hors-jeu. Aprés, sur ce coup ça n'a pas marché dans la réalisation mais l'idée était loin d'être bête!

Oui, par Genevois samedi prochain ...

#55 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 29 August 2011 - 20:51 PM

Laissons à l'équipe le temps de corriger tous les défauts.

+1000.

Tu as juste oublié Malzieu dans ta liste et qui ne devrait pas tarder à faire partie du troupeau (de chèvres) si on se remémore certains posts récents après son match contre le LOU.

Cette équipe new look a besoin de se roder et l'affrontement terrible (adversaire + ambiance défavorable) qui s'annonce samedi va encore l'aider à "grandir". Le staff sera à mon sens beaucoup plus attentif à la manière qu'au résultat sec.

#56 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts

Posted 29 August 2011 - 21:45 PM

Je suis d'accord avec toi.
L'action aurait été mené jusqu'au bout on aurait crié au génie.
Un contre ça arrive au meilleur !
Et puis d'abord c'est l'anniversaire de Brockette aujord'hui et comme elle n'est pas là pour défendre son Brock je m'y colle.
Solidarité féminine oblige !

merci mille fois Gonzalo Naps :flowers: :flowers: ce soir effectivement je fêtais mon anniversaire, et après le départ de mes invités, en allant sur le forum je découvre un énième sujet sur Brock et ses faiblesses et cette saison ça commence très fort un seul match et c'est reparti .
je suis d'accord avec toi sur le fait que s'il y avait eu essai au bout, tout aurait pu être différent, ne serait ce que la physionomie de ce match , d'ailleurs vendredi soir j'étais invitée en Espace Edouard et un mec vers moi a hurlé
p :censure: c'est bien joué et c'est vrai que placés juste en face on a cru au coup de génie.
entre parenthèses, j'ai aussi eu droit à deux poteaux un à gauche et un à droite , peut-être un petit cadeau de Brockie pour mon anniversaire :lol: promis pour les prochains matchs je retourne en Volvic :)

#57 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,609 posts

Posted 29 August 2011 - 21:50 PM

merci mille fois Gonzalo Naps :flowers: :flowers: ce soir effectivement je fêtais mon anniversaire, et après le départ de mes invités, en allant sur le forum je découvre un énième sujet sur Brock et ses faiblesses et cette saison ça commence très fort un seul match et c'est reparti .
je suis d'accord avec toi sur le fait que s'il y avait eu essai au bout, tout aurait pu être différent, ne serait ce que la physionomie de ce match , d'ailleurs vendredi soir j'étais invitée en Espace Edouard et un mec vers moi a hurlé
p :censure: c'est bien joué et c'est vrai que placés juste en face on a cru au coup de génie.
entre parenthèses, j'ai aussi eu droit à deux poteaux un à gauche et un à droite , peut-être un petit cadeau de Brockie pour mon anniversaire :lol: promis pour les prochains matchs je retourne en Volvic :)

Tu l'as déconcentré vu ou tu étais placée !
Je ne vois que ça !

#58 ludo6

ludo6

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 29 August 2011 - 22:45 PM

rien a voir avec le sujet, mais serai t'il possible qu'une malediction :fume: ( ou peut etre quelques sortileges :fume: ) soit lancee sur nos buteurs, de memoire Merceron avait bien eu lui aussi une grosse baisse de regime à ce niveau du jeu du jour au lendemain..... bref tout ca pour dire que je sais pas si on peut parler de declin ou de manque de reussite, de confiance mais il reste quand meme une valeur sure au niveau du jeu et sur ce match la defense agressive du lou ne l'a pas forcement mis dans un fauteuil....

#59 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts

Posted 29 August 2011 - 22:51 PM

Sur cette action BJ tente un truc qui ne passe pas. Le joueur en face avait bien lu le jeu je pense. On est en début de match, il faut savoir prendre des risques. Pour moi ce n'est pas catastrophique que ca ne passe pas, c'est plus inquiétant qu'il n'y ait pas de couverture.

#60 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 29 August 2011 - 23:05 PM

Il me semble bien voir Floch pris a contre pied derrière.