Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7613 réponses à ce sujet

#3046 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 15:53

De toute façon quelles que soient les intentions à son encontre, j'ai toute confiance en la médiocrité de la forme qu'a pu prendre la communication envers lui.

#3047 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 126 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 15:54

Pour Mahinmi, je ne sais pas si c'est comme l'a dit l'Exil, ou que l'on l'a informé directement (contrairement à Fournier) qu'il ne sera pas pris (c'est pas très clair dans ce que j'ai lu)... dans les deux cas de toute manière, c'est une connerie...

http://www.lequipe.f...es-bleus/714916

#3048 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 15:57

ok merci l'Exil j'avais décroché le 9 août... B) bref, ils ont essayé de le rattraper par l'élastique au dernier moment... perso, cette campagne va laisser trop d'amertume envers pas mal de joueurs qui ont encore de belles années à donner au basket français pour repartir avec Collet et son staff... et quand je vois certaines déclarations qui ont été faites par certains joueurs sur le DTN...

#3049 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 16:58

Donnadieuuuuuuuuuuuuuuu! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

• julien aime ceci

#3050 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 17:11

J'ai beaucoup aimé l'itw de Fournier. Qui règle ses comptes justement parce qu'il était vraiment dégoûté de ne pas porter le maillot bleu.
+1 avec Hugo. Les Espagnols avec Scariolo, ça ne les gêne pas du tout d'avoir un coach étranger...

Encore d'accord avec Dim !

Et il suffit d'annoncer sur l'Europe que la FFB recherche un coach pour son EDF, et je connais peu d'entraîneurs qui ne seraient pas intéressés de coacher ce groupe, même si TP n'est plus là.

• dim50 aime ceci

#3051 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 18:01

Un étranger ce serait bien mais en France... on fait dans la consanguinité... et si t'es de la DTN c'est encore mieux...

Le seul français compétent c'est Donnadieu.

• babou36 aime ceci

#3052 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 18:07

clair que pour ce poste un étranger serait pas mal... mais si possible un gars rompu au jeu type Euroligue car comme le dit Parker, pas gagné de voir aussi souvent que voulu les joueurs NBA sous le maillot bleu, notamment lors des matchs de qualif' qui auront désormais lieu en pleine saison...

Moi personelement je ne voie pas ce qu'un étranger apporterai de plus qu'un francais. Y a déjà la barrière de la langue qui affaiblisse grandement la communication. Et puis on a des compétences en france dans ce sport faut un peu arreter de toujours glorifier l'étranger. Moi j'avais beaucoup aimé Borg lors de son passage au HTV.

Un étranger ce serait bien mais en France... on fait dans la consanguinité... et si t'es de la DTN c'est encore mieux...

Le seul français compétent c'est Donnadieu.

Tu devrais poser ta candidature Ju ;)

Sinon quelqu'un aurait un lien qui résumerai l'interview de Fournier d'aujourd'hui dans l'équipe?

#3053 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 576 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 18:42

Moi personelement je ne voie pas ce qu'un étranger apporterai de plus qu'un francais. Y a déjà la barrière de la langue qui affaiblisse grandement la communication. Et puis on a des compétences en france dans ce sport faut un peu arreter de toujours glorifier l'étranger. Moi j'avais beaucoup aimé Borg lors de son passage au HTV.

Tu devrais poser ta candidature Ju ;)

Sinon quelqu'un aurait un lien qui résumerai l'interview de Fournier d'aujourd'hui dans l'équipe?

Vu que plus de la moitie de l'equipe joue en NBA, la barriere de la langue avec un anglophone, ca devrait aller ...

Et puis comme dit plus haut, un etranger ca permet de s'affranchir du giron federal, quelqu'un qui n'a pas d'attache et de sentiment avec qui que ce soit deja en place.

#3054 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 août 2016 - 19:33

Joffrey Lauvergne à OKC !

Le bonheur de voir un frenchie porter le maillot du Thunder !

#3055 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 20:13

Vu que plus de la moitie de l'equipe joue en NBA, la barriere de la langue avec un anglophone, ca devrait aller ...

Tu ne fait pas passer les messages pareil dans ta langues maternelle que dans une autre et de même la compréhension d'une langue étrangère et ses suptilités ne sont pas forcément inné à un non natif.

Bref le message perd forcément de sa force pour moi c'est un handicap.

Quand au girons fédéral tous les francais ne sont pas forcément d'accord avec la fédé et puis étranger ou francais de toutes façons il sera choisi par la fédé et devra donc rendre ses compte à celle-ci.

#3056 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 20:28

Joffrey Lauvergne à OKC !

Le bonheur de voir un frenchie porter le maillot du Thunder !

Surtout qu'au poste 4 il peut y avoir de belles opportunités :)

#3057 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2016 - 00:15

Tu ne fait pas passer les messages pareil dans ta langues maternelle que dans une autre et de même la compréhension d'une langue étrangère et ses suptilités ne sont pas forcément inné à un non natif.

Bref le message perd forcément de sa force pour moi c'est un handicap.

Quand au girons fédéral tous les francais ne sont pas forcément d'accord avec la fédé et puis étranger ou francais de toutes façons il sera choisi par la fédé et devra donc rendre ses compte à celle-ci.

On est d'accord, le debat c'est plus quelqu'un d'interne vs quelqu'un d'exterieur a la DTN / fede. 

Apres pour la langue, honnetement je suis pas convaincu. Si c'est pour discuter poesie, c'est sur qu'ils seraient plus a l'aise en francais, mais les gars qui jouent en NBA, ils parlent "basket" plus en anglais qu'en francais, donc toute discussion technique ou tactique avec un entraineur anglophone sera quasiment plus simple pour eux.

#3058 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 août 2016 - 00:20

Surtout qu'au poste 4 il peut y avoir de belles opportunités :)

On y a la quantité mais pas de joueur largement au-dessus de lui en effet. Donc je ne désespère pas qu'un des concurrents de Lauvergne serve de monnaie d'échange histoire de récupérer un poste 3...

#3059 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2016 - 08:02

Désolé de doucher les espoirs de certains mais si tu pars avec Lauvergne titulaire poste 4 c'est inquiétant pour le niveau de la franchise en question.

#3060 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 août 2016 - 09:24

Désolé de doucher les espoirs de certains mais si tu pars avec Lauvergne titulaire poste 4 c'est inquiétant pour le niveau de la franchise en question.

Nan nan il ne sera pas titu. Mais il peut avoir pas mal de temps de jeu en sortie de banc, d'autant qu'il est complémentaire avec Adams.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users