Comme l'année dernière 
M'en fous, je suis limougeaud moi, alors je parie sur Limoges 
Dois-je refaire la longue liste de mes "exploits" en termes de prono? 
Après, c'est vrai que Limoges, comme l'an dernier, s'appuie surtout sur des exploits individuels. L'an dernier, c'était Boungou Colo très rentable, Moerman qui éclate lors des play-offs et Acker qui peut avoir des moments très chauds (c'est ainsi qu'il a fait gagner l'ASVEL lors du match 2 des quarts face au Mans cette année par exemple). Là, il y a toujours NBC et Moerman, plus Jamar Smith dans le rôle du gros shooteur. L'arrivée de Pooh Jeter (de la famille de Carmelita, pour ceux qui suivent l'athlétisme) et le changement d'entraîneur ont apporté un peu de liant dans le jeu, mais on n'acquiert pas un fond de jeu ultra-élaboré en un clin d’œil. Surtout quand les deux points faibles sont les postes de meneur et de pivot. Westermann semble avoir du mal à se remettre de sa blessure. Amagou ne prend pas beaucoup de shoots. Zerbo défend bien mais est très frustre. Plaisted est une grosse erreur de casting. Seul Batista semble relever la tête depuis l'arrivée de Philippe Hervé.
Du côté de Strasbourg, ce n'est pas du tout la même chose. Pendant toute la saison, Vincent Collet a pu faire tranquillement tourner, ce qui fait que des cadres comme Louis Campbell, Matt Howard et Ali Traoré n'ont pas encore joué 30 minutes sur un match cette saison. À côté des grosses individualités (l'axe 1-5 est, contrairement à Limoges, leur point fort avec une excellente relation Diot-Traoré), il y a sans doute la meilleure colonie de JFL de Pro A : Jérémy Leloup, Axel Toupane et Bangaly Fofana font une très belle saison. Leloup a même d'ailleurs été pré-sélectionné avec l'équipe de France, même s'il sera sans doute le premier à sortir après le premier stage. Collectivement, c'est au-dessus et d'ailleurs, il n'y a pas eu de joueur strasbourgeois qui ait réalisé un gros carton cette saison. Les stats sont assez bien réparties. Bref, je vois la SIG passer, avec en plus une volonté de revanche suite aux deux finales perdues (j'aurais tellement aimé voir Nanterre faire un remake de 2013
).