Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7951 réponses à ce sujet

#1786 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 896 messages

Posté 05 juin 2015 - 20:02

Stevens réussit justement parce que comme tu le dis il a un effectif sans stars et assez jeune. Donovan s'il arrive pas à gérer le duo Westbrook-Durant il va dégager.

Parce que Curry est certes une star, sauf que c'est Kerr (bon et beaucoup Jackson) qui en ont fait une star. D'ailleurs les joueurs de GS n'ont pas été spécialement draftés haut.  D'ailleurs les joueurs de GS n'ont pas été spécialement draftés haut. Pas comme LeBron qui était une star dès son adolescence et pour qui la lumière est une habitude. Et il exige énormément des autres coach y compris. Puis ça reste un monde nombriliste. Pour eux que Blatt soit bon et ait fait des trucs énormes en Europe on s'en branle tant qu'en NBA il a pas fait ses preuves.

Ça c'est sûr.

Donovan on verra, on est en train de blinder son staff avec ses anciens assistants et des proches de KD, par exemple Monty Williams, l'ex coach des Pelicans. De toute façon, si on n'est pas champions mais qu'on a l'assurance de garder KD, la saison sera limite réussie.

#1787 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 20:35

+7 pour le CSP à la MT à Nancy, sweep en cours :)

#1788 dim50

dim50

• Membres
  • 33 896 messages

Posté 05 juin 2015 - 20:36

Mareese Speights fréquente trop Steph Curry :D

#1789 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 247 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 20:54

+13 pour le CSP ça sent bon

#1790 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 247 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 21:07

Ben non joli retour du Sluc
+2 pour le CSP

#1791 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 21:31

C'est fait pour Limoges  B)

#1792 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 247 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 21:32

SIG/CSP en finale
Allez Limoges

#1793 dim50

dim50

• Membres
  • 33 896 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:09

SIG/CSP en finale
Allez Limoges

Même finale que l'an passé, c'est ça ?

#1794 dim50

dim50

• Membres
  • 33 896 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:28

Fracture de la rotule pour Irving ! Out 4 mois !!!

#1795 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 juin 2015 - 22:36

Ouais il devait être bien handicapé donc durant les PO.

Dans ces conditions je serais limite surpris que les Cavs en choppent un. Je veux bien que la conférence Est soit faible mais quand même arriver en finale sans tes options 2 et 3 c'est fort. Maintenant t'es face à la meilleure équipe, au 5e bilan de l'histoire en SR, le banc le plus fourni de la Ligue, le collectif le plus diverse,...

Mais ça me ferait un peu mal un sweep quand même. Les Cavs ne mériteraient pas ça à mon sens (même si bon le mérite en sport)...

#1796 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 23:11

Depuis l'élimination de Nanterre, seule équipe capable de les titiller, la finale Limoges-Strasbourg (oui, Dim, c'est bien un remake de l'an dernier) était inéluctable. Une petite pièce sur Strasbourg, qui a un meilleur banc et un jeu collectif plus élaboré.

#1797 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 07:00

Depuis l'élimination de Nanterre, seule équipe capable de les titiller, la finale Limoges-Strasbourg (oui, Dim, c'est bien un remake de l'an dernier) était inéluctable. Une petite pièce sur Strasbourg, qui a un meilleur banc et un jeu collectif plus élaboré.

Comme l'année dernière :P

M'en fous, je suis limougeaud moi, alors je parie sur Limoges  B)

#1798 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 08:38

Comme l'année dernière :P

M'en fous, je suis limougeaud moi, alors je parie sur Limoges  B)

Dois-je refaire la longue liste de mes "exploits" en termes de prono? :D

Après, c'est vrai que Limoges, comme l'an dernier, s'appuie surtout sur des exploits individuels. L'an dernier, c'était Boungou Colo très rentable, Moerman qui éclate lors des play-offs et Acker qui peut avoir des moments très chauds (c'est ainsi qu'il a fait gagner l'ASVEL lors du match 2 des quarts face au Mans cette année par exemple). Là, il y a toujours NBC et Moerman, plus Jamar Smith dans le rôle du gros shooteur. L'arrivée de Pooh Jeter (de la famille de Carmelita, pour ceux qui suivent l'athlétisme) et le changement d'entraîneur ont apporté un peu de liant dans le jeu, mais on n'acquiert pas un fond de jeu ultra-élaboré en un clin d’œil. Surtout quand les deux points faibles sont les postes de meneur et de pivot. Westermann semble avoir du mal à se remettre de sa blessure. Amagou ne prend pas beaucoup de shoots. Zerbo défend bien mais est très frustre. Plaisted est une grosse erreur de casting. Seul Batista semble relever la tête depuis l'arrivée de Philippe Hervé.

Du côté de Strasbourg, ce n'est pas du tout la même chose. Pendant toute la saison, Vincent Collet a pu faire tranquillement tourner, ce qui fait que des cadres comme Louis Campbell, Matt Howard et Ali Traoré n'ont pas encore joué 30 minutes sur un match cette saison. À côté des grosses individualités (l'axe 1-5 est, contrairement à Limoges, leur point fort avec une excellente relation Diot-Traoré), il y a sans doute la meilleure colonie de JFL de Pro A : Jérémy Leloup, Axel Toupane et Bangaly Fofana font une très belle saison. Leloup a même d'ailleurs été pré-sélectionné avec l'équipe de France, même s'il sera sans doute le premier à sortir après le premier stage. Collectivement, c'est au-dessus et d'ailleurs, il n'y a pas eu de joueur strasbourgeois qui ait réalisé un gros carton cette saison. Les stats sont assez bien réparties. Bref, je vois la SIG passer, avec en plus une volonté de revanche suite aux deux finales perdues (j'aurais tellement aimé voir Nanterre faire un remake de 2013 :crying: ).

#1799 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 16:26

Je parlais plus haut du small ball gagnant de Steve Kerr en fin de match, basketusa en fait un article :)

http://www.basketusa...-de-steve-kerr/

#1800 dim50

dim50

• Membres
  • 33 896 messages

Posté 06 juin 2015 - 16:30

Je parlais plus haut du small ball gagnant de Steve Kerr en fin de match, basketusa en fait un article :)

http://www.basketusa...-de-steve-kerr/

Les commentateurs de BeIN en parlaient, c'est le binôme Barnes-Iguodala qui a été la clé du match. Grosse défense, aucun déchet... 

Iggy a été plus reconnu car il a réussi à contenir physiquement James mais Barnes a été impeccable aussi.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)