Actus Basket:
Posted 24 May 2016 - 13:36 PM
Posted 25 May 2016 - 04:40 AM
Nouvelle large victoire pour le Thunder.
1 match sur 3 à gagner dont un à la Peake pour éliminer le Champion en titre. Let's do this guys.
Défense étouffante une nouvelle fois malgré l'énorme 3ème quart de Klay Thompson. Roberson encore excellent.
Au passage, je viens de repenser à ça. Je mise rarement plus de 10€, c'est mon côté fan du Thunder qui m'a poussé à monter à 15. Si ça pouvait passer ce serait la double joie.
Posted 25 May 2016 - 08:30 AM
Un massacre sérieux...
C'est toujours les mêmes impressions côté Warriors : Curry pas revenu à son niveau, perte de la confiance collective... auxquels s'est rajouté un Draymond Green éteint suite à l'affaire de sa suspension.
Alors certes il y a des choses qui m'ont dérangé en début de match sur l'arbitrage, comme au match précédent : d'un côté Thompson, Bogut et Green se prennent des fautes légères, de l'autre Curry ou Green volent dans la raquette impunément.
Mais au final, c'est bien sur le jeu que le Thunder fait la différence. Agressivité défensive, transition et passes rapides, c'est ce qui fait habituellement la force des Warriors.
Il va falloir un sacré réveil psychologique des Warriors, que Green se lâche au risque de se faire suspendre, qu'ils retrouvent leur aggressivité sur Westbrook.
Mais perso j'y crois plus trop, la blessure de Curry a vraiment complètement cassé la dynamique collective et ils n'ont pas de matchs pour se remettre de cela comme ils auraient pu l'avoir en saison régulière.
Rageant de voir une équipe historique sortir de cette façon
Finalement, c'est peut-être à l'Est que le combat sera le plus acharné et indécis.
Posted 25 May 2016 - 12:45 PM
Un massacre sérieux...
C'est toujours les mêmes impressions côté Warriors : Curry pas revenu à son niveau, perte de la confiance collective... auxquels s'est rajouté un Draymond Green éteint suite à l'affaire de sa suspension.
Alors certes il y a des choses qui m'ont dérangé en début de match sur l'arbitrage, comme au match précédent : d'un côté Thompson, Bogut et Green se prennent des fautes légères, de l'autre Curry ou Green volent dans la raquette impunément.
Mais au final, c'est bien sur le jeu que le Thunder fait la différence. Agressivité défensive, transition et passes rapides, c'est ce qui fait habituellement la force des Warriors.
Il va falloir un sacré réveil psychologique des Warriors, que Green se lâche au risque de se faire suspendre, qu'ils retrouvent leur aggressivité sur Westbrook.
Mais perso j'y crois plus trop, la blessure de Curry a vraiment complètement cassé la dynamique collective et ils n'ont pas de matchs pour se remettre de cela comme ils auraient pu l'avoir en saison régulière.
Rageant de voir une équipe historique sortir de cette façon
Finalement, c'est peut-être à l'Est que le combat sera le plus acharné et indécis.
Clairement, les deux equipes ont quasiment pas d'apport du banc (pour le coup, transferer Varejao pour ne jamais le faire jouer, ca reste un peu etrange pour moi), et la difference se fait sur l'efficacite des 3-4 stars de chaque cote. La blessure de Curry a fait tres mal aux Warriors de ce cote la, mais pour le coup c'est Green dont je ne comprend pas la baisse de regime. Je me demande quand meme si pendant la saison, on s'est pas un peu enflamme ("le meilleur pivot NBA", etc)...
Sinon oui, Curry quand il a la balle recupere les fautes, mais pour tous les mouvements loin de la balle, il y en a toujours un pour pousser, tirer, attraper le maillot.. ! OKC un peu a l'image de l'Atletico de ce point de vue la, en defense c'est bien vilain, mais c'est accrocheur, sur chaque action (ou presque), dans tous les coins du terrain.
Je vois les Cavs finir en 2 a l'Est cela dit, donc vraisemblablement a peu pres en meme temps qu'OKC (je vois plutot Golden State gagner a domicile, puis OKC finir au Peak, pendant que les Cavs gagnent a Cleveland, puis vont chercher la qualif a Toronto). Attention par contre, parce que les Cavs proposent sans doute le pire matchup possible pour OKC. Ils ont du repondant a tous les niveaux, peuvent aussi jouer tres physique, et savent mieux gerer (ralentir) le rythme d'une rencontre que les Warriors.
Posted 25 May 2016 - 13:14 PM
(pour le coup, transferer Varejao pour ne jamais le faire jouer, ca reste un peu etrange pour moi)
Récupéré au salaire minimum vétéran quand Ezeli était blessé, recrue logique à l'époque pour faire le nombre, mais ils n'ont jamais vraiment compté dessus.
Posted 25 May 2016 - 22:59 PM
Récupéré au salaire minimum vétéran quand Ezeli était blessé, recrue logique à l'époque pour faire le nombre, mais ils n'ont jamais vraiment compté dessus.
J'avais oublie la blessure d'Ezeli, c'est vrai. N'empeche qu'il pourrait apporter quelque chose je pense, c'est dommage qu'ils ne l'aient jamais vraiment integre aux rotations
Posted 25 May 2016 - 23:37 PM
J'avais oublie la blessure d'Ezeli, c'est vrai. N'empeche qu'il pourrait apporter quelque chose je pense, c'est dommage qu'ils ne l'aient jamais vraiment integre aux rotations
Kerr avait sans doute une confiance absolue en ses rotations, même Ezeli a eu quelques temps forts durant les finales NBA de l'an dernier.
Le problème de GS, c'est qu'ils ont tellement dominé la saison régulière qu'ils n'étaient pas du tout prêts à vivre ce que le Thunder leur impose là. En soi, la situation, outre le fait qu'ils soient dos au mur, est inédite pour eux vu qu'ils n'avaient jamais perdu deux fois d'affilée depuis le début de la saison.
À la place de Kerr, je referais le coup de l'an dernier en benchant Bogut. Il souffre de la comparaison avec Adams, dans le même registre mais bien plus athlétique. C'est plus compliqué cette année pour les Warriors parce qu'ils ont une défense qui répond bien au small ball en face, mais ils doivent innover s'ils veulent gagner les 3 matches.
Posted 26 May 2016 - 06:50 AM
L’air de l’Ohio ne réussit décidément pas aux Raptors. Défait de 31 points en ouverture de la série puis de 19 unités deux jours plus tard, Toronto en a en effet été quitte pour une nouvelle correction à la Quicken Loans Arena. Les hommes de Dwyane Casey avaient pourtant pu faire le plein de confiance grâce à ses deux succès remportés à domicile lors des matches 3 et 4, mais la cinquième manche a bel et bien tourné à l’humiliation pour les Raptors, cette fois étrillés 116-78. Et ç’aurait pu être pire puisque les Cavs comptaient déjà 34 longueurs d’avance dans le deuxième quart…
Les Raptors n’auront d’ailleurs résisté que… trois minutes. Le temps de débuter la rencontre en menant 7-6. Trois minutes et un 11-0 de Cleveland plus tard, Toronto comptait en effet déjà dix longueurs de débours et le ton de la rencontre était donné, l’écart culminant ensuite à 40 unités à la fin du troisième quart. "Ça fait mal, pouvait bien reconnaître DeMar DeRozan à l’issue de la rencontre. Rien n’allait dans le bon sens et on a été incapable de rivaliser avec leur intensité. A nous de retrouver la bonne attitude lors du prochain match." Un match 6 qui se déroulera cette fois à Toronto et les Canadiens seront dans aucun doute ravis de retrouver l’Air Canada Center.
Le Big Three à la fêteCar devant leur public, les Cavaliers semblent bel et bien possédés. En atteste la performance de Kevin Love, à la dérive lors des deux précédents matches chez les Raptors, et auteur d’un 8 sur 10 aux tirs, mercredi. Une réussite qui allait lui permettre de terminer meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points, l’ancien Wolf devançant Kyrie Irving et LeBron James, tous les deux auteurs de 23 points, l’ancien MVP signant un 10 sur 17 aux tirs et ajoutant 8 passes et 6 rebonds en seulement 32 minutes avant de suivre le dernier quart du banc.
Côté Raptors, le bilan était à l’inverse famélique comme en témoigne le 37% de réussite collective à opposer au 57% de leurs hôtes. Seuls DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont en effet émargé à plus de dix unités, les deux compères all-stars devant néanmoins se contenter de 13 et 14 unités. Et tandis que Bismack Biyombo, après avoir compilé pas moins de 40 rebonds en deux rencontres, devait cette fois se contenter de 4 petites prises, la seule bonne nouvelle de la soirée est venue de Jonas Valancinuas, de retour de blessure après avoir manqué les huit derniers matches de Toronto et auteur de 9 points à 4 sur 4 en 18 minutes pour sa reprise. Ça fait néanmoins léger…
Posted 27 May 2016 - 12:09 PM

Allez, 2ème balle de match samedi au milieu des tornades.
Posted 27 May 2016 - 13:55 PM
Cette nuit, le banc des Warriors a surclassé celui du Thunder (Waiters et Kanter invisibles), Adams a été en foul trouble en 1ère M-T... Dommage parce que Donovan a été inspiré d'impliquer Morrow. Mais en face, Speights, Livingston et Iguodala ont été vraiment bons. Bogut excellent, cf mon dernier post
#Visionnaire
Allez, 2ème balle de match samedi au milieu des tornades.
Vu la physionomie du match, je suis pas inquiet pour OKC, ils ont fait le plus dur dans cette serie en remportant leur deux matchs a domicile apres avoir fait 1-1 en Californie.
Je pense que samedi soir on connaitra l'affiche de la finale, les Cavs et le Thunder devraient finir le travail ce soir et demain soir. Apres je continue aussi a penser que le Thunder sortira de 2 tres grosses series, a haute intensite, et qu'ils pourraient etre un peu court pour venir finir le travail face a une equipe tres physique elle aussi.
Posted 27 May 2016 - 14:09 PM
Vu la physionomie du match, je suis pas inquiet pour OKC, ils ont fait le plus dur dans cette serie en remportant leur deux matchs a domicile apres avoir fait 1-1 en Californie.
Je pense que samedi soir on connaitra l'affiche de la finale, les Cavs et le Thunder devraient finir le travail ce soir et demain soir. Apres je continue aussi a penser que le Thunder sortira de 2 tres grosses series, a haute intensite, et qu'ils pourraient etre un peu court pour venir finir le travail face a une equipe tres physique elle aussi.
Je ne suis pas trop inquiet non plus. L'écart sur la série s'est réduit, mais c'est Golden State en face quoi. C'était déjà incroyable de les faire chuter 2 fois d'affilée, je croyais assez peu à une 3ème à l'Oracle qui plus est. La défense est restée globalement correcte, beaucoup de fautes cette nuit. En corrigeant ça et si les roles players retrouvent leur niveau des matches précédents ça le fera.
Pour tout bien faire, faudrait que les Raptors sortent un match dantesque là Après, je ne sais pas quel impact peuvent avoir ces séries sur le Thunder. Physiquement, c'est sûr que les Cavs doivent être plus frais. Après, 2 upsets en sortant les meilleurs Spurs de l'histoire et le meilleur bilan de l'histoire ça doit donner une confiance et une rage de fou. Donc je dirais 50-50.
Posted 27 May 2016 - 14:12 PM
j'aimerai sincèrement un match 7 à l'Oracle Arena, mais j'y crois moyen, le Thunder chez lui devrait finir le boulot.
Posted 27 May 2016 - 15:29 PM
Il y a du mieux côté Warriors, mais ça transpire pas la sérénité non plus.
Thunder reste favori pour finir à 4-2
Posted 28 May 2016 - 13:40 PM
Comme prevu, les Cavs en "cruise control", des que Irving et Love jouent a leur niveau, ils etaient bien bien au dessus des Raptors.
5 jours complets de repos avant le debut des finales Jeudi, contre le Thunder ou les Warriors, clairement c'est une tres tres bonne opportunite pour Cleveland, pour une fois ils arrivent avec 0 blesses, des playoffs qu'ils ont parfaitement maitrises, avec juste ce qu'il faut d'opposition en finale de conference. Je serais vraiment pas etonne si "cette annee c'est la bonne"©
Posted 28 May 2016 - 13:55 PM
Toi qui est dans l'Ohio, ça doit vibrer un peu non ? Surtout que ce n'est pas franchement l'équpe NHL locale qui donne matière à vibrer...
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users