Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7668 réponses à ce sujet

#2236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 841 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 08:52

quelle trahison d'Heurtel ? c'est son club qui a refusé de le libérer...

dommage soit dit en passant car il aurait bien aidé pour suppléer TP sur ce type de match...

les TQO sont par zone géographique ? si oui, si la Serbie rejoint l'Espagne en finale, l'horizon se dégage quand même...

à part ses 3 lancers, il a été plutôt bien hier avec en prime ce shoot à 3pts décisif pour la prolongation.

et il a été excellent en défense.

perso, je ne le range absolument pas parmi les déceptions de cet Euro.

Oui, mais la désillusion d'hier soir risque bien de faire mal dans les têtes et se remobiliser pour un tournoi de qualification ne sera pas chose facile ! 

#2237 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 08:56

quelle trahison d'Heurtel ? c'est son club qui a refusé de le libérer...

Heurtel n'a mis aucune volonté pour rejoindre l'EDF, son club a parlé de blessure, or il a joué des matchs amicaux avec son club.

Pas prêt de le revoir en EDF àmha.

si tu te retrouves dant un TQO avec Italie, France, Grèce, Lituanie, ben t'es pas à Rio encore...

#2238 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 138 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:02

Oui, mais la désillusion d'hier soir risque bien de faire mal dans les têtes et se remobiliser pour un tournoi de qualification ne sera pas chose facile ! 

ben faut savoir ce qu'ils veulent les mecs, sachant que pour certains, Rio serait le terminus...

Heurtel n'a mis aucune volonté pour rejoindre l'EDF, son club a parlé de blessure, or il a joué des matchs amicaux avec son club.

Pas prêt de le revoir en EDF àmha.

si tu te retrouves dant un TQO avec Italie, France, Grèce, Lituanie, ben t'es pas à Rio encore...

pour Heurtel, ce n'est pas ce qu'a dit Beesley et je m'en tiens à ce discours.

pour le TQO, certes mais c'est toujours mieux si la Serbie et l'Espagne en sont absentes. On a largement le niveau pour taper les autres.

#2239 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:09

Batum a bien évidemment défendu, intercepté, marqué le fameux 3 points...mais a aussi manqué les trois ultimes lancers francs, plus une mauvaise passe en prolongation et a beaucoup arrosé, et je dis juste qu'il a un sérieux problème avec son shoot et sa réussite depuis la fin de son mondial canon est sérieusement en berne... et qu'il va falloir qu'il trouve des solutions... car être à 21 % c'est trop peu (plus 4 matchs à 33 %)... (sa saison NBA 40 % à deux points et 32 % à trois points)...

Parker les trois derniers matchs qui comptent c'est 25%,29%,23 %...et 11 points de moyenne :blink:  :huh:  :wacko:

#2240 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:10

tu restes pas à quai non plus

c'est jouable pour l'EDF 

#2241 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 138 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:13

Batum a bien évidemment défendu, intercepté, marqué le fameux 3 points...mais a aussi manqué les trois ultimes lancers francs, plus une mauvaise passe en prolongation et a beaucoup arrosé, et je dis juste qu'il a un sérieux problème avec son shoot et sa réussite depuis la fin de son mondial canon est sérieusement en berne... et qu'il va falloir qu'il trouve des solutions... car être à 21 % c'est trop peu (plus 4 matchs à 33 %)... (sa saison NBA 40 % à deux points et 32 % à trois points)...

oui mais il a pour moi dû perdre pas mal de jus sur la grosse défense qu'on lui a demandé de mettre en place donc bon...

selon moi, la défaillance a été sur nos organisateurs de jeu car combien de paniers faciles a-t-on marqué hier (double pas, backdoors bien amenés, etc...) ?

• dim50 aime ceci

#2242 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:14

C'est clair que c'est jouable, après c'est décevant car encore une fois l'Espagne quoiqu'on pense était très fortement affaibli (sinon elle est injouable), et que l'EDF était chez elle au quasi complet... le ticket JO était très prenable... mais voilà une faillite au tir, un joueur en feu, un Parker inexistant comme jamais ce ne fut le cas... et donc il va falloir batailler...

Néanmoins, je ne vois pas la Serbie ne pas réussir à vaincre cette équipe espagnole à deux têtes...

#2243 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 138 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:16

C'est clair que c'est jouable, après c'est décevant car encore une fois l'Espagne quoiqu'on pense était très fortement affaibli, et que l'EDF était chez elle au complet... le ticket JO était très prenable... mais voilà une faillite au tir, un joueur en feu... et il va falloir batailler...

Néanmoins, je ne vois pas la Serbie ne pas réussir à vaincre cette équipe espagnole à deux têtes...

Espagne affaiblie chez une EdF (quasi) au complet = l'inverse de l'année dernière...

les Espagnols auront plus de mal à contenir Teodosic que nos meneurs d'hier.

#2244 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:16

C'est clair que c'est jouable, après c'est décevant car encore une fois l'Espagne quoiqu'on pense était très fortement affaibli (sinon elle est injouable), et que l'EDF était chez elle au quasi complet... le ticket JO était très prenable... mais voilà une faillite au tir, un joueur en feu... et il va falloir batailler...

Diot, Ajinça, Heurtel...absents quand même.

#2245 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 841 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:28

Diot, Ajinça, Heurtel...absents quand même.

...et Joaquim Noah ! Mai bon, lui il ne veut pas de l'EDF !   :o  :ermm:

#2246 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 09:32

C'est clair que c'est jouable, après c'est décevant car encore une fois l'Espagne quoiqu'on pense était très fortement affaibli (sinon elle est injouable), et que l'EDF était chez elle au quasi complet... le ticket JO était très prenable... mais voilà une faillite au tir, un joueur en feu, un Parker inexistant comme jamais ce ne fut le cas... et donc il va falloir batailler...

"Je suis serbe"

#2247 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 septembre 2015 - 10:38

oui mais il a pour moi dû perdre pas mal de jus sur la grosse défense qu'on lui a demandé de mettre en place donc bon...

selon moi, la défaillance a été sur nos organisateurs de jeu car combien de paniers faciles a-t-on marqué hier (double pas, backdoors bien amenés, etc...) ?

Exactement ! Très peu de systèmes mis en place, dommage car sur les rares actions bien construites, on a réussi à trouver des tirs ouverts à 3 pts. On aurait pu les forcer à sortir un peu plus...

#2248 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 12:11

Pourquoi Collet n'a pas lancé Westermann ? TP n'était pas dans le coup hier (on va pas lui reprocher bien sur).
Je ne vois pas ce que Diaw apporte à cette équipe.

#2249 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:59

J'ai enfin du temps pour m'exprimer.

Fortement déçu par plusieurs choses, du moins important au plus important :

1- la faillite des cadres

Parker à la rue depuis le début de l'Euro (y compris la Lettonie, à part un coup de chaud sur 3 shoots, il est à 3/13 et ne pèse pas)

Batum d'une énorme maladresse, malgré un bon passage défensif en QT3 notamment sur Sergio Rodriguez et ce 3 pts qui nous laisse en vie.

Diaw, lui aussi à la rue, pour une fois.

2- l'arbitrage

Du vrai foutage de gueule en QT3 et début de QT4, pas le droit de toucher Gasol, on est dans la pénalité au bout de 3', en se faisant siffler au moins 3 fois sur des prises de position poste bas.

Franchement c'était ridicule.

A côté de ça, à 15" de la fin, à -1, Gasol balance Lauvergne, prend le rebond off et nous met à -3. Si la faute évidente est sifflé, c'est -1, Lauvergne aux LF.

3- l'indigence tactique

C'est ce qui me met le plus hors de moi.

La force de cette EDF, c'était sa profondeur de banc. C'était un atout majeur dans cette confrontation. On ne l'a pas utilisé !

On a 2 monstres défensifs sur le banc, on ne les utilise pas : Piétrus a joué 6' (alors que Gasol nous massacrait), Kahudi n'est même pas rentré (alors que Sergio Rodriguez se promenait face à Parker).

Il y avait moyen de faire souffler les cadres pour la fin de match, tout en passant une séquence très agressive pour limiter l'attaque espagnole. Au début de QT4, à +8, ç'aurait été parfait. Au lieu de ça, on a crevé les cadres, qui en plus ont pris des fautes, notamment Gobert et Lauvergne.

Il y a ensuite eu cette défense de zone espagnole, qui les a fait revenir. Pas foutus de s'adapter, on avait besoin de shooteurs, Gelabale en feu sort, Fournier le soi-disant facteur X n'a même pas eu sa chance.

Et enfin la défense sur Gasol. Phase de jeu exemplaire : le mec est à 32 pions, dernière possession, on laisse Gobert, à 4 fautes, seul sur lui. Heureusement sur ce coup Gobert sauve la patrie, mais... PUTAIN LES PRISES A DEUX VOUS CONNAISSEZ PAS ?????

En dépit de l'arbitrage qui a mis nos intérieurs en difficultés, ce match on le perd tout seul.

• julien et ELSAZOAM aiment ceci

#2250 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 841 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 17:06

Je ne comprend pas grand chose au basket, mais quand tu expliques ça devient quand même un peu plus clair !

Les vrais connaisseurs diront sûrement :  "très belle analyse" !    :hat:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users