Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7627 replies to this topic

#2686 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,586 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2016 - 12:33 PM

Triste de se dire que ce n'est qu'une demie de conf' et qu'en cas de miracle il y a encore la montagne Warriors à passer pour aller en Finals -_-
Hâte de voir la suite, c'est trop tôt pour s'emballer mais j'ai envie d'y croire un tout petit peu. Même si les Spurs sont capables de gagner à OKC, l'avantage du terrain bouge toujours pas mal dans les séries entre les 2.

Dans ces series entre "rivaux" qui se connaissent bien, c'est vrai que souvent cet avantage du terrain est assez negligeable.

Sinon tres tres tres vilain debut de match des Spurs, qui commencent par un 1/10 au shoot. Pour l'instant, Parker et Duncan notamment sont en dedans, et Mills est pas encore tout a fait pret a prendre le relais. Apres je suis pas trop inquiet, shooter a 42% et toujours disputer la victoire sur le buzzer, ca veut dire que s'ils retrouvent leur adresse habituelle (~50%), ca devrait le faire. 

#2687 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2016 - 12:41 PM

TP est quand même sur la pente descendante, l'euro en France n'était pas un épi-phénomène pour lui... après c'est logique, son âge, sa longue carrière, ces nombreuses années sans intrruption etc..etc..etc... menfin pour les JO va falloir que Collet change un peu son coaching ce qu'il n'avait pas voulu faire l'an dernier...

#2688 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 00:16 AM

TP est quand même sur la pente descendante, l'euro en France n'était pas un épi-phénomène pour lui... après c'est logique, son âge, sa longue carrière, ces nombreuses années sans intrruption etc..etc..etc... menfin pour les JO va falloir que Collet change un peu son coaching ce qu'il n'avait pas voulu faire l'an dernier...

Ouais, pour les Spurs ca va etre un souci des la saison prochaine, parce qu'ils n'ont pas l'equivalent (je trouve que Mills plafonne un peu). Mais pour l'equipe de France, ca va etre le plus complique, il va falloir installer un autre meneur et vite, et ne l'utiliser que ponctuellement (comme les Spurs font avec Diaw ou Ginobili).

#2689 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 May 2016 - 00:54 AM

C'est con pour les Spurs quand on voit ce que fait Cory Joseph à Toronto. Même si l'air du pays natal a dû lui faire du bien.

#2690 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 08:31 AM

Joseph est bon mais de là à remplacer Parker en titulaire, non. Et puis c'est une question de timing : il fallait dégager du cap pour Aldridge, ça leur a plutôt bien réussi.

La saison prochaine, via la hausse du salary cap, ils auront 20M$ environ pour recruter, c'est le bon moment en meneur pour eux, et ils n'ont pas d'autre besoin urgent (Duncan à remplacer la saison encore après).

Ils pourraient se positionner sur les gros meneurs dispo type Conley, et rafler la mise de par leur attractivité sportive.

#2691 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 May 2016 - 10:37 AM

J'avoue que Conley je suis surpris qu'il soit toujours dans une équipe pétée comme les Grizzlies. Les Spurs ça lui irait bien.

#2692 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 07 May 2016 - 08:35 AM

Pas vu les matches de la nuit mais quand je lis que les Spurs ont gagné dans le money time puis que KD et Westbrook ont chacun 5 TO donc un chacun dans les 2 dernières minutes, pas de regret. Ça devait encore être une belle gestion de fin de match.

#2693 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 May 2016 - 09:53 AM

Steven Adams aussi important dans le match 2 qui prend qu'un seul shoot avec un Westbrook à 10/31. Raptors style.

#2694 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2016 - 13:01 PM

Pas vu les matches de la nuit mais quand je lis que les Spurs ont gagné dans le money time puis que KD et Westbrook ont chacun 5 TO donc un chacun dans les 2 dernières minutes, pas de regret. Ça devait encore être une belle gestion de fin de match.

T'as loupe, super match (si t'as l'occasion de le revoir).

Les Spurs prennent +10 en debut de deuxieme quart, et jusqu'a la fin du match, le Thunder s'est accroche (naviguant entre -8 et -2, tres brievement +2 mais pendant ~ 30 s). Gros gros match defensif pour OKC qui a verouille la raquette en venant systematiquement mettre Adams / Kanter / Ibaka (rayez la mention inutile) sous le panier des qu'il y avait une penetration de Parker ou Leonard. Le probleme, c'est qu'ils ont encore ete puni par Aldridge a mi-distance (la mecanique de shoot qu'il a.. c'est aussi beau que Brock James quand il enquillait son 100% au tir au but). Ils ont trouve (un peu) la solution en l'ecartant de sa zone preferentielle (plus tu le mets dans le corner, plus il rate).

Westbrook a fait du Westbrook.. super athletique, 0 QI basket. Ibaka a ete monstrueux, il fait 5/6 a 3 points :blink:  :blink: , et pas forcement des shoots ouverts.. Durant j'ai du mal a comprendre, il se comporte pas du tout en patron. Statistiquement il fait un bon match, mais dans l'attitude..

Pour les Spurs, Aldridge monstrueux, Leonard monstrueux ,et Parker sort une grosse deuxieme mi-temps (y compris 8 rebonds.. !). Mais Duncan totalement absent, Ginobili pas en grande forme, la "surprise" a plutot ete West, qui est venu pose des problemes a l'interieur a la defense du Thunder qui focalisait sur Aldridge. 

Le probleme que je vois pour le Thunder, c'est qu'ils ont fait un tres gros match, en place en defense, ok au shoot (c'est pas comme si d'un coup, Westbrook allait shooter 60%..) alors que les Spurs ont eu pas mal de dechet (beaucoup de lancers rates, qui auraient du les propulser a +15 / +20). Et pourtant les Spurs repartent avec la victoire ..

Sinon soit les Hawks sont tres nuls, soit les Cavs commencent a se regler (grace a la "densite" de la conference Est, ils peuvent encore se le permettre..). Mais 3-0 assez tranquillement pour l'instant.

#2695 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 May 2016 - 13:09 PM

J'ai vu le Hawks Cavs. Les Cavs c'est juste injouable pour des Hawks déjà moyen sereins. Thompson leur marche dessus dans la raquette, LeBron se balade. Le match d'hier 28 rebonds à 55. Love, Irving, Gérard, Frye, Dellavedova t'as l'impression que quand un baisse de pied l'autre prend le relais. Toutes les matchs up quasiment sont insolubles pour Atlanta. Et pourtant hier Korver, Teague et Horford se sont réveillés.

Après les Cavs font le taf plus qu'honorablement. La balle circule mieux, hier ils étaient plus légers en défense mais ont su remettre la pression quand il fallait, c'est une vraie bonne équipe en-dessous des Spurs et des Warriors mais largement au-dessus d'un OKC par exemple. A voir comment ils géreront une éventuelle finale de conf face à Miami pour le côté "émotionnel" ou face aux Raptors si un jour De Rozan et Lowry se rappellent qu'ils sont des joueurs NBA.

#2696 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2016 - 13:25 PM

J'ai vu le Hawks Cavs. Les Cavs c'est juste injouable pour des Hawks déjà moyen sereins. Thompson leur marche dessus dans la raquette, LeBron se balade. Le match d'hier 28 rebonds à 55. Love, Irving, Gérard, Frye, Dellavedova t'as l'impression que quand un baisse de pied l'autre prend le relais. Toutes les matchs up quasiment sont insolubles pour Atlanta. Et pourtant hier Korver, Teague et Horford se sont réveillés.

Après les Cavs font le taf plus qu'honorablement. La balle circule mieux, hier ils étaient plus légers en défense mais ont su remettre la pression quand il fallait, c'est une vraie bonne équipe en-dessous des Spurs et des Warriors mais largement au-dessus d'un OKC par exemple. A voir comment ils géreront une éventuelle finale de conf face à Miami pour le côté "émotionnel" ou face aux Raptors si un jour De Rozan et Lowry se rappellent qu'ils sont des joueurs NBA.

Bien vu, je pense que pour eux Miami serait un vrai souci. Alors qu'ils ont un sacre ascendant sur les Raptors.. 

#2697 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 07 May 2016 - 14:03 PM

Steven Adams aussi important dans le match 2 qui prend qu'un seul shoot avec un Westbrook à 10/31. Raptors style.

Je valide la comparaison :crying:

Merci du résumé Silhouette, je ne pourrai de toute façon pas revoir le match. Les Spurs ont quand même un incroyable duo de stars. C'est moins flashy que mon KD-Westbrook mais c'est tellement plus intelligent... et c'est ce qui fera passer les Spurs.

Je ne suis pas trop surpris qu'on ait fait un bon match défensif parce que le problème dans le domaine en SR était avant tout une question de motivation. Dans des gros matches style contre les Spurs en ouverture de la saison, quand tout le monde faisait l'effort on voyait que ça pouvait donner quelque chose de pas mal. Avec les carences dues au manque de QI Basket de certains mais ça peut tenir la route.
C'est dommage parce qu'il y a un énorme matos à OKC mais on plafonne là et si le Thunder peut gagner 2 ou 3 matches en infligeant un gros tempo grâce à sa supériorité athlétique, il ne pourra pas remporter toute une série dans cette configuration là.

D'une manière générale, j'ai peur que KD ne soit juste un Carmelo Anthony 2.0. Un formidable attaquant, joueur pouvant s'enflammer n'importe quand de manière spectaculaire (c'est pour ça que je suis devenu fan de lui puis par extension du Thunder) mais qui ne guidera jamais son équipe vers les sommets. Malgré les magnifiques Playoffs 2012.

J'ai en plus l'impression qu'il manque un vétéran qui ait un vrai impact dans l'équipe. Comme Golden State l'an dernier où, bien que Steph Curry ait vraiment pris les rênes, il y a eu des Iguodala et Lee qui sont ressortis quand l'équipe en avait besoin. Les Spurs ont bien évidemment une grosse cargaison de joueurs comme ça (l'été dernier je rêvais de voir David West atterrir à OKC). Au Thunder, on a Nick Collison (que j'apprécie beaucoup certes) et Nazr Mohammed. Aucun qui ne puisse faire basculer un match.

#2698 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 May 2016 - 00:42 AM

Lowry est en train de se rappeler qu'il est un (très bon) joueur NBA.

#2699 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 May 2016 - 21:07 PM

Très beau 1er quart des Hawks contre les Cavs. Ce serait cool qu'ils tiennent jusqu'au bout et arrivent à prendre ce match là.

#2700 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 May 2016 - 23:06 PM

Victoire des Cavs de justesse, dommage.

J'aurais voulu voir les Hawks dans l'autre partie de tableau, si seulement ils n'avaient pas foiré leur début de saison...

Toujours autant de concurrence pour LeBron James dans sa conférence.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users