Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
662 réponses à ce sujet

#121 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 04 septembre 2011 - 14:12

Il y a surtout bon nombre qui ne voient dans le jeu de Brock James que ses coups de pied (le plus souvent au but, d'ailleurs).
En revanche, qui mentionne ses interventions défensives qui sont maintenant d'un niveau très correct sans se mettre stupidement en danger, son replacement, ses passes toujours aussi longues et précises qui permettent de donner au premier partenaire dans la ligne ou de sauter trois coéquipiers vers le large, sa précision et sa vitesse d'exécution ?
Je reconnais que mes compétences en matière de rugby sont bien trop limitées pour me permettre de "juger" la performance d'un joueur de manière indiscutable, mais s'en tenir à un ou deux aspects pour lancer une sentence comme on le voit parfois (que ce soit pour James ou qui que ce soit d'autre) ça laisse rêveur.

+1000
c'est effectivement le triste sort des buteurs...

Remember la sortie qu'on a donné à Merceron... j'en ai encore honte :crying: :crying: :crying: <_<

#122 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 04 septembre 2011 - 14:40

Il y a surtout bon nombre qui ne voient dans le jeu de Brock James que ses coups de pied (le plus souvent au but, d'ailleurs).
En revanche, qui mentionne ses interventions défensives qui sont maintenant d'un niveau très correct sans se mettre stupidement en danger, son replacement, ses passes toujours aussi longues et précises qui permettent de donner au premier partenaire dans la ligne ou de sauter trois coéquipiers vers le large, sa précision et sa vitesse d'exécution ?
Je reconnais que mes compétences en matière de rugby sont bien trop limitées pour me permettre de "juger" la performance d'un joueur de manière indiscutable, mais s'en tenir à un ou deux aspects pour lancer une sentence comme on le voit parfois (que ce soit pour James ou qui que ce soit d'autre) ça laisse rêveur.

de plus Brockie semble être un mec en or avec ses partenaires et ça aussi c'est une qualité :flowers:

#123 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2011 - 14:54

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter après ça, la situation est parfaitement résumée dans ce post ! Peut-être juste rajouter ses coups de pieds d'occupation très bons pour la plupart et ses passes au pied qui font souvent mouche.

#124 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 04 septembre 2011 - 20:28

Complètement d'accord avec toi sauf peut être sur le dernier mot de ton post. En effet le terme circonspect me parait plus approprié ...

#125 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 568 messages

Posté 04 septembre 2011 - 20:45

En tout cas belle attitude de floch qui sur la pénalité qui suit le raté face aux perches de brock lui glisse un petit mot pour le soulager je pense.

Pour en revenir au sujet ce joueur est simplement indispensable, s'il se blesse longuement ça serait catastrophique je pense.

#126 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 04 septembre 2011 - 20:47

Il vaudrait mieux se pencher sur le cas Misole .

#127 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2011 - 21:09

Pour en revenir au sujet ce joueur est simplement indispensable, s'il se blesse longuement ça serait catastrophique je pense.

C'est le mot juste car tant que les sélectionneurs français ne lui feront pas confiance, il pourra enchaîner les matches comme il le fait depuis qu'il est à l'ASM :innocent:

#128 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 04 septembre 2011 - 22:13

Entièrement d'accord avec toi. Cependant je suis toujours aussi surpris de voir que ce joueur était proche des 90% et qu'en très peu de temps il soit passé a un taux de réussite très moyen.
Parra a pris le relais, sur le match d'hier pourquoi ne pas avoir laissé taper Rado? C'est pas lui qui tapait les pénalités avec les espoirs la saison dernière?

#129 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 04 septembre 2011 - 22:19

:rolleyes:
+1

On peut tout de même discuter, de la perf moyenne de James ds ses tirs au but, s'en se faire allumer, non?

De plus, reconnaitre qu'il a un probléme sur les pénalités ne signifie évidemment pas qu'il est bon à rien.

Ah ces bisounours!!...

:w00t:

#130 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 septembre 2011 - 23:17

On peut tout de même discuter, de la perf moyenne de James ds ses tirs au but, s'en se faire allumer, non?

De plus, reconnaitre qu'il a un probléme sur les pénalités ne signifie évidemment pas qu'il est bon à rien.

Non justement, le post de JB souligne que tout le monde se focalise assez rapidement sur les tirs au but où sa réussite a chuté plutôt que sur ce qu'il est capable de faire dans le jeu, qui vaut cher.

#131 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 05 septembre 2011 - 05:43

Sauf que si on veut aller dans le sens de ce qui est annoncé,

je préfère Brock sachant buter de 2006,

que celui de 2011 qui a pris 10 kilos et qui sait mieux se mettre en travers.

Sa défense ne nous a pas couté tant de point que ça entre 2006 et 2009 alors que ses ratés au pied si.

Un peu de réussite du RCT samedi et on ne risquait pas de voir les caisses de louanges s'abattre sur le forum.

Par contre il me paraît évident qu'il n'y a pas de cas Brock James tant il est toujours impérial dans la conduite du jeu,

magnifique à voir jouer.

Quelle trouvaille celui là

#132 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 05 septembre 2011 - 06:57

Sa défense ne nous a pas couté tant de point que ça entre 2006 et 2009 alors que ses ratés au pied si.

C'est pas faux, mais je ne pense pas que sa carcasse aurait continué d'encaisser de prendre plein fer les autobus
venant d'en face....

Brock a été relativement épargné par les blessure mais àmha un renforcement musculaire s'imposait....ce qui lui permet dorénavant de plaquer réellement alors qu'avant il ne faisait que freiner l'adversaire et Audebert venait finir le travail.

Inconvénient : il y laisse des plumes et la masse musculaire a peut être diminué ses sensations de buteur (son changement de "swing" aussi :angry: ).

#133 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 septembre 2011 - 07:13

Concernant sa défense , j'ai l'impression qu'il laisse plus de place entre les rucks et lui , vu qu'il plaque pratiquement a chaque fois sur le coté plutot que prendre le joueur de pleine face.

#134 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 05 septembre 2011 - 09:09

faisons taper Elvis !!!Image IPB
moi si on fait toute la saison comme ca et qu'on gagne ca me va !!! de toute facon d'autre buteurs vont revenir : parra, skrella, williams. on est assez armé

#135 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 septembre 2011 - 10:14

Concernant sa défense , j'ai l'impression qu'il laisse plus de place entre les rucks et lui , vu qu'il plaque pratiquement a chaque fois sur le coté plutot que prendre le joueur de pleine face.

normal
technique plus adaptée pour éviter les chocs frontaux, blessure à l'épaule...
surtout que le plus souvent, c'est un 3e ligne ou un centre qu'il doit plaquer. Un autobus, quoi !