BK de retour à St Tho !

Actus Basket:
Posted 04 August 2016 - 10:50 AM
Posted 04 August 2016 - 20:15 PM
BK de retour à St Tho !
Il sort d'une saison plutôt compliquée à Antibes mais en Pro B, ça devrait largement le faire.
En tout cas, avec King, Paschal et Pope, vous avez une équipe qui avoir un minimum d'amour pour le club, ce qui manquait cruellement l'an dernier.
Posted 04 August 2016 - 20:50 PM
Il sort d'une saison plutôt compliquée à Antibes mais en Pro B, ça devrait largement le faire.
En tout cas, avec King, Paschal et Pope, vous avez une équipe qui avoir un minimum d'amour pour le club, ce qui manquait cruellement l'an dernier.
Ah bah carrément. Merci aux dirigeants d'avoir tout fait pour que ça finisse comme ça.
Bon par contre Pope y'a deux ans c'était pas vraiment ça donc à voir.
Mais comme tu dis avec un coach qui connaît et respecte la maison + des joueurs qui ont des attaches ici, ça peut être une bonne surprise.
Posted 04 August 2016 - 21:50 PM
Ah bah carrément. Merci aux dirigeants d'avoir tout fait pour que ça finisse comme ça.
Bon par contre Pope y'a deux ans c'était pas vraiment ça donc à voir.
Mais comme tu dis avec un coach qui connaît et respecte la maison + des joueurs qui ont des attaches ici, ça peut être une bonne surprise.
Pour l'instant, vous êtes de loin le n°1 des trois clubs haut-normands en Pro B. Rouen et Évreux, c'est bien faible en comparaison.
Posted 30 August 2016 - 08:58 AM
Enfin une réaction de Fournier suite à sa non-sélection aux JO : http://trashtalk.co/...n-grand-garcon/
Et un article de l'Equipe, repris et analysé par trashtalk, sur les explications de Collet : http://trashtalk.co/...oix-impossible/
Cela me conforte dans la vision que j'ai du bonhomme, et du choix à la con qui a été opéré.
Plus que jamais, j'espère que Collet ne sera pas conservé. Il a été le coach des années Parker, et manifestement il n'arrive pas à s'en sortir. Tournons la page avant de regretter encore plus ce coaching nostalgie.
- julien and Silhouette like this
Posted 30 August 2016 - 09:01 AM
Enfin une réaction de Fournier suite à sa non-sélection aux JO : http://trashtalk.co/...n-grand-garcon/
Et un article de l'Equipe, repris et analysé par trashtalk, sur les explications de Collet : http://trashtalk.co/...oix-impossible/
Cela me conforte dans la vision que j'ai du bonhomme, et du choix à la con qui a été opéré.
Plus que jamais, j'espère que Collet ne sera pas conservé. Il a été le coach des années Parker, et manifestement il n'arrive pas à s'en sortir. Tournons la page avant de regretter encore plus ce coaching nostalgie.
Problème, Collet priorité de la FFB pour renouvellement...
Collet a été un très bon sélectionneur mais il a fait son temps, et ses choix se sont révélés mauvais pour les JO. Il s'est laissé imposer les choix de Parker et Diaw (Pas de 2e pivot alors que Gobert était hors de forme, Kahudi joueur de l'équipe dont Parker est propriétaire plutôt que Fournier, meilleur marqueur français de NBA...)
Voilà comment on perd un joueur majeur pour les prochaines années alors qu'une génération s'en va...
Posted 30 August 2016 - 10:28 AM
Problème, Collet priorité de la FFB pour renouvellement...
Collet a été un très bon sélectionneur mais il a fait son temps, et ses choix se sont révélés mauvais pour les JO. Il s'est laissé imposer les choix de Parker et Diaw (Pas de 2e pivot alors que Gobert était hors de forme, Kahudi joueur de l'équipe dont Parker est propriétaire plutôt que Fournier, meilleur marqueur français de NBA...)
Voilà comment on perd un joueur majeur pour les prochaines années alors qu'une génération s'en va...
Oui il est temps de tourner la page Collet. Mais non nous n'avons pas perdu un joueur majeur. Au contraire. Dans son interview Fournier ne fait que marteler le fait qu'il soit attaché au maillot bleu. Dès qu'on l'appellera il viendra. Mais il faut changer de coach.
Posted 30 August 2016 - 10:32 AM
Voilà comment on perd un joueur majeur pour les prochaines années
ben non...
Oui il est temps de tourner la page Collet. Mais non nous n'avons pas perdu un joueur majeur. Au contraire. Dans son interview Fournier ne fait que marteler le fait qu'il soit attaché au maillot bleu. Dès qu'on l'appellera il viendra.
voilà...
pour les coachs, outre Collet, la short list ne fait pas rêver : Hervé, Borg, Donnadieu ou Nelhomme...
Posted 30 August 2016 - 10:46 AM
pour les coachs, outre Collet, la short list ne fait pas rêver : Hervé, Borg, Donnadieu ou Nelhomme...
On a aussi le droit d'aller chercher un coach étranger. Et je pense que coach de la France c'est quand même un poste assez attractif et qui pourrait attirer quelques CV bien fournis.
Mais bon dans ce pays on ne fait toujours confiance qu'aux coachs français. Donc bon je ne rêve pas trop.
- dim50 likes this
Posted 30 August 2016 - 12:19 PM
+1 avec Hugo. Les Espagnols avec Scariolo, ça ne les gêne pas du tout d'avoir un coach étranger...
- Silhouette likes this
Posted 30 August 2016 - 12:57 PM
Moi Collet m'avait déjà déçu l'an dernier par son absence de coaching sur TP alors que ce dernier était aux fraises... je veux bien tout sur TP et ce qu'il a donné en EDF, mais est-ce une raison pour le laisser s'enterrer sur le parquet...lillois...??? l'enjeu était de taille, euro à la maison, qualif direct pour les JO... Voir Collet se justifier en disant qu'il ne pouvait pas le sortir vu TOUT ce qu'avait fait Tony pour l'EDF m'avait assez sidéré de la part d'un coach professionnel d'une équipe nationale de très haut niveau...
Cette année, c'est un peu pareil, Fournier mais aussi Mahinmi, comme Gobert et Batum avaient l'obligation de traiter de leurs nouveaux contrats... après même si je peux entendre la logique de groupe de Collet, Fournier avait une excuse au moins aussi valable que Batum, et lui aussi à rogner sur quelques millions pour être prêt à temps... alors certes on ne va pas pleurer et Fournier ne nous fait pas pleurer (c très digne de sa part), mais pour l'EDF il a pu rogner sur 10 ou 15 millions de dollars sur son contrat global... c'est pas rien quand même...sportivement, franchement Fournier le méritait plus que Diot ou Gelabale par exemple..
et comme je l'écrivais avant les JO, je ne pige pas non plus le peu d'intérêt pour Mahinmi qui aurait de par son physique pu apporter une vraie solution par rapport à Tillie, Lauvergne voir même à Gobert qui fut très loin d'être transcendant...
Bref, Collet fait effectivement un peu trop de sentimentalisme à mon goût... après, je trouve aussi que l'EDF est à son rang c'est à dire derrière les USA, l'Espagne et la Serbie, voir l'Australie bref, dans les 6/8 mondiaux... pas plus, même s'il y a un vrai potentiel pour être dans les 4... L'équipe d'Espagne faut le reconnaître à une génération plus forte que la nôtre même si la nôtre a été top pour porter haut les couleurs du basket français...mais les plus forts sur les 10 dernières années c'est eux, et les stats de nos divers affrontements sont assez clairs pour reconnaître leur supériorité évidente...
après la FFBB est comme la FFR, ils ne voudront jamais installé un étranger à ce poste...pour éviter de se faire trucider en interne... pourtant, j'aimerai bien voir ça un jour de mon vivant, un œil extérieur, un basket différent, un mec qui s'affranchit des us et coutumes locales, des amitiés et inimitiés historiques...des statuts des uns et des autres... que ce soit en basket ou en rugby, j'aimerai bien voir ça...en effet!!!
- dim50 likes this
Posted 30 August 2016 - 15:10 PM
clair que pour ce poste un étranger serait pas mal... mais si possible un gars rompu au jeu type Euroligue car comme le dit Parker, pas gagné de voir aussi souvent que voulu les joueurs NBA sous le maillot bleu, notamment lors des matchs de qualif' qui auront désormais lieu en pleine saison...
Posted 30 August 2016 - 15:33 PM
et comme je l'écrivais avant les JO, je ne pige pas non plus le peu d'intérêt pour Mahinmi qui aurait de par son physique pu apporter une vraie solution par rapport à Tillie, Lauvergne voir même à Gobert qui fut très loin d'être transcendant...
Bref, Collet fait effectivement un peu trop de sentimentalisme à mon goût... après, je trouve aussi que l'EDF est à son rang c'est à dire derrière les USA, l'Espagne et la Serbie, voir l'Australie bref, dans les 6/8 mondiaux... pas plus, même s'il y a un vrai potentiel pour être dans les 4... L'équipe d'Espagne faut le reconnaître à une génération plus forte que la nôtre même si la nôtre a été top pour porter haut les couleurs du basket français...maus les plus forts sur les 10 dernières années c'est eux, et les stats de divers affrontements sont assez clairs pour reconnaître leur supériorité évidente...
Concernant Mahinmi, j'ai cru comprendre qu'on lui a proposé de venir aux JO et qu'il ne l'a pas souhaité.
Concernant le rang de l'EDF, oui ok elle est globalement à son rang. Mais le souci est qu'il est très clair que le boulot a été mal fait et qu'il y avait clairement mieux à faire, sur 2 compétitions majeures de suite (Euro certes mais à domicile et en tenant du titre, puis JO).
Moi je vois pas comment on peut repartir sur le même staff en ayant été si mauvais dans la gestion de Fournier et de Batum (une véritable catastrophe sur le terrain) essentiellement... soit les 2 meilleurs joueurs français en NBA.
- cocotte 63 likes this
Posted 30 August 2016 - 15:41 PM
Concernant Mahinmi, j'ai cru comprendre qu'on lui a proposé de venir aux JO et qu'il ne l'a pas souhaité.
style 1 semaine avant le début des Jeux en fait...
Posted 30 August 2016 - 15:52 PM
Pour Mahinmi, je ne sais pas si c'est comme l'a dit l'Exil, ou que l'on l'a informé directement (contrairement à Fournier) qu'il ne sera pas pris pour les JO (c'est pas très clair dans ce que j'ai lu)... dans les deux cas de toute manière, c'est une connerie...
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users