Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7627 réponses à ce sujet

#2791 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 06:47

C'est la 1ère fois que ça m'arrive, je me suis mis à traiter mon joueur préféré de gros con.

Parce que là y a pas d'autre mot, KD est complètement abruti et nous fait perdre un match imperdable qu'on a mené quasiment tout le long. Game 7 à l'Oracle, c'est mal barré maintenant.

Ah et Seb, please, ne parle plus jamais d'arbitrage sur la série.

Ca risque pas, je suis pas chez moi, j'ai pas pu voir le match :(

Juste vu le résumé de 9', Klay Thompson en mode record  B)

Je ne croyais plus à une victoire, énorme :)

Fin de match serré et les vieux démons du Thunder qui resurgissent : tu parles des choix de KD, j'en ai vu 2 de Westbrook aussi, notamment une perte de balle forcée par Iguodala.

Final à l'Oracle, les Warriors redeviennent favoris :)

#2792 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 09:17

Match incroyable d'intensité, et une gestion de fin de 4ème quart temps catastrophique des supposés leaders du Thunder !!

Match 7 à Oakland où ça va bouillir !!!!!!!

#2793 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:30

Quand je pense que beaucoup préfèrent Harden à Thompson...

#2794 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:26

Ca risque pas, je suis pas chez moi, j'ai pas pu voir le match :(

Juste vu le résumé de 9', Klay Thompson en mode record  B)

Je ne croyais plus à une victoire, énorme :)

Fin de match serré et les vieux démons du Thunder qui resurgissent : tu parles des choix de KD, j'en ai vu 2 de Westbrook aussi, notamment une perte de balle forcée par Iguodala.

Final à l'Oracle, les Warriors redeviennent favoris :)

Ouais Westbrook a fait qq mauvais choix en fin de match. Mais ça n'a rien de comparable avec KD qui a fait absolument n'importe quoi.
Il s'imaginait sans doute passer les 3 dernières minutes sur la ligne des lancers donc il s'est mis à tout faire en iso en prenant des shoots les plus forcés possibles. Sauf que si j'ai eu matière à me plaindre de l'arbitrage avant, là pour le coup ils n'avaient rien à siffler et les possessions se sont donc envolées les unes après les autres. C'est pas en plus comme s'il avait un pourcentage dégueu sur le match avant ça, alors que Westbrook avoisinnait les 50% et qu'Ibaka se débrouillait bien.

Bref, comme l'a dit Thunder France sur Twitter, offensivement on a retrouvé le Thunder de la saison régulière au pire moment.

Meme avec Brock James ? Parce que ca m'est arrive.. c'est moche, mais ca m'est arrive.

:D
Même le soir de Leinster 2010 où je me souviens d'avoir pété un câble, je ne pense pas être monté dans les tours comme ça. C'est Brockie quoi :wub:

#2795 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 21:44

En France, on a une finale Strasbourg-ASVEL. Je mise sur Strasbourg en 3 matches malgré la grosse défense de l'ASVEL.

#2796 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2016 - 03:03

Comme prevu, difficile pour les Warriors de repeter leur match enorme seulement 2 jours apres, meme a domicile. Ils s'accrochent et se maintiennent en vie a coup de 3 points, mais pour l'instant ca oscille entre -4 et -12. A voir maintenant si le Thunder va etre capable de les garder a distance comme ca jusqu'au bout

#2797 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 mai 2016 - 03:08

Je devais ne pas regarder mais j'ai craqué.

Un Thunder appliqué et propre à la base mais là Westbrook commence à faire n'importe quoi malgré ses and-one. J'espère que Donovan va le calmer à la M-T.

On a passé une bonne partie de la M-T à au moins deux possessions d'avance mais j'ai peur parce qu'en face, Klay Thompson a retrouvé son niveau des 3 derniers matches après un 0/7 initial. Un assassin celui-là. Surtout que le Thunder défend très très bien.

#2798 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2016 - 03:22

Je devais ne pas regarder mais j'ai craqué.

Un Thunder appliqué et propre à la base mais là Westbrook commence à faire n'importe quoi malgré ses and-one. J'espère que Donovan va le calmer à la M-T.

On a passé une bonne partie de la M-T à au moins deux possessions d'avance mais j'ai peur parce qu'en face, Klay Thompson a retrouvé son niveau des 3 derniers matches après un 0/7 initial. Un assassin celui-là. Surtout que le Thunder défend très très bien.

Curry / Thompson sont globalement a un bon niveau, pas aussi stratosphérique que la saison derniere, mais costaud. C'est derriere eux pour le coup que c'est plus faible, Green est pas au mieux (particulierement face a Adams), Iguodala, Bogut, Barnes ... pas au top pour l'instant

Ce que le Thunder fait tres bien c'est refuser les prises a deux sur Curry et Thompson, et se "contenter" d'une grosse defense 1-1 ou tu mets les bras dans la tete de ton adversaire. Le seul risque c'est qu'un des deux prenne completement feu malgre cette defense, mais c'est sans doute la seule solution, sinon tu ouvres tout le shoot pour le reste de l'equipe, et c'est festival..

#2799 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 mai 2016 - 03:31

Curry / Thompson sont globalement a un bon niveau, pas aussi stratosphérique que la saison derniere, mais costaud. C'est derriere eux pour le coup que c'est plus faible, Green est pas au mieux (particulierement face a Adams), Iguodala, Bogut, Barnes ... pas au top pour l'instant

Ce que le Thunder fait tres bien c'est refuser les prises a deux sur Curry et Thompson, et se "contenter" d'une grosse defense 1-1 ou tu mets les bras dans la tete de ton adversaire. Le seul risque c'est qu'un des deux prenne completement feu malgre cette defense, mais c'est sans doute la seule solution, sinon tu ouvres tout le shoot pour le reste de l'equipe, et c'est festival..

C'est là-dessus qu'ils ont été Champions l'an dernier d'ailleurs.

Ouais Adams est monstrueux. Incroyable cette progression.

C'est mentalement épuisant de supporter une équipe qui joue une série contre les Warriors. J'en ai plein le dos.

#2800 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 mai 2016 - 04:09

Blasé.

Les finales NBA ce sera sans moi, va falloir une longue pause pour digérer ça.

#2801 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2016 - 07:50

Blasé.

Les finales NBA ce sera sans moi, va falloir une longue pause pour digérer ça.

va vraiment falloir que tu choisisses mieux tes équipes toi...

• alainpower aime ceci

#2802 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2016 - 09:39

Hehe c'est passé B)

MT3 énormissime des Warriors en défense, et derrière ça prend feu.

Mention à Kerr qui génère le momentum... avec son banc ! Barbosa et Varejao n'ont joué que 2', mais ces 2' je les retiens, avec un apport d'énergie énorme, notamment Varejao. Spreights rentre... bim 3 points. Ezeli costaud dans la raquette. Et puis Livingston... superbe du début à la fin, quel joueur !

Thompson et Curry sont des tueurs, Thompson sur le game 6, Curry hier soir B)

Le Thunder a été globalement dominateur sur la série, pour moi c'est l'expérience du money time, l'instinct de tueur des leaders, et la cohésion collective dans les moments difficiles qui ont fait la différence.

Place aux Finals, jeu complètement différent à venir.

Bravo au Thunder qui a franchi un cap d'intensité. Cependant je reste déçu sur certains points :

- l'usage du banc : il ont un meilleur banc que jamais, et ne l'utilise plus dans les moments difficiles. Hier, ils ont joué à 7, Kanter n'ayant joué que 6', c'est ridicule.

- le jeu collectif : leur jeu est franchement pauvre, c'est désolant de ne voir que du pick et de l'isolation pendant 48' avec des joueurs de ce calibre. Ils ont moyen de faire mieux, et c'est d'ailleurs quand la balle circulait plus qu'ils ont explosé les Warriors.

Autant j'adore Westbrook et Durant en tant que joueur, pour leur style et leur profil, autant le Thunder, vu comment ça joue, j'ai du mal.

Durant va-t-il rester ? Vu jusqu'où ils sont allés, je le vois mal partir, mais en même temps, j'ai le sentiment qu'il faut rompre ce magnifique duo pour arriver à trouver un semblant de jeu.

#2803 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2016 - 12:28

Hehe c'est passé B)

MT3 énormissime des Warriors en défense, et derrière ça prend feu.

Mention à Kerr qui génère le momentum... avec son banc ! Barbosa et Varejao n'ont joué que 2', mais ces 2' je les retiens, avec un apport d'énergie énorme, notamment Varejao. Spreights rentre... bim 3 points. Ezeli costaud dans la raquette. Et puis Livingston... superbe du début à la fin, quel joueur !

Thompson et Curry sont des tueurs, Thompson sur le game 6, Curry hier soir B)

Le Thunder a été globalement dominateur sur la série, pour moi c'est l'expérience du money time, l'instinct de tueur des leaders, et la cohésion collective dans les moments difficiles qui ont fait la différence.

Place aux Finals, jeu complètement différent à venir.

Bravo au Thunder qui a franchi un cap d'intensité. Cependant je reste déçu sur certains points :

- l'usage du banc : il ont un meilleur banc que jamais, et ne l'utilise plus dans les moments difficiles. Hier, ils ont joué à 7, Kanter n'ayant joué que 6', c'est ridicule.

- le jeu collectif : leur jeu est franchement pauvre, c'est désolant de ne voir que du pick et de l'isolation pendant 48' avec des joueurs de ce calibre. Ils ont moyen de faire mieux, et c'est d'ailleurs quand la balle circulait plus qu'ils ont explosé les Warriors.

Autant j'adore Westbrook et Durant en tant que joueur, pour leur style et leur profil, autant le Thunder, vu comment ça joue, j'ai du mal.

Durant va-t-il rester ? Vu jusqu'où ils sont allés, je le vois mal partir, mais en même temps, j'ai le sentiment qu'il faut rompre ce magnifique duo pour arriver à trouver un semblant de jeu.

J'apprecie le Thunder, mais on ne peut etre que d'accord avec toi. C'etait particulierement criant hier, ou les gars commencent a etre vraiment marques physiquement, du coup c'etait balle a Westbrook, et il tente quelque chose, n'importe quoi.

J'aurais bien aime voir le Thunder se frotter aux Cavs, mais une revanche sur l'annee derniere avec les Cavs au complet cette fois, ca me plait aussi  :P  On va voir notamment ce que va donner Lebron vs la defense des Warriors. L'annee derniere, il leur avait fait tres tres mal, mais etait bien trop seul. Cette annee, on a le sentiment qu'il commence a decliner doucement physiquement, donc p-e moins capable d'aller mettre le bazar a lui tout seul. Ou alors, il s'est parfaitement gere toute la saison, et va sortir une serie de fou en finale. Et dans ce cas, Kerr va devoir etre creatif dans ses rotations pour eviter qu'il ne marche sur les 5 "small ball" trop facilement.

Go Cavs !

#2804 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 mai 2016 - 13:14

En 1ère M-T il y a eu du mouvement de balle. C'est même grâce à ça qu'on a pris 13 points d'avance. Puis Westbrook a commencé à montrer son mauvais côté et c'est parti en live.

Le banc... Alors d'un côté tu as raison. Kanter ne joue que 8' alors qu'il nous sort un 8 points-4 rebonds sur ces 8 min, dommage de ne pas l'avoir vu ressortir. On a maîtrisé le rebond en jouant grand. Mais pour le reste... Singler, Collison et même Foye qui n'a pas fait grand chose face aux Warriors, c'est le risque de se prendre un gros éclat.

Moi ce qui me gêne dans l'histoire, c'est que Durant dise "Pas de regret" après le match 7. OK ce sont les Warriors en face mais bien sûr qu'il y a des regrets à avoir ! Le match 6 à la Peake tu fais n'importe quoi et tu le paumes alors que tu dois le gagner 100 fois ! Le match 7 tu mènes pendant 1/2h, tu laisses Westbrook dilapider l'avance alors que tu étais sur un 6/8 au shoot ! Sois leader et va jusqu'au bout !

#2805 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2016 - 13:25

J'aurais bien aime voir le Thunder se frotter aux Cavs, mais une revanche sur l'annee derniere avec les Cavs au complet cette fois, ca me plait aussi  :P  On va voir notamment ce que va donner Lebron vs la defense des Warriors. L'annee derniere, il leur avait fait tres tres mal, mais etait bien trop seul. Cette annee, on a le sentiment qu'il commence a decliner doucement physiquement, donc p-e moins capable d'aller mettre le bazar a lui tout seul. Ou alors, il s'est parfaitement gere toute la saison, et va sortir une serie de fou en finale. Et dans ce cas, Kerr va devoir etre creatif dans ses rotations pour eviter qu'il ne marche sur les 5 "small ball" trop facilement.

Go Cavs !

L'année dernière James a été énorme... pcq il était seul. Il a dû se décupler, et la stratégie des Warriors a été de pousser son isolement, quitte à le laisser faire de grosses stats.

Cette année nous verrons bien mais la stratégie sera forcément différente avec les présences de Love et Irving, et aussi le fait que Cleveland joue moins physique à l'intérieur et avec plus de shoot extérieur que l'année dernière.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users