GS c'est quand même la pire match up possible (bon pour un peu tout le monde ils sont juste champions en titre et sortent de la meilleure saison régulière de tous les temps) pour les Cavs. J'espère surtout qu'on verra pas le même massacre que durant la saison. Bon même si je préférerais que les Cavs l'emportent, je pense que les Warriors gagneront. Sur l'ultra small ball des Cavs (James qui pénètre et tout le monde à trois points) GS peut défendre largement, Green peut aller chercher Love tranquille, Frye idem, Iggy va forcément limiter LeBron sauf s'il joue qu'en post up et encore et derrière Smith Irving c'est fort mais bon face aux Splash Brothers ça pèse peu. A part Thompson qui va leur poser des soucis mais offensivement c'est pas du niveau des Kanter et Adams. Peut être qu'on verra plus Shumpert qui défensivement est vraiment fort. Le banc des Cavs est pas mal (Dellavedova c'est devenu un vrai joueur, Jefferson, Frye voire Mozgov s'ils veulent le ressortir) mais moins que celui d'OKC, les coachs Lue reste inexpérimenté même s'il a mis en place des trucs. En tout cas pour Love et Irving c'est maintenant qu'il faut montrer qu'ils sont dignes de l'étiquette big three.

Actus Basket:
Posted 31 May 2016 - 13:34 PM
Posted 31 May 2016 - 13:37 PM
GS c'est quand même la pire match up possible (bon pour un peu tout le monde ils sont juste champions en titre et sortent de la meilleure saison régulière de tous les temps) pour les Cavs. J'espère surtout qu'on verra pas le même massacre que durant la saison. Bon même si je préférerais que les Cavs l'emportent, je pense que les Warriors gagneront. Sur l'ultra small ball des Cavs (James qui pénètre et tout le monde à trois points) GS peut défendre largement, Green peut aller chercher Love tranquille, Frye idem, Iggy va forcément limiter LeBron sauf s'il joue qu'en post up et encore et derrière Smith Irving c'est fort mais bon face aux Splash Brothers ça pèse peu. A part Thompson qui va leur poser des soucis mais offensivement c'est pas du niveau des Kanter et Adams. Peut être qu'on verra plus Shumpert qui défensivement est vraiment fort. Le banc des Cavs est pas mal (Dellavedova c'est devenu un vrai joueur, Jefferson, Frye voire Mozgov s'ils veulent le ressortir) mais moins que celui d'OKC, les coachs Lue reste inexpérimenté même s'il a mis en place des trucs. En tout cas pour Love et Irving c'est maintenant qu'il faut montrer qu'ils sont dignes de l'étiquette big three.
j'ai à peu près rien capté...
Posted 31 May 2016 - 13:50 PM
j'ai à peu près rien capté...
Pardon je vais essayer de clarifier et restructurer. Golden State est un poison pour tout le monde de part son statut mais surtout pour les Cavs à mon sens. Même si mon affection va aux Cavs je vois donc les Warriors l'emporter en espérant des matchs plus serrés que ceux ayant lieu en saison régulière (le dernier les Warriors l'avait emporté de 34 points). Et en se penchant sur les match up :
- les arrières : Irving et Smith sont forcément en dessous des Curry et Thompson. Du coup une des solutions pourrait être de donner plus de temps de jeu à Shumpert pour essayer d'en contenir un des deux.
- les ailiers : James fera toujours son match mais Iguodala le limitera forcément. Love qui aime s'écarter ou travailler poste bas pour placer son fade away à mi distance aura la pression défensive de Green qui risque de l'éteindre. Là où les précédents adversaires des Cavs ne pouvaient pas suivre leurs intérieurs fuyants.
- les pivots : Thompson au rebond offensif sera un poison mais là où les pivots du Thunder avaient des bonnes mains pour profiter de ces deuxièmes chances, TT est encore trop limité dans le domaine donc je crains que son impact soit moindre.
- le banc : celui des Cavs est fourni mais celui des Warriors me le semble encore plus
- les coachs : Kerr a déjà montré sa capacité à s'adapter et à insuffler de la confiance à son groupe dans l'adversité. Lue a réussi à redonner de l'allant aux Cavs mais son vécu notamment dos au mur reste limité.
- les systèmes : les systèmes préférentiels des Cavs (donc soit en fer à cheval avec LeBron qui pénètre soit avec LeBron en tête de raquette dos au panier qui distribue) sont bien plus faciles à gérer pour les Warriors que pour les Raptors non seulement parce qu'ils sont meilleurs mais aussi parce que leurs profils sont idéaux.
Du coup j'ai peur de voir un 4-1 Warriors alors que je préférerais voire les Cavs l'emporter.
Posted 01 June 2016 - 12:44 PM
Pardon je vais essayer de clarifier et restructurer. Golden State est un poison pour tout le monde de part son statut mais surtout pour les Cavs à mon sens. Même si mon affection va aux Cavs je vois donc les Warriors l'emporter en espérant des matchs plus serrés que ceux ayant lieu en saison régulière (le dernier les Warriors l'avait emporté de 34 points). Et en se penchant sur les match up :
- les arrières : Irving et Smith sont forcément en dessous des Curry et Thompson. Du coup une des solutions pourrait être de donner plus de temps de jeu à Shumpert pour essayer d'en contenir un des deux.
- les ailiers : James fera toujours son match mais Iguodala le limitera forcément. Love qui aime s'écarter ou travailler poste bas pour placer son fade away à mi distance aura la pression défensive de Green qui risque de l'éteindre. Là où les précédents adversaires des Cavs ne pouvaient pas suivre leurs intérieurs fuyants.
- les pivots : Thompson au rebond offensif sera un poison mais là où les pivots du Thunder avaient des bonnes mains pour profiter de ces deuxièmes chances, TT est encore trop limité dans le domaine donc je crains que son impact soit moindre.
- le banc : celui des Cavs est fourni mais celui des Warriors me le semble encore plus
- les coachs : Kerr a déjà montré sa capacité à s'adapter et à insuffler de la confiance à son groupe dans l'adversité. Lue a réussi à redonner de l'allant aux Cavs mais son vécu notamment dos au mur reste limité.
- les systèmes : les systèmes préférentiels des Cavs (donc soit en fer à cheval avec LeBron qui pénètre soit avec LeBron en tête de raquette dos au panier qui distribue) sont bien plus faciles à gérer pour les Warriors que pour les Raptors non seulement parce qu'ils sont meilleurs mais aussi parce que leurs profils sont idéaux.
Du coup j'ai peur de voir un 4-1 Warriors alors que je préférerais voire les Cavs l'emporter.
Ca me parrait pessimiste avec les Cavs (un peu comme l'analyse d'avant-match d'une finale de l'ASM :-) ).
- Je suis pas persuade que Irving soit en dessous du Curry actuel, meme si ce sont deux profiles completement different. En tout cas Curry va devoir s'employer en defense parce que s'il ne garde pas Irving (qui peut lui faire tres mal sur la vivacite), il devra coller a Smith qui semble avoir la meilleure saison de sa carriere.
- Pas persuade non plus que qui que ce soit (Iguodala ou un autre) est capable de limiter James quand Lebron est motive et a tout a la fois des solutions individuelles et des partenaires a qui offrir des passes. Je suis un peu plus inquiet sur la qualite de son shoot dans ces playoffs, mais il est capable de le retrouver pile pour la finale.
- D'accord avec Thompson vs Adams, meme si comme tu le notais, les rotations du Thunder ont ete etranges, et n'ont p-e pas exploite assez la "faiblesse" des Warriors. Particulierement si Green sort sur Love, ca libere un sacre espace pour Thompson sous le cercle qui pourrait bien recuperer un paquet d'offrande de King James (a moins que les Warriors ne jouent avec Green + un autre big man, mais dans ce cas c'est leur attaque qui serait completement differente).
- le banc des Warriors est sans doute plus complet, mais les Warriors sont aussi sans doute plus entames physiquement et mentalement (fin de saison pour les 73 victoires, plus dur que prevu face aux Blazers, 1-3 a 4-3 face au Thunder)
- la performance de Lue depuis sa reprise des Cavs est a mon avis sous-estimee: le mec arrive apres un des meilleurs techniciens de la planete, et en 3 mois, arrive a redonner un jeu collectif et une utilisation coherente des 3 "franchise players" qu'on avait pas encore vu jusque la. Apres c'est sans doute beaucoup lie a sa connaissance de l NBA vs Blatt plus habitue a coacher a l'europeenne (en gros je suis pas en train de dire qu'il est meilleur technicien que Blatt), mais etre capable de mettre en place ses idees en 3-4 mois est quand meme assez enorme.
- sur les systemes je te rejoins, les Warriors semblent mieux armes que les Raptors. Apres Cleveland sort les Raptors en jouant a ~80% (a vu de nez). Ils auront besoin de jouer leur meilleur basket pendant au moins 4 matchs face a Golden State, mais s'ils le font, je pense que ce sera bien plus serre que prevu.
Posted 01 June 2016 - 12:48 PM
Pardon je vais essayer de clarifier et restructurer.
c'est bien aimable
là j'ai compris.
- alainpower likes this
Posted 02 June 2016 - 12:38 PM
Bon, d'apres les gourous des stats:
- Lebron a le meilleur supportive cast de sa carriere: http://fivethirtyeig...tter-this-year/
- Mais Golden State est quand meme favori: http://fivethirtyeig...ayoffs-is-true/
Hate que ca commence !
Posted 03 June 2016 - 12:20 PM
Premier match et premiere victoire pour les Warriors, quasiment sans Curry et Thompson, mais le reste de l'equipe a plus qu'assure.
Cote Cavs c'est assez simple: le big three etait la, plus Thompson. Le reste etait reste a Cleveland, pour je ne sais quelle raison.. (le banc + JR Smith cumules: 13 points ...). Du coup, ca a donne James en 1-1, et surtout jamais personne (a part Irving et Love) qui bougeaient pour venir proposer des solutions.. .. la tristesse. S'ils veulent renverser les Warriors, il va falloir jouer bien mieux que ca, ce qu'ils ont fait face aux Raptors, donc premier match a oublier, et il faut tout donner en match 2 pour essayer de repartir 1-1 comme OKC.
Posted 03 June 2016 - 13:06 PM
Pas vu le match pour le moment, mais de ce que j'en lis ça ressemble à l'année dernière : les Warriors privilégient de couper le jeu collectif adverse quitte à laisser James faire des dégâts en solo. En résulte des stats pour le King et le reste de l'équipe hors du coup.
Le Game 2 sera très important, on va voir dans quelle mesure Cleveland arrive à s'adapter et se réveiller. Il faut reconnaître que sur le Game 1 les Warriors ont le momentum pour eux, avec cette sortie face au Thunder, vs des Cavs qui ont besoin de retrouver du rythme.
Mais perso je crains beaucoup moins Cleveland que je ne craignais OKC. OKC avait 2 immenses joueurs, Cleveland un seul, Irving et Love étant un cran en-dessous et en plus sans expérience aucune. Sans compter un impact intérieur moindre. Même si James reste James, les Warriors ont déjà trouvé les solutions collectives pour l'isoler et battre les Cavs à coup sûr, ça dure depuis 6 matchs maintenant.
Posted 03 June 2016 - 14:10 PM
Pas vu le match pour le moment, mais de ce que j'en lis ça ressemble à l'année dernière : les Warriors privilégient de couper le jeu collectif adverse quitte à laisser James faire des dégâts en solo. En résulte des stats pour le King et le reste de l'équipe hors du coup.
Le Game 2 sera très important, on va voir dans quelle mesure Cleveland arrive à s'adapter et se réveiller. Il faut reconnaître que sur le Game 1 les Warriors ont le momentum pour eux, avec cette sortie face au Thunder, vs des Cavs qui ont besoin de retrouver du rythme.
Mais perso je crains beaucoup moins Cleveland que je ne craignais OKC. OKC avait 2 immenses joueurs, Cleveland un seul, Irving et Love étant un cran en-dessous et en plus sans expérience aucune. Sans compter un impact intérieur moindre. Même si James reste James, les Warriors ont déjà trouvé les solutions collectives pour l'isoler et battre les Cavs à coup sûr, ça dure depuis 6 matchs maintenant.
Tu me diras apres avoir vu le match, mais pour le coup je trouve qu'Irving et Love ont assure, c'est plutot derriere que ca n'a pas ete du tout au niveau. La saison derniere, avec Irving et Love out, tout le monde avait monte son niveau de jeu aux Cavs. La c'etait un peu "on donne la balle a un du big 3, il va bien reussir quelque chose". A Lue de trouver les solutions pour impliquer tout le monde, sans ca ca va etre vite finir..
Posted 04 June 2016 - 12:35 PM
Tu me diras apres avoir vu le match, mais pour le coup je trouve qu'Irving et Love ont assure, c'est plutot derriere que ca n'a pas ete du tout au niveau. La saison derniere, avec Irving et Love out, tout le monde avait monte son niveau de jeu aux Cavs. La c'etait un peu "on donne la balle a un du big 3, il va bien reussir quelque chose". A Lue de trouver les solutions pour impliquer tout le monde, sans ca ca va etre vite finir..
Ca y est, j'ai vu le match
Quand tu dis que le Big Three a assuré, je ne suis pas d'accord. C'est le cas typique, que j'évoquais au-dessus, où les stats masquent le reste.
James a fait ses stats, il a dominé ses matchups, normal... sauf qu'il n'investit jamais ses coéquipiers, il a tendance à en faire trop tout seul.
Ca a toujours été son défaut, il ne met pas assez sa domination individuelle au service du collectif, et c'est pour moi la principale raison de ses si nombreux échecs en finale, quand après avoir passé une conférence Est faiblarde il se retrouve face à des franchises d'un tout autre calibre qui nécessite qu'il joue moins seul (et au contraire, il a tendance à en faire plus). Ses 2 titres, il les gagne avec Wade, un joueur exceptionnel et vrai winner, c'est Wade le facteur X, ça l'a toujours été, et il l'était avant l'arrivée de James (titre 2006...).
Irving... bah comme James, il a joué des matchups tout seul, sur lesquels il obtient beaucoup de lancers qui sauvent sa ligne de stats et masquent sa très faible adresse.
Love... des 3 points, des rebonds, mais dès que ça joue physique, il baisse d'un cran, ça se voit tout de suite. Green va le manger pendant toute la série.
Ils ont chacun brillé par leurs faiblesses, incapables d'en sortir, d'impliquer leurs équipiers. Je mets Lue dans le lot, qui a limité sa rotation : tout le banc n'a servi à rien, JR Smith n'a pas eu un ballon.
Il va falloir sérieusement qu'ils montent en intensité et en cohésion collective, sinon c'est branlée assurée.
Car en face, côté Warriors, je suis totalement confiant qu'ils ne vont pas rebaisser. Le début de playoffs a été mauvais, on peut y trouver pleins de raisons (contre-coup du record, jouer les Rockets), la principale étant la blessure de Curry qui a cassé leur dynamique collective, leur confiance, et limité fortement Curry jusqu'à... disons le Game 6 du Thunder.
Mais là, avec ces matchs durs face au Thunder, et ces games 6 et 7, ils ont retrouvé toute leur confiance, et ce game 1 est symbolique : la défense est aggressive et collective, la balle bouge, il y a toujours des solutions. Ils se sont littéralement baladés et le score n'est pas flatteur. C'est dingue de se dire qu'avec seulement 20 points des Splash Brothers (plus faible score de leur saison), ils se promènent en finale de conf.
C'est ce qui fait toute la différence entre Spurs et Warriors vs Thunder, Clippers ou Cavs : quand la confiance est là, le collectif prévaut sur toute armée de stars.
Perso je ne redoute plus que les blessures pour ces Warriors. Pour eux le challenge était de retrouver leur confiance, qui amène leur dynamique collective et leur défense. Ils l'ont fait face au Thunder, en ayant failli passer à la trappe.
Posted 04 June 2016 - 13:14 PM
Ca y est, j'ai vu le match
Quand tu dis que le Big Three a assuré, je ne suis pas d'accord. C'est le cas typique, que j'évoquais au-dessus, où les stats masquent le reste.
James a fait ses stats, il a dominé ses matchups, normal... sauf qu'il n'investit jamais ses coéquipiers, il a tendance à en faire trop tout seul.
Perso je ne redoute plus que les blessures pour ces Warriors. Pour eux le challenge était de retrouver leur confiance, qui amène leur dynamique collective et leur défense. Ils l'ont fait face au Thunder, en ayant failli passer à la trappe.
Pour moi, sur ce match 1, c'est les joueurs en dehors du big 3 qui ne font pas le taff. James, en plus d'etre un enorme athlete et potentiel scoreur, a une super vision du jeu et est capable de distribuer caviar sur caviar. Mais il faut que ca bouge autour de lui, qu'on lui propose des solutions. Et c'est ce que je n'ai pas vu Smith / Shumpert / Frye, et dans une moindre mesure Dellavedova faire. Apres ca met en place une espece de cercle vicieux je suis d'accord, quand ils partent en mode isolation, James va prendre le ballon d'autorite, et tout le monde va s'ecarter pour lui laisser un demi-terrain avec lequel travailler son defenseur. Mais s'ils continuent comme ca, ils ne gagneront pas un match face aux Warriors (et d'ailleurs, en jouant comme ca, ils ne gagnaient pas les Raptors non plus). Le seul point positif c'est qu'on les a vu faire de bien meilleurs matchs collectivement ces dernieres semaines, donc c'est possible..
Apres plutot d'accord avec toi, apres ce match 1, tout semble rouler pour les Warriors.
Posted 04 June 2016 - 15:55 PM
Pour moi, sur ce match 1, c'est les joueurs en dehors du big 3 qui ne font pas le taff. James, en plus d'etre un enorme athlete et potentiel scoreur, a une super vision du jeu et est capable de distribuer caviar sur caviar. Mais il faut que ca bouge autour de lui, qu'on lui propose des solutions. Et c'est ce que je n'ai pas vu Smith / Shumpert / Frye, et dans une moindre mesure Dellavedova faire.
Oui mais non, ceux qui insufflent le jeu, ce sont les leaders et le staff. Les seconds couteaux, ils font ce qu'on leur dit.
Donc la responsabilité, elle est sur les leaders, et donc essentiellement James. Certes il a une excellente vision du jeu, mais ça ne suffit pas, là ce qu'il faut c'est du leadership.
A n'en pas douter il y aura réaction d'orgueil, dès le match 2. Mais il faudra plus que ça pour remporter la série.
Posted 06 June 2016 - 03:12 AM
Cette nuit, les Cavs ont décidé de ne pas respecter le basket. Match indigne d'un finaliste de leur part.
Posted 06 June 2016 - 18:06 PM
Cette nuit, les Cavs ont décidé de ne pas respecter le basket. Match indigne d'un finaliste de leur part.
Dans la lignée du Game 1 : aucun jeu, de l'isolation, James et Irving qui s'entêtent et ne font pas jouer autour.
Les Warriors sont eux en pleine démonstration défensive
Les Cavs ne seront pas sweepés, mais aucun doute qu'ils ne seront pas champions.
Posted 06 June 2016 - 23:31 PM
Dans la lignée du Game 1 : aucun jeu, de l'isolation, James et Irving qui s'entêtent et ne font pas jouer autour.
Les Warriors sont eux en pleine démonstration défensive
Les Cavs ne seront pas sweepés, mais aucun doute qu'ils ne seront pas champions.
J'aime les Cavs, je suis fan de Lebron, et j'aime pas les Warriors. Mais la .. rien a dire, lecon de basket, particulierement dur pour James qui a completement perdu son shoot (et son "clutch factor"), et Lue qui semble totalement paume et prends une lecon d'utilisation de roster.
D'accord avec Seb, si les Cavs continuent a jouer comme ca, ils prendront 4-1 (une victoire a la maison et c'est tout).
Le pire c'est que je les ai vu produire un basket bien plus interessant cette saison.. et j'ai toujours le fol espoir que tout va revenir, d'un coup .. :-)
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users