Enfin LBJ vous voyez vraiment que ce que vous avez envie de voir parce qu'il y a des moments où il se fait accrocher les bras mais avec sa force physique il arrive à planter et n'importe qui aurait le and one. Après l'arbitrage, quand je pense que Curry a pas eu son lancer après son shoot dans le game 3 face aux Pelicans, qu'Howard prend rien après ses 23569 agressions, y a des trucs qui semblent vraiment à la tête du client. Ce qui est un peu con parce qu'il a une bonne tête Curry.
Pour le match bah GS a le meilleur collectif, les Cavs ont le meilleur joueur que j'ai vu jouer en direct (meilleur que Bryant, même que mes idoles Iverson et J-Will, meilleur que Wade, seuls O'Neal et Duncan pourraient rentrer dans le débat). C'est sur la second unit qu'ils se font défoncer en effet. Irving blessé ça parait compromis. Après attention Dellavedova a été catastrophique le peu qu'il a joué hier mais il peut offrir deux trois solutions. Iguodala a fait un taf monstrueux et sans son physique malgré le talent et la cohérence collecitve des Warriors c'était fini.
Après les coachs c'est là que se situe je pense comme vous le plus gros différentiel. Steve Kerr a beau être un rookie c'est un vieux routier de la NBA et David Blatt malgré toute son expérience européenne la NBA c'est autre chose (au passage dire que c'est la première fois pour 2 coachs rookies est un non sens, la première finale les coachs étaient forcément rookies). Son manque d'initiative, se limiter à l'abattage de TT et aux isolations LBJ c'est bien mais ça suffit pas. Après il peut se reprendre, je serais pas étonné perso de voir Shawn Marion rentrer plus sérieusement dans la rotation. Sa défense et son intelligence de jeu peuvent faire du bien. Bon on sait aussi qu'en NBA les assistants surtout du calibre de Gentry et de Lue ont un gros rôle donc pas non plus tout mettre sur le dos des coachs.
Le match 2 est pour moi capital (bon le match 1 je pensais voir les Warriors l'emporter plus facilement). Si GS le prend, pour moi ça finit en sweep ou 4-1. Si les Cavs parviennent à gagner à l'Oracle là va falloir sérieusement se les sortir côté Warriors.
Actus Basket:
Posted 05 June 2015 - 11:24 AM
Posted 05 June 2015 - 15:10 PM
Enfin LBJ vous voyez vraiment que ce que vous avez envie de voir parce qu'il y a des moments où il se fait accrocher les bras mais avec sa force physique il arrive à planter et n'importe qui aurait le and one. Après l'arbitrage, quand je pense que Curry a pas eu son lancer après son shoot dans le game 3 face aux Pelicans, qu'Howard prend rien après ses 23569 agressions, y a des trucs qui semblent vraiment à la tête du client. Ce qui est un peu con parce qu'il a une bonne tête Curry.
Pour LeBron je te rassure, je suis d'accord qu'il se fait aussi souvent arracher les bras.
Mais ils ont aussi le sifflet facile. Je me remémore au moins 2 fautes à Iguodala et une à Thompson qui relèvent de l'imaginaire.
Bref...
Et dire que les Splash n'ont pas pris feu
Je sens bien un Game 2 avec un Curry on fire.
Posted 05 June 2015 - 16:07 PM
Clairement, le banc des Warriors est au dessus, Iguodala, Barbosa, Speights, et à degré moindre Livingston, ont assumé et fait mal aux Cavs.
LeBron veut trop faire tout seul, il prend trop de shoots !!
Posted 05 June 2015 - 16:13 PM
Clairement, le banc des Warriors est au dessus, Iguodala, Barbosa, Speights, et à degré moindre Livingston, ont assumé et fait mal aux Cavs.
LeBron veut trop faire tout seul, il prend trop de shoots !!
Au contraire je trouve qu'il veut limite trop impliquer ses partenaires et qu'il prend pas assez de shoots. Il va distribuer comme il a cette faculté notamment face aux prises à deux à trouver des coéquipiers ouverts. Après comme c'est pas un shooteur naturel (sur son shoot extérieur notamment) ça peut donner l'impression qu'il surjoue l'iso et force mais au contraire il distribue énormément. Sauf que sans Love et avec un Irving sur une jambe t'as déjà moins d'options. Parce que certes TT est irréprochable et fait mal à toutes les équipes au rebond mais malgré les critiques, un mec comme Love qui peut t'apporter 15-20 points tranquille, quelques points gratuits en contre attaque plus son QI Basket et sa présence au large ça manque.
Pour moi les Cavs n'ont juste pas la diversité d'options des Warriors. Maintenant honnêtement je voyais un écart bien plus grand donc attention.
Posted 05 June 2015 - 16:22 PM
Je pensais les Cavs plus complets que les Warriors, mais sur ce 1er match, on s'aperçoit de l'inverse. Irving n'a pas réussi à soigner sa tendinite en 8 j ce qui est surprenant, on le voit clairement sur une patte, Mozgov a fait une excellente partie, mais c'est vrai que les cavs sont limités avec leur banc, car le gros Perko ne jouera pas, Mike Miller non plus, Dellavedova a pas été bon, ça se complique.
Posted 05 June 2015 - 16:47 PM
Je pensais les Cavs plus complets que les Warriors
Ah oui quand même, le choc a dû être terrible ![]()
Les Warriors sont l'équipe la plus complète de la Ligue. Et comme en face les Cavs réduisent la voilure depuis la blessure de Love, le contraste est saisissant.
Posted 05 June 2015 - 16:48 PM
Du côté de la Pro A, place au match 3 de la deuxième demi-finale. Un Nancy sur les rotules, privé de trois titulaires et de son sixième homme, battu de 17 et 18 points lors des deux premiers matches, arrivera-t-il à renverser un Champion en titre limougeaud au complet et qui reprend du poil de la bête depuis son changement d'entraîneur? Le suspense est à son comble...
Posted 05 June 2015 - 16:51 PM
Ah oui quand même, le choc a dû être terrible
Les Warriors sont l'équipe la plus complète de la Ligue. Et comme en face les Cavs réduisent la voilure depuis la blessure de Love, le contraste est saisissant.
Je maîtrise à peine le rugby, t'imagine donc avec le basket .... ![]()
Posted 05 June 2015 - 17:34 PM
Parce que certes TT est irréprochable et fait mal à toutes les équipes au rebond mais malgré les critiques, un mec comme Love qui peut t'apporter 15-20 points tranquille, quelques points gratuits en contre attaque plus son QI Basket et sa présence au large ça manque.
Exactement ! Thompson est un aspirateur à rebond, défend dur mais n'a jamais été un grand scoreur. Pour moi, c'est plus Blatt qui est responsable de la défaite des Cavs.
LBJ a fait ce qu'il a pu avec ses armes et a porté son équipe. Une équipe privée d'une de ses stars et qui a très très peu de systèmes en attaque. Quelque part, en écrasant un peu Blatt depuis le début de la saison, James récolte aussi ce qu'il a semé. Mais Kerr-Gentry tactiquement c'est au-dessus.
Et outre la tactique, les rotations me laissent un peu perplexe. Parce qu'en dehors d'Irving, James et Mozgov qui sont les trois principales options offensives titulaires aux Cavs, Cleveland a appris à beaucoup se reposer derrière sur Shumpert et Gérard Smith. Qui en cumulé font 5/19 au shoot hier. Pourquoi s'être acharné à les mettre 34 min chacun alors que Mike Miller, qu'ils ont recruté précisément pour son expérience de sniper en finale (
) n'a pas joué ? Ou même Shawn Marion qui n'est pas un gros shooteur mais qui reste leur meilleur défenseur extérieur ?
Avec un roster pareil, ça me choque de voir une rotation à 8.
Alors que pour le coup, celle des Warriors est parfaite. Seul Curry a joué au-dessus des 40 min. Seuls Dellavedova et Jones côté Cavs ont moins joué que Bogut.
C'est là où je deviens vraiment optimiste pour les Warriors. La semaine sans jouer avait un peu nivelé les choses, tous les joueurs des Warriors jouaient leur tout 1er match de Finals... Comme disait Xavier Vaution c'était le match à prendre pour les Cavs. Certes, ils sont passés tout proche mais ils n'ont aucune marge. LBJ sort son record en Finals, Irving s'est peut-être reblessé et hormis Uncle Drew leurs meilleurs joueurs n'ont pratiquement pas quitté le parquet. Alors que les Warriors ont une marge énorme: rotations plus souples, Splash Brothers qui tâtonnent, Draymond Green moyen... Iguodala et Barnes ont été décisifs mais ils n'ont pas non plus sorti des matches à 40 pts.
Je pensais les Cavs plus complets que les Warriors, mais sur ce 1er match, on s'aperçoit de l'inverse. Irving n'a pas réussi à soigner sa tendinite en 8 j ce qui est surprenant, on le voit clairement sur une patte, Mozgov a fait une excellente partie, mais c'est vrai que les cavs sont limités avec leur banc, car le gros Perko ne jouera pas, Mike Miller non plus, Dellavedova a pas été bon, ça se complique.
Autant Mike Miller je trouve ça très con, autant heureusement pour eux que Perkins ne joue pas. Quel soulagement quand il a quitté le Thunder, je ne pouvais plus le supporter. Ok, il a amène de la dureté via sa défense en homme à homme et ses écrans mais un pivot qui n'a pas de mains, qui prend peu de rebonds par rapport à la moyenne des intérieurs, qui contre assez peu, qui te sort ses 2 fautes offensives par match et des pertes de balle à la con régulièrement, à part faire tourner les serviettes sur le banc il ne sert à rien. En tout cas, il n'a plus sa place sur un parquet NBA. Limite moi qui ait juste joué au basket en EPS au collège et sur 2-3 matches avec mes amis au lycée j'ai autant de toucher que lui.
Posted 05 June 2015 - 17:55 PM
Après Mike Miller cette saison c'est zero. Alors ok y a l'épisode en finale contre OKC et les trois points en folie... Sauf que ça remonte à 2012. C'est un très grand joueur mais sur la toute toute fin. Comme Perkins qui avec les Celtics était bon... il y a 5 ans.
Je pensais à Marion parce que lui justement cette année a montré deux trois trucs notamment en défense. Après c'est juste histoire d'essayer une autre option. Bon pas offensivement même si son shoot bizarroïde est pas si mauvais.
Posted 05 June 2015 - 18:54 PM
Je maîtrise à peine le rugby, t'imagine donc avec le basket ....
Vu comme ça ![]()
Moi je fais croire que je m'y connais en rugby
mais le basket c'est autre chose, j'ai pratiqué à niveau correct et entraîné, donc ce topic me permet de faire péter ma science ![]()
Pour moi, c'est plus Blatt qui est responsable de la défaite des Cavs.
LBJ a fait ce qu'il a pu avec ses armes et a porté son équipe. Une équipe privée d'une de ses stars et qui a très très peu de systèmes en attaque. Quelque part, en écrasant un peu Blatt depuis le début de la saison, James récolte aussi ce qu'il a semé. Mais Kerr-Gentry tactiquement c'est au-dessus.
Et outre la tactique, les rotations me laissent un peu perplexe. Parce qu'en dehors d'Irving, James et Mozgov qui sont les trois principales options offensives titulaires aux Cavs, Cleveland a appris à beaucoup se reposer derrière sur Shumpert et Gérard Smith. Qui en cumulé font 5/19 au shoot hier. Pourquoi s'être acharné à les mettre 34 min chacun alors que Mike Miller, qu'ils ont recruté précisément pour son expérience de sniper en finale (
) n'a pas joué ? Ou même Shawn Marion qui n'est pas un gros shooteur mais qui reste leur meilleur défenseur extérieur ?
Avec un roster pareil, ça me choque de voir une rotation à 8.
Après Mike Miller cette saison c'est zero. Alors ok y a l'épisode en finale contre OKC et les trois points en folie... Sauf que ça remonte à 2012. C'est un très grand joueur mais sur la toute toute fin. Comme Perkins qui avec les Celtics était bon... il y a 5 ans.
Je pensais à Marion parce que lui justement cette année a montré deux trois trucs notamment en défense. Après c'est juste histoire d'essayer une autre option. Bon pas offensivement même si son shoot bizarroïde est pas si mauvais.
Blatt responsable... et James. Si Blatt ne s'impose pas, c'est aussi pcq James l'a bouffé dès le début de saison.
C'est un duo qui marche bien, faut l'avouer, notamment depuis les trades qui ont rééquilibré l'équipe. Rappelons que Mozgov était un vieux souhait... de Blatt ![]()
Pour moi les limites qu'on voit sont intimement liés à l'absence de Love. Love a été critiqué toute la saison, mais il apportait une menace offensive supplémentaire énorme. Thompson ne sait pas attaquer, Mozgov est sympa mais s'il marque beaucoup hier c'est aussi pcq les Warriors choisissent de le laisser un peu faire pour aider plus autour de James.
C'est le problème typique d'un roster autour d'un Big Three. Il en manque un... bah on fait quoi ? Le Heat aurait eu le même souci sans Bosh, tout le jeu offensif s'appuie sur 2 joueurs, la défense peut plus facilement s'adapter.
Avec Love, les Cavs joueraient moins l'isolation, les Warriors pourraient moins facilement couper les lignes de passes, et James pourrait fluidifier le jeu comme il sait si bien le faire.
Sans Love, isolation pure et dure, et toute la plus-value de Smith et Shumpert aux extérieurs est réduite par la défense.
En plus, ils s'en-têtent, pcq effectivement, il y a de quoi faire tourner plus, ne serait-ce que pour préserver James et Irving et qu'ils soient lucides en fin de match.
Ils jouent à 8 et Dellavedova ne joue que 9 minutes sur 53 !
Marion est le cas le plus évident, le jeune Harris peut apporter du dynamisme sur 5-6 minutes, Mike Miller même si ce n'est plus ce que c'était peut apporter sur 5-6 minutes. Pas de quoi concurrence la second unit des Warriors certes, mais en les faisant rentrer sur de courtes séquences aux bons moments, cela suffit à faire souffler les stars.
Posted 05 June 2015 - 19:02 PM
Enfin quand t'as quelqu'un comme James t'es obligé d'être dans l'ombre. Les coachs en plus en NBA sont souvent peu mis en avant à l'inverse de la NCAA où ce sont eux les stars. C'est d'ailleurs souvent pour ça que peu effectuent la transition. T'as le salaire, les moyens, l'admiration et l'adulation du public, pourquoi bouger de ton campus ?
Posted 05 June 2015 - 19:08 PM
Enfin quand t'as quelqu'un comme James t'es obligé d'être dans l'ombre. Les coachs en plus en NBA sont souvent peu mis en avant à l'inverse de la NCAA où ce sont eux les stars. C'est d'ailleurs souvent pour ça que peu effectuent la transition. T'as le salaire, les moyens, l'admiration et l'adulation du public, pourquoi bouger de ton campus ?
Oui obligé, et puis comme dit plus haut moi j'estime que ça marche et que les limites actuelles sont liées à l'absence de Love.
Et puis, avec ces fameuses limites, ils perdent en prolongation dans la forteresse imprenable des Jaunes et Bleus. Pas si dégueu...
Posted 05 June 2015 - 19:29 PM
Oui, ça revient aussi à James du coup, comme je le disais il récolte un peu ce qu'il a semé. Qu'il ait une aura largement plus grande que celle de Blatt à Cleveland c'est logique. Mais il ne l'aide pas non plus dans ses itw et tout.
Suffit de voir Coach K. (putain de noms slaves) et Calipari... Hormis Poppovich, il n'y a aucune figure du coaching plus importante en activité aux USA (Jackson est GM et vu ce qu'il se passe aux Knicks, je le place plus en situation de mort cérébrale). Après, ça peut tourner. Brad Stevens a ouvert une brèche. Il est en train de créer quelque chose de pas dégueu avec un effectif moyen et assez jeune. Ça va dépendre de ce que va faire Billy Donovan, emblématique à Florida, au Thunder. Au complet, on doit être parmi les 2-3 favoris au titre l'an prochain. Je suis vraiment curieux. En soi, coacher des stars et essayer de chopper une bague a son attrait.
Posted 05 June 2015 - 19:38 PM
Stevens réussit justement parce que comme tu le dis il a un effectif sans stars et assez jeune. Donovan s'il arrive pas à gérer le duo Westbrook-Durant il va dégager.
Parce que Curry est certes une star, sauf que c'est Kerr (bon et beaucoup Jackson) qui en ont fait une star. D'ailleurs les joueurs de GS n'ont pas été spécialement draftés haut. D'ailleurs les joueurs de GS n'ont pas été spécialement draftés haut. Pas comme LeBron qui était une star dès son adolescence et pour qui la lumière est une habitude. Et il exige énormément des autres coach y compris. Puis ça reste un monde nombriliste. Pour eux que Blatt soit bon et ait fait des trucs énormes en Europe on s'en branle tant qu'en NBA il a pas fait ses preuves.
4 user(s) are reading this topic
2 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
dim50, Bon Chasseur