J'ai enfin du temps pour m'exprimer.
Fortement déçu par plusieurs choses, du moins important au plus important :
1- la faillite des cadres
Parker à la rue depuis le début de l'Euro (y compris la Lettonie, à part un coup de chaud sur 3 shoots, il est à 3/13 et ne pèse pas)
Batum d'une énorme maladresse, malgré un bon passage défensif en QT3 notamment sur Sergio Rodriguez et ce 3 pts qui nous laisse en vie.
Diaw, lui aussi à la rue, pour une fois.
2- l'arbitrage
Du vrai foutage de gueule en QT3 et début de QT4, pas le droit de toucher Gasol, on est dans la pénalité au bout de 3', en se faisant siffler au moins 3 fois sur des prises de position poste bas.
Franchement c'était ridicule.
A côté de ça, à 15" de la fin, à -1, Gasol balance Lauvergne, prend le rebond off et nous met à -3. Si la faute évidente est sifflé, c'est -1, Lauvergne aux LF.
3- l'indigence tactique
C'est ce qui me met le plus hors de moi.
La force de cette EDF, c'était sa profondeur de banc. C'était un atout majeur dans cette confrontation. On ne l'a pas utilisé !
On a 2 monstres défensifs sur le banc, on ne les utilise pas : Piétrus a joué 6' (alors que Gasol nous massacrait), Kahudi n'est même pas rentré (alors que Sergio Rodriguez se promenait face à Parker).
Il y avait moyen de faire souffler les cadres pour la fin de match, tout en passant une séquence très agressive pour limiter l'attaque espagnole. Au début de QT4, à +8, ç'aurait été parfait. Au lieu de ça, on a crevé les cadres, qui en plus ont pris des fautes, notamment Gobert et Lauvergne.
Il y a ensuite eu cette défense de zone espagnole, qui les a fait revenir. Pas foutus de s'adapter, on avait besoin de shooteurs, Gelabale en feu sort, Fournier le soi-disant facteur X n'a même pas eu sa chance.
Et enfin la défense sur Gasol. Phase de jeu exemplaire : le mec est à 32 pions, dernière possession, on laisse Gobert, à 4 fautes, seul sur lui. Heureusement sur ce coup Gobert sauve la patrie, mais... PUTAIN LES PRISES A DEUX VOUS CONNAISSEZ PAS ?????
En dépit de l'arbitrage qui a mis nos intérieurs en difficultés, ce match on le perd tout seul.
Toute ressemblance avec une équipe de rugby du centre de la France...